Aspirateur Robot Serpillière : Facilitateur De Nettoyage

Vous voulez trouver votre aspirateur robot serpillière ? Il est donc probable que vous faites parti des personnes pour qui nettoyer son intérieur est une corvée. En effet, de nombreuses tâches nous rebutent, dont l’une est la fastidieuse corvée de passage de serpillière. Sans compter que nettoyer votre maison rajoute du temps à vos horaires quotidiens déjà bien chargés. Et comme le temps, c’est de l’argent, il est logique d’investir dans un outil robuste pour réduire ce temps imparti. Et c’est là que l’aspirateur robot serpillère intervient, comme nous le développerons plus loin.

Mais comment faire pour trouver la perle rare sans se tromper ? Car ces dernières années, ces aspirateurs robots serpillères sont devenus de plus en plus populaires. Le marché propose donc plein de robots serpillères différents. Ce qui fait qu’il peut être difficile de savoir par où commencer.

C’est pourquoi nous avons compilé ce guide de démarrage. Pour vous aider à comprendre les caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention. Ainsi que les types de robots serpillières disponibles aujourd’hui.

Aspirateur robot serpillière

Dernière mise à jour le 2020-10-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Caractéristiques à prendre en compte

Lors de votre recherche du robot serpillière adéquat, il vous faudra prendre plusieurs facteurs en considération. En voici quelques-uns auxquels vous devez penser avant de choisir le robot à acheter.

Taille

La taille de votre robot serpillère est une caractéristique très importante lors de l’achat de celui-ci. Vous aurez besoin d’un robot serpillière plus petit, car ils peuvent s’adapter dans des espaces plus étroits, ce qui signifie que vous obtiendrez un nettoyage propre et en profondeur. Cela signifie également que vous n’avez pas à transporter un appareil lourd d’un endroit à un autre. Même si l’appareil peut se contrôler à distance, il peut toujours possiblement resteer coincé quelque part. Ce qui conduira au retour vers sa base.

Choisir un robot serpillière de conception plus petite signifie que vous aurez un appareil qui nettoie facilement sous les meubles. Si vous avez beaucoup de parquet et de meubles, une conception compacte et miniature de robot conviendra beaucoup mieux à votre intérieur. De plus, si vous avez une maison sur plusieurs niveaux, une petite serpillière robotisée légère vous sera utile si vous devez la transporter régulièrement d’un étage à l’autre (sinon, au pire, vous pouvez toujours en acheter une pour chaque étage).

Station de charge

station de recharge d'un robot laveur

La majorité des robots nettoyeurs de sols disponibles ont des capteurs qui les avertissent lorsque leurs batteries sont faibles. Ces capteurs aident le robot serpillère à retourner à sa station de charge, qui est essentiellement l’endroit où vous allez stocker votre appareil. Il est important d’avoir un robot n’ayant pas de difficulté à retrouver son chemin vers son dock au moment de la recharge.

Réservoir d’eau

Les petits robots serpillières auront des réservoirs plus petits, ce qui signifie que vous devrez les remplir de nouveau à plusieurs reprises. D’un autre côté, un robot laveur de plus grande taille nécessite moins de recharges au fur et à mesure qu’il effectue son cycle de nettoyage. Il y a quelques robots serpillères qui imbibent leur garniture pour se préparer pour le nettoyage, tandis que certains autres pulvérisent de l’eau devant eux pendant qu’ils nettoient.

Beaucoup de robots serpillère perfectionnés possèdent deux réservoirs d’eau. Un réservoir est utilisé pour recueillir les saletés au fur et à mesure des passages, tandis que l’autre contient de l’eau propre utilisée pour le rinçage.

Batterie

Les aspirateurs robots serpillière typiques offrent une autonomie d’environ 30 minutes, mais certaines des options haut de gamme offrent jusqu’à 200 minutes de jus. Un robot nettoyeur de sol avec une heure d’autonomie fonctionnera pour la plupart des maisons. Malheureusement, ceux qui utilise des batteries plus faibles auront du mal à nettoyer votre maison à fond. Ces appareils offrent habituellement un voyant lumineux qui vous indique si l’appareil est en cours de charge ou si la batterie est complètement chargée.

