Dyson V10 Animal Et Absolute : Test Et Avis

Si vous possédez un aspirateur, vous avez probablement entendu parler de Dyson. Et bien, Dyson a décidé de lancer un nouvel aspirateur et il semble qu’il va prendre l’industrie d’assaut. Cette semaine, nous allons jeter un coup d’œil au tout nouvel aspirateur Dyson V10 et tout ce qu’il a à offrir.

Dyson Cyclone V10 Absolute - Grand
  • Le nettoyeur de disque couple tête supprime 25% plus la poussière de tapis que nos précédents Dyson V8 absolue. C'est notre plus puissant nettoyeur tête encore
  • Aspire les gros débris et la fine poussière des sols durs
  • transformations pour un ordinateur de poche. Parfaitement équilibré pour nettoyer haut. Se faufile sous les meubles bas
  • Toute machine de filtration éliminant 99,97% des particules aussi petites que 0,3 microns
  • Jusqu à 60 minutes composé d'alimentation et d'outils supplémentaires pour toute la maison et la voiture de nettoyage

Dernière mise à jour le 2019-12-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le Dyson V10 est équipé de l’aspiration la plus puissante que nous ayons vue sur un aspirateur balai Dyson à ce jour et comprend un certain nombre d’accessoires et fournitures. Il est léger et sa capacité 2 en 1 ajoute à sa polyvalence générale.

Cet aspirateur Dyson mettra-t-il un nouveau jalon dans le domaine des aspirateurs sans fil ?

Continuez votre lecture pour découvrir si le Dyson V10 est le meilleur aspirateur pour vous.

Avantages

  • Le Dyson V10 peut fonctionner jusqu’à 60 minutes.
  • Cet aspirateur a une forte aspiration sur tous les types de sols intérieurs.

Inconvénients

  • Ce Dyson peut être difficile à tenir comme un balai lors du nettoyage dans les endroits en hauteurs.
  • Le V10 a un prix assez élevé

La conception du Dyson V10

Le Dyson V10  contient l’un des schémas de conception les plus modernes que nous ayons eu l’occasion de tester. Bien que semblable aux anciens modèles « V » de Dyson, le V10 a fait un autre bond en avant.

L’unité est toujours alimentée par la pression d’une gâchette située sur la poignée, mais la gâchette de dépoussiérage est maintenant plus proche d’une gâchette de type « viser et tirer » par rapport à l’ancienne gâchette de Dyson.

C’est en fait ma plus grande plainte concernant le design de la V10. Le mécanisme coulissant qui doit être poussé par l’utilisateur est un peu trop près de la poignée de l’aspirateur, ce qui rend la vidange du bac à poussière un peu plus difficile.

Comparativement parlant, le désengagement du bac à poussière des Dyson V6 et V8 est plus facile à utiliser, à mon avis.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de l’aspirateur Dyson V10 est le bac à poussière plus long. Le nouveau modèle de bac à poussière s’étend jusqu’à la fin de la partie manuelle de l’aspirateur.

Grâce à cette caractéristique de conception supplémentaire, l’aspiration est plus directe à travers chaque composant, grâce à l’insertion des composants directement dans le bac à poussière / fente d’aspiration.

Esthétiquement parlant, Dyson offre quelques couleurs différentes sur le V10. Pour les besoins de cette revue, nous allons jeter un coup d’oeil au schéma des couleurs cuivre / nickel. Les arêtes vives et les accents rouge vif et violet aident à créer un attrait élégant général.

conception du dyson v10
  1. Filtre HEPA
  2. Commutateur de mode d’alimentation
  3. Désenclencheur du bac à poussière
  4. Bac à poussière
  5. Point de raccordement de l’accessoire

Comment le Dyson V10 Nettoie

Le Dyson V10 utilise une méthode de nettoyage principale, mais l’utilise de plusieurs façons différentes. Les utilisateurs ont plusieurs options quand il s’agit de nettoyer avec cet aspirateur Dyson.

Le style de nettoyage primaire est construit autour d’une forte aspiration et d’un système de filtration à deux niveaux. Dyson est connu pour sa filtration cyclonique radiale, et le V10 Absolute continue à utiliser ce procédé.

