Avis iRobot Scooba 390 – Nettoyeur Pour Sols Durs

Le Scooba est le robot de nettoyage de sol populaire de iRobot . Bien qu’il ne soit pas aussi connu que la série Roomba, il a de nombreux adeptes. En particulier pour les personnes qui ont de grandes surfaces de sol durs. Dans cet article, nous effectuerons une revue complète du iRobot Scooba 390.

iRobot  Scooba 390  Robot Aspirateur
401 Commentaires
iRobot Scooba 390 Robot Aspirateur
  • Nettoyage régulier pour vous laisser le temps de vous occuper du plus important
  • Élimine jusqu'à 98 % des bactéries
  • Pour 3 à 4 chambres (env. 60-80 m²)
  • Avec un design épuré et une plus grande autonomie de batterie, iRobot Scooba 390, notre robot laveur de sol haut de gamme, combine le meilleur de la gamme de produits Scooba. Utilisant un processus...
  • Processus de nettoyage en 4 phases : Préparation - aspiration de la poussière, du sable et des miettes / Nettoyage - seule la solution de nettoyage est envoyée sur le sol (avec une serpillère,...

Dernière mise à jour le 2020-05-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Que vous cherchiez à acheter pour la première fois ou que vous envisagiez de passer à la série 390, cet examen vous donnera un aperçu utile de ce à quoi vous devez vous attendre. Il y a quelques mises à niveau clés pour la série 300 qui ont de nettes implications sur les performances.

Caractéristiques du Scooba

Voici les principales caractéristiques du Scooba :

Nettoyage à passages multiples : iRobot intègre de plus en plus sa technologie à passes multiples dans ses solutions de nettoyage robotique. Le Scooba utilise le logiciel iAdapt pour s’assurer que chaque section du plancher sera couverte plusieurs fois.

Nettoie toutes les surfaces dures : Tous les types de sols finis (à l’exception des sols stratifiés) fonctionnent avec le Scooba. Cela en fait un excellent nettoyeur pour les carrelages, le linoléum, le marbre, le vinyle, le bois dur scellé, la pierre et l’ardoise.

Confinement facile : Tout comme le Roomba, Scooba utilise le mur virtuel pour maintenir l’appareil dans les bons paramètres. Contrairement à d’autres appareils, la barrière « virtuelle » est facile à mettre en place. Le faisceau invisible est très efficace et a très rarement des problèmes. Cependant, il se peut que vous ayez besoin d’investir dans un autre pour plusieurs pièces (selon la taille de la pièce).

Détection automatique des à pics : Cette fonction garantit que votre appareil ne tombera pas dans les escaliers ou d’un plancher surélevé. Lors de tous nos tests, nous n’avons pas réussi à  » duper  » le Scooba pour qu’il tombe dans les escaliers.

scooba 390 Détection automatique des à pics

Technologie de suivi de mur : Certains des premiers aspirateurs robotiques n’étaient pas pertinents car ils négligeaient les coins des pièces. Grâce à la dernière mise à jour de la technologie iRobot de suivi mural, le Scooba suit intelligemment le contour de la pièce. Vous assurant ainsi une couverture égale dans tous les coins.

Batterie à durée de vie prolongée : Le nouveau Scooba 390 offre la plus longue durée de vie des batterie par rapport aux modèles précédents.

Pour les nuls …

Interface pour les nuls : Comme pour la plupart des produits iRobot, l’interface utilisateur du Scooba est incroyablement facile à utiliser avec une fonctionnement simple et intuitive.

Étiquetage d’entretien codé par couleur : Une nouveauté du 390. Ainsi, toutes les pièces qui nécessitent un entretien et un nettoyage réguliers sont de couleur orange et grise. Cela permet d’identifier clairement ce que vous devriez surveiller et de prolonger la vie utile de votre petit ami robotique.

En passant, iRobot a un marché important pour les pièces de rechange et de nombreux fournisseurs tiers. La Scooba se démarque ainsi de la concurrence. Il est plus facile de trouver des pièces de rechange en cas de panne.

Quoi de neuf avec le Scooba 390 ?

De nombreux utilisateurs de Scooba plus anciens pourraient être intéressés par le Scooba 390 vs 230. Ainsi que par les améliorations spécifiques qui y ont été apportées. Voici ma liste des changements importants :

Une partie de cet avis Scooba 390 évalue les fonctionnalités qui ont été ajoutées pour cette version. La principale différence entre la série 300 et la série 200 est un mécanisme de nettoyage breveté plus avancé. Le 390 utilise maintenant un processus de nettoyage en 4 étapes (contre 3 étapes avec la série 200).

Le résultat final est une solution davantage mains libres. Alors que la gamme 200 de Scooba nécessitait un balayage initial du sol avant utilisation, la 390 ne nécessite plus de balayage préalable.

Détail des nouveautés

scooba 390 et ses accessoires

Brosses neuves : Le 390 est également équipée d’une nouvelle brosse à rouleaux rotatifs. Ce qui permet d’augmenter la puissance de nettoyage.

Meilleurs pourcentages de nettoyage : Le Scooba 230 ne prétend tuer que 97% de toutes les bactéries sur les planchers. Tandis que le 390 grappille le 1% supplémentaire pour une cote finale de 98%.

Peut couvrir plus de terrain : Le Scooba 390 peut maintenant couvrir 40 mètres carrés. Le 230 quand à lui ne couvre que 14 mètres carrés.

Différences de hauteur : Une autre différence évidente est la taille plus compacte du Scooba 390. Il fait à peu près la moitié de la hauteur de la série 200. Cela signifie qu’il y a moins de risques de se coincer sous des meubles à faible dégagement. Les nouvelles dimensions sont de 38 cm de diamètre et 9 cm de hauteur.

MISE À JOUR : Au cas où vous l’auriez raté, il y a un nouveau Scooba dans le quartier. Il s’agit de la version 450 qui offre un certain nombre d’améliorations par rapport au 390. Le prix du 390 pourrait encore en faire un bon choix. Mais lisez quand même mon avis sur le Scooba 450. Juste ici.

Avantages et inconvénients du Scooba 390

Je trouve utile de créer une liste de « pour » et de « contre » lorsque j’investis dans quoi que ce soit. Voici quelques-uns des aspects positifs et négatifs que j’ai remarqués jusqu’à présent.

Les pour :

  1. Plus petit et plus compact que les versions précédentes
  2. Nettoyage 100% mains libres
  3. On configure et c’est parti
  4. Emprunte les caractéristiques gagnantes de la série Roomba
  5. Nettoie jusqu’à 40 mètres carrés.

Les contres :

  1. Encore relativement cher (mais pas autant que les derniers modèles)
  2. Ne nettoie pas le stratifié
  3. Encore plus volumineux que le Roomba

Aperçu de la vidéo iRobot Scooba

Visionnez une revue vidéo en direct du Scooba 390

Où acheter le Scooba 390 ?

Le meilleur endroit pour acheter le Scooba 390 se trouve sur Internet. Avec la livraison gratuite et les prix de détail les plus bas, vous pouvez généralement trouver un vendeur offrant de nombreux « plus ». Et c’est probablement un meilleure deal que dans les magasins aux détail. En effet, ceux-ci sont souvent plus cher car il faut payer les vendeurs, entre autre.