L’entretien De Son Aspirateur Dyson

Pour obtenir un habitat sain et luisant, il est préférable d’utiliser des aspirateurs propres et en bon état de marche. Toutefois, l’entretien de ces appareils électroménagers de nettoyage est souvent un vrai casse-tête, notamment les cycloniques comme les Dyson. Dans cet article, nous allons voir comment nettoyer, vider, ouvrir et démonter votre aspirateur Dyson.

Comment nettoyer son aspirateur Dyson ?

Pour l’entretien de votre aspirateur Dyson, vous êtes obligé de passer en revue tous les accessoires de l’appareil. Premièrement, il faut s’assurer que l’appareil est débranché avant de passer au nettoyage du filtre. Ensuite, il vous est également conseillé de nettoyer les rouleaux de nettoyages doux. Troisièmement, vider le collecteur et le nettoyer (ainsi que le cyclone). Pour ouvrir la base du collecteur, il vous suffit d’appuyer sur le bouton rouge que vous pourrez remarquer près de ce même collecteur transparent. Pour libérer ce dernier, vous devrez appuyer une deuxième fois sur le bouton rouge. Par la suite, le collecteur transparent se détachera facilement et vous pourrez passer au nettoyage. Sans aucun doute, ces procédés offriront à votre aspirateur Dyson un second souffle.

Comment vider son aspirateur Dyson ?

Pas besoin d’un technicien qualifié pour vider votre aspirateur Dyson. Vous pouvez le faire vous-même de chez vous. Pour le vider, il vous suffit de suivre les procédés suivants. Premièrement, il faut vérifier que votre appareil est bel et bien débranché. Prenez soin de ne pas tirer sur la gâchette de démarrage. Ensuite, appuyez sur le bouton rouge près du collecteur transparent. Une fois celui-ci retiré, vous pourrez jeter directement son contenu à la poubelle. Pour finir, prenez soin de refermer la base du collecteur transparent. La fixation en place se fera par enclenchement.

Comment ouvrir son aspirateur Dyson ?

La meilleure façon d’avoir un aspirateur Dyson à longue durée de vie, c’est de l’entretenir. Pour ce faire, vous êtes convié à l’ouvrir. Pour se faire, appuyez sur le bouton rouge pour libérer le collecteur transparent. Ensuite, essayer d’ouvrir le filtre. Pour y parvenir, sortez-le du haut de l’aspirateur Dyson en le soulevant. Une fois que le tout est ouvert, vous pouvez passer au nettoyage de fond en comble. Mais pour l’ouvrir avec efficacité, reportez vous au paragraphe suivant.

Comment démonter son aspirateur Dyson pour un bon entretien ?

Pour démonter un aspirateur Dyson, il faut retirer le collecteur et le cyclone. Pour ce faire, il faut appuyer sur le bouton rouge situé aux côtés du collecteur transparent. Le but, c’est d’ouvrir la base du collecteur. Ensuite, appuyez une deuxième fois sur le même bouton pour débrancher le collecteur du corps de l’appareil. Retirez la tête de nettoyage du tube et déverrouillez le bouchon d’embout de la brosse. Enfin, enlevez la brosse. Attention, cet accessoire a été conçu à partir de fibre de carbone. Prenez soin d’éviter le contact avec vos mains, sous risque d’irritations cutanées mineures.

https://www.youtube.com/watch?v=2ENYz4IpUw4

Pour terminer

En bref, l’entretien d’un aspirateur Dyson peux s’avèrer à priori périlleux et un peu compliqué. Mais lorsque vous suivez bien le guide, le travail s’effectue très facilement. En résumé, pour entretenir votre aspirateur Dyson, il vous sera utile de savoir comment le nettoyer, le vider, l’ouvrir et pourquoi pas le démonter. Avant de le réutiliser, assurez-vous que les poils de la brosse sont encore souples et qu’aucun câble ne soit endommagé. Vérifiez également l’état des tuyaux et des embouts. En cas de problèmes, n’hésitez pas à commander de nouvelles pièces.