Alertes

De nombreux robots nettoyeurs de sols vous préviendront lorsqu’ils seront coincés ou en difficulté. De plus, vous découvrirez peut-être des options qui vous avertissent lorsque le réservoir d’eau est vide et doit être rempli à nouveau, ou lorsque l’eau est sale et doit être remplacée.

Contrôles

La majorité des robots laveurs que vous trouverez auront des commandes à bord. Assurez-vous de choisir un modèle dont les commandes sont faciles à comprendre. Certains robots nettoyeurs de sol offrent un fonctionnement à distance, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre smartphone pour contrôler l’appareil à peu près de la même façon que vous le feriez avec une voiture radio commandée. De plus, ceux qui sont équipés d’une commande à distance sont généralement livrés avec une télécommande. Vous n’avez donc pas à vous encombrer de vous lever si votre serpillère robot reste coincée sous un meuble.

Capteurs

La technologie de navigation est un élément de base sur la plupart des robots serpillières. Leurs pare-chocs avant détectent les obstacles et les encombrements . De plus, des capteurs de chute donnent à l’appareil la capacité de détecter les escaliers. Certains robots offrent la possibilité de créer des barrières invisibles qui empêchent l’appareil d’entrer dans les endroits qui n’ont pas besoin d’être nettoyés. La technologie de cartographie 3D équipe certains des plus importants modèles haut de gamme. Cela permet à l’appareil de cartographier l’ensemble de votre maison et de retenir le meilleur chemin à suivre pour nettoyer au fur et à mesure qu’il avance.

Connectivité sans fil

Avec les capacités de contrôle à distance mentionnées précédemment s’ajoute une application mobile pour smartphone. En plus de la télécommande, vous pouvez également créer des horaires et surveiller votre appareil lorsque vous n’êtes pas à la maison. Il s’agit là d’une fonction formidable à posséder lorsque, par exemple, vous oubliez de lancer ou de programmer un nettoyage. Vous pouvez également utiliser votre robot serpillère de n’importe où. Ainsi, si vous voulez nettoyer une certaine zone, vous pouvez le faire directement depuis le confort de votre smartphone.

Comment choisir le bon robot nettoyeur de sol ?

Il n’y a pas pénurie de robots nettoyeurs de sols disponibles et, bien sûr, la plupart des constructeurs prétendent que leur modèle unique est le meilleur. Trouver un bon aspirateur robot serpillière est un sacré défi. Heureusement, quelques méthodes existent pour déterminer le robot qui vous convient le mieux.

En considérant exactement quels sont vos besoins de nettoyage avant de prendre votre décision, vous aurez une bien meilleure idée de quel robot nettoyeur de sol est le plus approprié pour vous. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Revêtements de sol

Prenez le temps d’examiner les types de sols que vous avez dans votre maison. La majorité des robots nettoyeurs de sols sont conçus pour le nettoyage de sols durs tels que le stratifié ou le bois. Cependant, il y en a qui fonctionne également sur les moquettes. De plus, il existe des robots nettoyeurs de sols qui peuvent nettoyer aussi bien les sols durs que les moquettes. Connaissez le revêtement de sol de votre maison afin de trouver l’aspirateur robot serpillère qui vous convient.

Animaux domestiques

un chat avec un aspirateur robot

Les animaux de compagnie laissent souvent derrière eux des poils et des traces, souvent difficile à nettoyer. Tous les robots nettoyeurs de sols ne peuvent pas ramasser efficacement les poils des animaux domestiques. Certains vont se boucher, tandis que d’autres feront un piètre travail d’aspiration. Les robots serpillière les plus évoluées sont conçus pour ramasser efficacement les poils d’animaux de compagnie et éliminer les taches qui pourraient également se produire.

Occupants

Le nombre de personnes dans votre maison peut sembler de faible importance. Mais si vous avez des enfants, votre maison sera probablement plus sale que pour une personne vivant seule. C’est également vrai si votre famille passe beaucoup de temps pour des activités de plein air. Toutes ces considérations tendent à vous orienter vers un robot nettoyeur de sol tel le Braava Jet 240 qui permet d’obtenir un nettoyage complet et en profondeur lors de son cycle.

Guides robot serpillère pour trouver votre aspirateur robot serpillière

  • Meilleures aspirateur robot serpillière

Avis robot serpillière

Comparaison de robots serpillères