Test Du IRobot Braava 320 : Est-ce Celui Qu’il Vous Faut ?

Le maintien de vos sols propres se fera plus simplement par l’utilisation d’une serpillière robotisée. Il existe de nombreux produits de ce type sur le marché, mais ils ne fonctionnent pas tous de la même façon. Le iRobot Braava 320 offre de nombreux avantages.

iRobot Braava 320 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec
222 Commentaires
iRobot Braava 320 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec
  • Couleur : Blanc
  • Accessoires inclus : 1 boitier NorthStar/1 pack de 3 lingettes
  • Contenu : 1 iRobot Braava 320, cube de navigation NorthStar, Support de nettoyage sec en microfibre, chiffon de nettoyage humide en microfibre, batterie NiMH 1500mAH, adaptateur Europe
  • Garantie : 2 an(s)
  • Mode balai : 3h

Dernière mise à jour le 2020-05-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Il ne pèse que 3 kilogrammes environ et il est très simple à programmer. Ce produit peut réduire considérablement le temps que vous passez à essayer de garder les sols de votre maison propres.

Il ne laissera pas de traces de saleté ou de zones manquantes, ce qui peut vous donner l’impression que l’intégration des zones sales est mieux définie qu’auparavant.

L’intérêt de cet aspirateur repose sur sa rapidité et son efficacité de nettoyage des sols. Dans la fourchette basse de prix, c’est l’un des meilleurs produits sur le marché. Certains de ces produits coûtent plus de 500 €, ce qui est plutôt difficile à envisager pour un ménage moyen

Celui-ci est beaucoup plus abordable. Ne laissez pas son faible coût vous flouer en pensant qu’il ne parviendra pas à tenir ce qu’il annonce.

Caractéristiques principales du Braava 320

Le IRobot Braava 320 et ses accessoires

Deux modes sur cet appareil vous permettent de tirer le meilleur parti du produit. Tout d’abord, il y a le mode balayage qui balaie à sec la saleté et les débris. Ce mode déplace l’appareil en ligne droite. Lorsque le mode serpillière est sélectionné, il se déplace d’un côté à l’autre. Il imite le mouvement que vous feriez avec une vraie serpillière.

L’iRobot Braava 320 dispose d’un système GPS très sophistiqué. Il sera en mesure de cartographier les pièces dans lesquelles vous l’utilisez. Ainsi, aucune surface ne sera négligé. Il cartographie également les obstacles et autres éléments pour qu’il n’y ait aucun problème de navigation. Maximisant ainsi les chances de nettoyer les sols avec succès.

Pour vous aider à protéger vos meubles, il vous fournit des bords rembourrés. Ceci afin de protéger les différents objets disposez dans votre maison. Vous n’avez donc pas besoin de les déplacer à chaque fois que vous allez mettre l’iRobot Braava 320 en marche.

Cet appareil dispose d’une base de stockage lorsqu’il n’est pas utilisé. Celle-ci se place dans n’importe quel endroit de votre maison. Elle ne prendra pas beaucoup de place, ce qui est un avantage que de nombreux consommateurs apprécient. Sa légèreté vous ravira. Il est donc très simple de la placer sur le socle de recharge lorsque vous en avez besoin.

Les pour : ce que nous aimons !

La forme carrée de l’iRobot Braava 320 permet de s’assurer que l’appareil reçoit la saleté et les débris que les produits de forme ronde de cette nature ne peuvent atteindre. Cela comprend les zones le long des plinthes et les coins.

Cet appareil s’utilise de manière sécurisée sur tous les types de revêtements de sol, tels que vous les nettoyez habituellement avec une serpillière ordinaire. Ceci inclue les planchers de bois massif, les carrelages, les stratifiés et le linoléum.

Il n’endommagera pas et ne laissera pas d’égratignures sur vos meubles lorsqu’ils se déplacent dans la pièce. Le système est conçu pour s’assurer que chaque centimètre du sol reçoit toute l’attention qu’il mérite.

Les tampons de nettoyage sont très simples à fixer sur l’appareil. Il y a une conception magnétique en place qui le rend facile à attacher. Il garantit également que le tampon de nettoyage restera en place jusqu’à ce que vous soyez prêt à le retirer et à le changer.

iRobot-Braava-320-passage sous un meuble

Compact mais puissant

C’est un appareil compact mais puissant. Il est capable de passer sous des meubles qui sont très bas en raison de la faible hauteur de celui-ci. Les capteurs intelligents garantissent qu’il ne tombera pas dans les escaliers en cours de route et qu’il ne causera pas de dommages aux tapis ou autres éléments qu’il trouvera sur son chemin.

L’iRobot Braava 320 est très silencieux. Vous pouvez laisser l’appareil fonctionner pendant que vous regardez la télévision, que vous dînez ou même que vous dormez. Cela ne vous dérangera pas dans vos activités normales. Si la lingette doit être changée en milieu de cycle de nettoyage, il se souviendra où il s’est arrêté et y retournera.

L’iRobot Braava 320 est livré avec un manuel de l’utilisateur très détaillé qui contient des instructions écrites et des images pour vous aider.

Ceci inclut une section de dépannage très complète. Si vous avez des problèmes avec le produit, consultez cette partie du manuel du propriétaire pour trouver une solution. La plupart des gens trouvent qu’il s’agit d’une façon de les aider à résoudre des problèmes courants qui peuvent survenir avec n’importe quel type d’appareil semblable.