Bien que la partie filtration / aspiration du processus ne change pas, la façon dont elle se rend à la filtration peut changer en fonction de quelques facteurs différents.

  1. Quelle tête de nettoyage est utilisée ?
  2. Quel mode de puissance est utilisé ?
  3. Et quel mode d’aspiration est utilisé (le cas échéant) ?

Les têtes de nettoyage

Les deux têtes de nettoyage principales sont les suivantes :

  • Tête à rouleau souple – La tête à rouleaux souples est plus appropriée pour les types de surfaces planchers durs, comme les planchers de bois franc. Cet outil spécifique offre un patin à roulettes plus doux qui est capable d’offrir un certain effet de polissage tout en aspirant la saleté et les débris. Il n’y a pas d’agitation offerte avec cet outil, ce qui peut aider à prévenir les égratignures sur vos planchers.
  • Brosse motorisé – Cette tête utilise le procédé d’agitation plus traditionnel. Plusieurs poils fermes sont alignés le long du rouleau de la brosse et travaillent pour soulever la saleté / débris sur tous les types de surface intérieure avant de l’aspirer.

La tête à rouleaux souples du Dyson V10 s’utilise mieux sur les sols durs.

Chaque scénario est différent, vous devez donc vous assurer de choisir le bon accessoire lorsque vous effectuez un cycle de nettoyage avec l’une de ces brosses.

De plus, la brosse motorisée offre une puissance d’aspiration minimale, moyenne et maximale qui peut être changée par un interrupteur situé directement sur la tête elle-même.

Les utilisateurs ont également la possibilité de fixer un outil de nettoyage plus petit, ce qui leur permet d’utiliser l’appareil comme un aspirateur à main. Une fois de plus, le même processus de nettoyage est exécuté, mais le type d’aspiration peut être un peu différent, selon l’outil.

Enfin, trois modes d’alimentation différents sont disponibles sur le Dyson V10. Chacun de ces modes augmente ou diminue la puissance d’aspiration globale, de sorte que l’utilisateur peut décider de la puissance d’aspiration nécessaire avant le nettoyage.

Quelles sont les dimensions du Dyson V10 ?

Le Dyson V10 est un peu plus grand lorsqu’il est entièrement assemblés, mesurant 125 cm de long, 25 cm de large et 24 cm de haut. De plus, l’unité pèse 2.6 kg lorsqu’elle est complètement assemblée.

  • Longueur : 125 cm
  • Largeur (tête de nettoyage) : 25 cm
  • Hauteur (corps du moteur) : 24 cm
  • Poids de l’appareil (aspirateur balai) : 2.6 kg

Gardez à l’esprit que cet aspirateur peut également être transformé en aspirateur à main. En tant qu’aspirateur portable, les mesures du V10 deviennent :

  • Longueur (corps du moteur sans accessoires) : 36 cm
  • Largeur (corps du moteur) : 15.3 cm
  • Hauteur (corps du moteur) : 24 cm
  • Poids de l’appareil (corps du moteur sans accessoires) : 4.5 kg

Quels accessoires sont fournis avec le Dyson V10 ?

Le Dyson V10 comprend les pièces et accessoires suivants :

  • Câble de chargement
  • Montage mural / station d’accueil
  • Tête de nettoyage pour rouleaux souples
  • Rouleau brosse motorisé
  • Outil combiné
  • Outil de crevasse
  • Mini brosse à épousseter douce
  • Outil mini motorisé

Chacun de ces outils offre un bouton de déverrouillage rapide, ce qui facilite considérablement le changement d’outil.

accessoires du dyson v10
  1. Montage mural
  2. Tête de rouleau souple
  3. Outils de nettoyage / Baguette de nettoyage
  4. Chargeur
  5. Rouleau brosse motorisé

La baguette (ou stick) est un simple tube qui s’étend du corps du moteur de l’aspirateur à la tête de nettoyage ou à l’accessoire. La couleur de la baguette peut être différente selon le modèle que vous obtenez (Absolu, Animal, Motorhead, etc.)

Le Chargeur est un chargeur à broches de base. Il charge la batterie et se branche à l’arrière de l’appareil. Il faut environ 3,5 heures pour recharger.

Le support mural est un morceau de plastique qui se fixe au mur, ce qui vous permet d’accrocher votre Dyson V10 en position verticale sans qu’il ne tombe. Idéal pour la cuisine, le placard ou la buanderie.

Des brosses en veux-tu en voilà !

La brosse Torque Drive est une tête de nettoyage avancée disponible uniquement sur les versions Dyson V10 Absolute et Animal. C’est la brosse multi-surfaces la plus avancée de Dyson. Elle utilise un rouleau brosse à poils rotatifs pour l’agitation. Fournit un nettoyage 25 % plus propre que le V8, selon Dyson.

La brosse à entraînement direct est une tête de nettoyage présente sur les V6, V7 et V8 de Dyson. Sur le Dyson V10, vous ne trouverez cette tête qu’avec la version V10 Motorhead. Il s’agit d’une tête de base pour sols multi-surfaces avec un rouleau brosse rotatif.

La brosse’Fluffy’ Soft Roller est conçue pour les planchers de bois franc et autres surfaces dures. Idéal pour enlever les gros débris sur les surfaces dures, en plus des petits débris.

La brosse combiné peut être utilisé comme brosse à épousseter douce ou comme buse dure pour le rembourrage. Le bouton gris clair vous permet de glisser la pièce de dépoussiérage vers l’intérieur ou vers l’extérieur, en fonction de l’outil dont vous avez besoin.

Outil de crevasse standard est livré avec toutes les versions du Dyson V10. Il a une bonne longueur, ce qui aide à nettoyer les endroits difficiles d’accès.

La brosse à épousseter est plus grande que la brosse combinée et possède également des poils plus souples. Idéal pour les travaux de dépoussiérage plus importants et/ou plus délicats dans votre maison.

La brosse motorisé à rouleau est un rouleau-brosse rotatif entièrement motorisé. Idéal pour nettoyer les tissus d’ameublement, les tissus, les litières pour chiens et autres endroits qui nécessitent un nettoyage plus localisé du rouleau brosse.

Comparaisons de Dyson : Dyson V10 Absolu vs. Animal vs. Motorhead

Dyson offre actuellement plusieurs versionsde son modèle V10. Les 3 versions les plus diffusées sont :

  • Dyson V10 Absolu
  • Dyson V10 Animal
  • Dyson V10 Motorhead

Sur le plan fonctionnel, ces 3 versions différentes du Dyson V10 sont assez similaires . Les V10 Absolute, Animal et Motorhead utilisent tous le même moteur, la même batterie et créent la même puissance d’aspiration.

Alors, quels sont les différences entre le Dyson V10 Absolute vs. Animal vs. Motorhead ?

Les différences les plus notables sont les accessoires qui sont inclus avec chaque version et la taille du bac à poussière.

  • Absolute  : comprend le plus grand nombre d’accessoires et possède le bac à poussière le plus grand.
  • Animal  : inclue presque tous les mêmes accessoires que l’Absolute et possède un bac à poussière de même taille.
  • Motorhead  : n’a que des accessoires de base, et un bac à poussière légèrement plus petit.

Consultez ci-dessous notre tableau comparatif des Dyson V10 Absolute vs Animal vs Motorhead :

V10 Absolute V10 Animal V10 Motorhead

Moteur numérique
OuiOuiOui

Durée d’exécution
~60 minutes.~60 minutes.~60 minutes.

Bac à poussière
0.76 L0.76 L0.53 L

Poids de l’appareil
2.6 kg 2.6 kg 2.6 kg

Modes d’alimentation
333

Tête de nettoyage Torque Drive
OuiOuiNon

Tête de nettoyage à entraînement direct
NonNonOui

Tête de nettoyage duveteuse
OuiNonNon

filtration HEPA
OuiOuiOui

Outil de crevasse
OuiOuiOui

Outil combiné
OuiOuiOui

Station d’accueil
OuiOuiOui

Mini brosse à épousseter
OuiOuiNon

Mini rouleau brosse motorisé
OuiOuiNon

Test de nettoyage

Les tests d’aspirateur suivants sont conçus pour montrer comment le Dyson V10 fonctionne sur différentes surfaces, ramassant une variété de types de débris.

  • Au global 99%
  • Bois feuillus 99%
  • Tapis à poils courts 99%
  • Tapis à poils longs 100%

Nous testons sur trois types de sols différents, notamment les planchers de bois franc, les tapis/moquettes à poil courts et les tapis/moquettes à poil longs.