Les inconvénients : les choses que nous n’aimons pas tellement

Cet appareil nécessite l’utilisation de lingettes jetables ou réutilisables. Si vous utilisez les jetables, vous devez vous assurer de ne pas en manquer. Habituellement, elles devront être commandées en ligne car les trouver chez les détaillants locaux s’avère difficile.

Les lingettes réutilisables sont plus chers mais elles peuvent s’avérer être un meilleur investissement global avec l’iRobot Braava 320.

Il n’est pas possible d’utiliser cet appareil pour nettoyer efficacement les escaliers. Si vous avez des escaliers dans votre maison, vous devrez continuer à les nettoyer à la main. Cependant, la plupart des consommateurs sont prêts à le faire avec les avantages globaux que cet appareil leur offre.

Il y a pas mal de boutons sur l’appareil qui peuvent être intimidants pour certaines personnes. Cependant, penser que ces boutons vous offrent des caractéristiques uniques pour obtenir le niveau de nettoyage de sol désiré pourrait vous rendre plus réceptif dans l’ensemble.

Pour de meilleurs résultats, la solution pro-nettoyage est le seul produit qui doit être utilisé dans le réservoir. Il peut être difficile de le trouver sur place et vous devrez peut-être l’acheter en ligne. La solution de nettoyage n’endommagera pas vos planchers. Une petite quantité suffit pour faire un long trajet.

Comparaison avec d’autres modèles et marques

L’une des plaintes les plus fréquentes au sujet d’appareils similaires est que leur batterie n’a tout simplement pas une durée de vie suffisante. Cela peut s’avérer frustrant si vous avez de grands planchers qui ont besoin d’être nettoyés sur une base régulière. Ce n’est pas le cas du Braava 320 qui propose une très longue durée de vie de la batterie.

batterie du iRobot-Braava-320

Cela peut aider à réduire le temps de recharge. Il est également possible d’acheter une deuxième batterie à faible coût. Ainsi, vous vous assurez de toujours avoir assez de charge pour l’iRobot Braava 320. Le travail que vous avez planifié sera ainsi tout le temps terminé. Cet aspirateur peut durer jusqu’à 3 heures avec une batterie complètement chargée. .

Il s’agit d’un appareil où l’entretien est réduit à son strict minimum. Il n’y a pas de bac à vider et pas de filtres à changer. Beaucoup de consommateurs rechignent à se battre avec ce type d’éléments sur des marques de produits similaires.

L’iRobot Braava 320 est un robot nettoyeur de sols très bien fait et de qualité. Il est également très abordable. Son prix est inférieur à celui de beaucoup d’autres marques et modèles, mais il fonctionne tout aussi bien.

L’accessoire magnétique pour la lingette de nettoyage est un argument de vente important pour l’iRobot Braava 320. Avec de nombreuses autres marques, il peut s’avérer compliqué de maintenir en place la lingette de nettoyage.

Le fait que ce modèle offre également le choix de lingettes réutilisables est une considération écologique. Beaucoup de gens aiment l’idée de pouvoir les laver et les réutiliser par rapport à une lingette jetable.

lingettes lavables pour irobot braava 320

Comme cet appareil peut fonctionner avec l’une ou l’autre, c’est au consommateur de choisir ce qu’il veut utiliser. Les lingettes réutilisables sont disponibles pour 3 et ont tendance à durer très longtemps.

Braava 320 vs 380 vs Scooba 450

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre la version Braava 320 et la version 380t, vous pouvez lire mon avis complet sur la Braava 380t juste ici ou ma comparaison du Scooba 450 par rapport au Braava 380t ici.

Le Scooba est essentiellement un robot de lavage plus complet (également plus cher). Vous pouvez lire une critique complète du Scooba 450 ici .

En bref, le Braava 320 est idéal pour les personnes qui ont juste besoin d’un « entretien » de leur cuisine en sol dur. Pour obtenir un nettoyage plus profond, il vous faudra soit :

  1. utiliser une serpillière traditionnelle
  2. utiliser le Scooba 450 (ou 390), plus robuste

Conclusion : Le Braava 320 en offre t-il assez pour son prix ?

La renommée de la marque n’est plus à démontrer et fait l’objet d’un grand nombre d’évaluations de qualité de la part de clients satisfaits. L’entreprise obtient également les meilleures notes pour son dévouement au service à la clientèle. La création de l’entreprise remonte à l’année 1990. Le produit offre une garantie d’un an sur les pièces et la main d’œuvre.

C’est un excellent produit pour toutes celles et ceux trop pris par leur travail ou leur famille. De ce fait, ces personnes n’ont pas le temps de s’occuper de leurs sols. En résulte une impression de les laisser tomber et même de les faire souffrir. Personne ne veut rentrer dans une maison sale. Et cela peut s’avérer embarrassant lorsque vous gérez une entreprise et que les sols ne sont pas propres.

C’est une excellente option pour tous ceux qui ont de la difficulté à nettoyer en raison de leur santé. Il peut également s’utiliser dans les endroits très fréquentés entre deux nettoyages normaux.


Vous pourriez aimez :

  • les meilleures robots laveur de sol iRobot