Nettoyage des planchers de bois franc

Le Dyson V10 a affiché une bonne performance lors de nos tests sur les planchers de bois franc, avec une note de 98 % pour le riz et de 100 % pour les céréales, la litière pour chat et le sucre.

Cela dit, bien que nous ayons enregistré 100 % des débris enlevés pour les céréales, nous avons eu des expériences de suivi (lors du tournage de notre vidéo d’examen) où les céréales ont posé quelques problèmes. Si nous aspirons un gros tas de céréales très rapidement, cela a tendance à créer un léger engorgement.

Cependant, nous n’avons pas été en mesure de reproduire ce colmatage de céréales de façon constante, ce qui semble donc être quelque chose qui se produirait rarement, et seulement dans les cas de nettoyage ultra rapide de gros débris avec la tête de nettoyage pelucheuse attachée.

  • Céréales 100%
  • Litière pour chats 100%
  • Riz 98%
  • Sucre 100%

Nettoyage de tapis à poils bas

Les tests de tapis/moquette à poils bas n’ont pas été concluants avec le Dyson V10. Après avoir sélectionné le mode d’aspiration moyenne et le mode de nettoyage normal, les quatre types de débris ont été ramassés à un niveau de 99 % ou plus.

  • Céréales 99%
  • Litière pour chats 99%
  • Riz 99%
  • Sucre 100%

Nettoyage de tapis à poils hauts

Le Dyson V10 a fait un autre bond en avant alors que nous passions aux essais de moquette à poils hauts. Les céréales, la litière pour chat et le sucre ont tous été nettoyés à 100 %. Le riz était presque sans défaut aussi, atteignant une propreté de 99%.

Sur le tapis à poils longs, nous avons fait les ajustements appropriés au rouleau-brosse motorisé, en ce qui concerne la puissance d’aspiration. La puissance d’aspiration était à son maximum pour tous les débris, à l’exception des céréales. Lors de l’aspiration des céréales, nous les avons déplacées vers le niveau d’aspiration inférieur, ce que Dyson recommande pour les gros types de débris.

  • Céréales 100%
  • Litière pour chats 100%
  • Riz 99%
  • Sucre 100%

Le V10 est-il simple à utiliser ?

L’utilisation du Dyson V10 Absolute est extrêmement simple. Mais avant de pouvoir utiliser l’aspirateur, il doit être assemblé. Et c’est à la portée de tout le monde.

Une fois que toutes les pièces ont été retirées de l’emballage, vous pouvez brancher la partie portable de l’appareil dans le chargeur, le laisser charger complètement – ce qui prend de 3,5 à 4 heures – et choisir l’outil avec lequel vous souhaitez nettoyer.

Le choix de l’utilisation du Dyson V10 peut également être laissé à l’utilisateur. En tant qu’aspirateur 2 en 1, l’utilisateur a le choix de fixer la lance sur la base principale ou un outil de nettoyage plus petit directement dans la fente d’aspiration.

Un aspirateur 2 en 1

Si la baguette est attachée, n’importe lequel des outils peut être inséré dans la fente d’attache rapide de la lance vous permettant de nettoyer à la fois sur le sol et au-dessus du sol.

Si vous décidez de l’utiliser comme un aspirateur à main, l’outil préféré peut être glissé dans la fente de fixation rapide. Par conséquent, les utilisateurs ont le choix entre un aspirateur balai ou un aspirateur à main.

Tous les aspirateurs de la série V de Dyson, y compris les Dyson V6, V7, V8 et V10 sont équipés d’une configuration d’aspirateur à main 2-en-1.

De plus, il existe plusieurs modes de nettoyage différents. Les trois modes offrent tous un niveau d’aspiration et un temps de fonctionnement sur batterie différents.

Si vous souhaitez le niveau d’aspiration minimal avec le plus long temps de fonctionnement alors l’indicateur à un point situé sur le dessus de la poignée est le mode le plus approprié .

De là, l’indicateur à deux points vous donnera une puissance d’aspiration légèrement plus forte mais un temps de fonctionnement plus court.

Enfin, le mode max propose le temps de fonctionnement le plus court, avec en contrepartie, l’aspiration la plus puissante.

La maniabilité du Dyson V10

Manœuvrer le Dyson V10 est très simple. En tant qu’aspirateur balai, le V10 pivote facilement, vous permettant de tourner à 90°.

L’aspirateur contourne les murs, les obstacles et les meubles sans trop d’efforts. Bien qu’il n’y ait pas de roues avec l’une ou l’autre des têtes de plancher, les brosses roulantes permettent aux utilisateurs de pousser l’aspirateur en douceur, surtout grâce à leur construction légère.

  • Poids : 2.6 kg
  • Largeur : 25 cm
  • Hauteur : 125 cm
  • Pivotement : 90°

L’aspirateur peut également être soulevé pour nettoyer les zones plus hautes, comme au-dessus des étagères, dans les coins des plafonds ou des cadres de portes, etc. Chacun des outils inclus avec cet aspirateur Dyson peut être fixé à la lance, permettant aux utilisateurs de choisir un style de nettoyage plus spécifique, si nécessaire.

Si la baguette est retirée et que l’unité est décomposée en un aspirateur portatif, le V10 est beaucoup plus facile à manœuvrer au-dessus de votre tête.

Le poids de l’ensemble n’est plus un facteur, donc le transport de l’unité devient moins compliqué. Avec cette plus petite configuration en main, vous accéder rapidement aux coins et crevasses les plus étroits.

Encore une fois, les mêmes outils qui peuvent être fixés à l’extrémité de la baguette peuvent également être fixés à la fente d’aspiration de la poignée en mode aspirateur à main.

Dans l’ensemble, l‘aspirateur Dyson V10 est extrêmement facile à manipuler. Le balai et l’appareil portatif peuvent être utilisés dans une variété de configurations de nettoyage différentes, ce qui rend cette unité très polyvalente.

Coûts et planning d’entretien du Dyson V10

Le tableau suivant indique la fréquence à laquelle vous devrez probablement remplacer les différentes pièces et composants de l’aspirateur. Cependant, vos expériences individuelles peuvent varier.

Accessoire / Pièce Fréquence de remplacement Coût
Filtre HEPASeulement si endommagé ou perduVérifier le prix
Batterie5-15 ansVérifier le prix

L’entretien de l’aspirateur Dyson V10 est une tâche importante. Aussi cher soit-il, ce n’est pas un aspirateur que vous voudriez négliger jusqu’au bout.

En prêtant attention à quelques principes de base, vous serez en mesure de vous assurer que votre V10 fonctionne à son plein potentiel sur une base quotidienne.

Lavez le filtre tous les mois (eau froide, laissez sécher à l’air pendant 24 heures), remplacez la batterie au besoin et videz bac à poussière lorsqu’il est plein et vous serez prêt à partir.

On peut s’attendre à ce que le Dyson V10 coûte virtuellement 0 € / an en pièces de rechange.

Comment se fait-il que le prix soit si bas ? Franchement, il n’y a pas grand-chose à remplacer. Vous n’avez besoin de remplacer le filtre que si vous l’endommagez ou le perdez.

Durée de vis de la batterie prévue pour 15 ans

Et le fondateur de Dyson, James Dyson, a été citée en disant que la batterie durera 15 ans.

15 ans, c’est un peu fou, mais même si ça ne dure que 5 ans, c’est de loin le meilleur que nous ayons vu jusqu’ici. Ces faibles coûts d’entretien contribuent certainement à compenser un prix plus élevé.

Et combien coûtera une batterie V10 de remplacement ? On ne le sait pas encore. Dyson n’a pas encore rendu la batterie V10 disponible (du moins à l’heure de publication de cet article).

Edit : une batterie de rechange coûte quasiment 100 euros !! sur le site Dyson, ce qui augmente considérablement la note. Mieux vaut que la votre tienne ! Mais il n’y a pas de raison : c’est globalement du bon matériel.

Cependant, si cela dure près de 15 ans, je pense qu’il est probable que d’ici là, vous serez passé à un nouveau modèle. D’une certaine façon, cela diminue les coûts de remplacement de la batterie V10.

Quel est le niveau sonore du Dyson V10 ?

Tous les tests d’aspirateurs sur leguideaspi sont soumis à notre test de bruit standard. Pour ce test, nous utilisons un sonomètre pour mesurer le bruit en décibels à environ 1 mètre de de aspirateur.

A faible puissance , le Dyson V10 a produit 75 décibels de bruit. Sur le réglage d’aspiration maxi, il a généré 80 décibels.

Quelle est la durée de vie de la batterie Dyson V10 ?

Tous les aspirateurs sans fil de leguideaspi sont soumis à une évaluation standard de la taille de la batterie, de sa durée de vie, de sa durée de vie et de son coût de remplacement.

Batterie Détails

Taille
2 600 mAh

Temps de charge
3,5 heures

Durée d’exécution
~60 minutes

Coût de remplacement
Vérifier le prix

Le Dyson V10 est-il une valeur sure ?

La valeur globale du Dyson V10 Absolute est excellente.  S’agit-il de la meilleure valeur que nous ayons vue jusqu’à présent ? Pas à mon avis. Bien que cet aspirateur Dyson fonctionne à un niveau exceptionnel globalement, cela reste un achat coûteux.

Si le prix était plus bas, je dirais que c’est l’un des aspirateurs les plus appréciés de l’industrie.

Cela dit, Dyson est connu pour ses aspirateurs haut de gamme et ses prix. Par conséquent, si vous êtes intéressé par un Dyson, vous avez probablement déjà une idée de la fourchette de prix à laquelle vous vous exposez.

Pour compléter la valeur du Dyson V10 Absolute, Dyson inclut une valeur de garantie de 2 ans et période de retour de 90 jours.

C’est assez standard pour l’industrie, mais c’est quand même agréable de savoir que Dyson soutiendra sa gamme de produits coûteux pendant plus d’un an.

Caractéristiques techniques du Dyson V10

Vous trouverez ci-dessous une liste complète des spécifications et des caractéristiques incluent dans le Dyson V10 Absolu :

Caractéristiques techniques
TypeBalai
FabricantDyson
ModèleV10
Longueur125 cm
Largeur25 cm
Poids de l’appareil2.7 kg
Type de plancherTous (intérieur)
Capacité du bac à poussière0.76 L
Sans filOui
Sans sacOui
Garantie2 ans limité
PrixVérifier le prix

Qui devrait acheter l’aspirateur Dyson V10 ?

Le Dyson V10 est un excellent choix pour un grand nombre d’utilisateurs, mais il n’est en aucun cas une unité bon marché.

Bien qu’il s’agisse d’un aspirateur plus dispendieux, sa performance est de premier ordre et pourrait bien en valoir la peine, selon vos désirs et vos besoins.

Je recommanderais le Dyson V10 si vous recherchez les caractéristiques suivantes dans un aspirateur sans fil

  1. Durée d’utilisation de la batterie plus longue
    • Le Dyson V10 offre une autonomie de 60 minutes. C’est de loin le temps de fonctionnement le plus long que nous ayons vu d’un aspirateur sans fil. De plus, il ne faut que 3,5 heures pour que cet aspirateur Dyson se charge complètement.
  2. Grande variété d’accessoires
    • Avec l’achat de cet aspirateur Dyson, vous recevrez un bon nombre d’outils et d’accessoires de nettoyage. Les aspirateurs de la série V de Dyson sont dotés de l’une des plus grandes variétés d’accessoires que nous ayons jamais vus.
  3. Vous voulez un aspirateur 2 en 1
    • Bien que la fonction principale du V10 soit d’agir comme un aspirateur balai, vous avez également la possibilité de retirer le bâton et de l’utiliser comme un aspirateur à main. Tous les outils fonctionnent aussi bien pour l’aspirateur balai que pour l’aspirateur à main.
  4. Ça ne vous dérange pas de dépenser un peu plus
    • Dyson est connu pour ses prix plus élevés, mais le prix de cet appareil reflète certainement la performance et la qualité que vous recevez. Si vous n’êtes pas limité par un budget serré et que vous voulez un aspirateur sans fil haut de gamme, le Dyson V10 est un excellent choix.

Des performances exceptionnelles, une valeur sûre

  • Conception – 97%
  • Performance – 99%
  • Qualité – 95%
  • Facilité d’utilisation – 96%
  • Valeur – 94%