Aspirateur Robot Xiaomi Mi Mop Pro : Test Et Avis

L’aspirateur Xiaomi Mi Robot Mop Pro est l’un des aspirateurs robots les plus économiques du marché, doté de fonctions de nettoyage et d’aspiration. Le prix est raisonnable pour la capacité du réservoir d’eau et l’autonomie de la batterie. Cet aspirateur robot est un aspirateur autonome. Il est équipé de la technologie de capteur LDS 360 degrés et de 12 capteurs multidirectionnels.

Ce robot possède également une puissance d’aspiration élevée de 2100PA. Le contrôle intelligent du réservoir d’eau vous permet de personnaliser le jet d’eau du réservoir. Le réservoir d’eau de 200 ml contient suffisamment d’eau pour couvrir la plupart des maisons. La batterie puissante et durable de 3500mAH permet de nettoyer sans avoir à la recharger fréquemment. Une technologie avancée, une construction solide et des caractéristiques robustes aident le robot à prendre en charge l’aspiration et le nettoyage de toute votre maison; vous libérant ainsi des soucis de nettoyage.

L’aspirateur Mi Robot est équipé d’un filtre HEPA très efficace qui retient la poussière fine et les acariens. Le filtre est également lavable, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’acheter fréquemment des pièces de rechange. Le robot Xiaomi est très efficace en termes d’aspiration et il est peu bruyant; ce qui le rend parfait pour les maisons avec des animaux domestiques et des enfants. Vous pouvez donner des instructions au robot à l’aide de l’application installée sur votre smartphone.

Promo
MI Robot Vacuum-MOP P (Black)
539 Commentaires
MI Robot Vacuum-MOP P (Black)
  • 100% polyester
  • lavage en machine
  • closure: enfiler
  • 93.0 Dégrées Celsius
  • Robot aspirateur, station de charge, brosse principale et latérale, brosse de nettoyage, support de torchon, 2 lingettes, réservoir à poussière, réservoir d eau et bac à poussière, câble d...

Dernière mise à jour le 2021-04-14 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Aspirateur et serpillière 2 en 1

L’aspirateur laveur Mi Robot se charge ET du nettoyage ET du lavage des sols et des tapis/moquettes tout en vous aidant à vous détendre. L’aspiration puissante, le moteur sans brosse et le filtre HEPA du système de nettoyage en trois étapes ramassent tout ce qui se trouve sur le sol et les tapis, y compris la poussière, les miettes et les poils d’animaux. La fonction de lavage, une fois activée, pulvérise l’eau du réservoir d’eau. Ensuite, le chiffon en microfibres essuie le sol pour éliminer la saleté et les éclaboussures. La trajectoire en forme de V du robot élimine efficacement les taches les plus tenaces sur le sol.

Application et contrôle vocal

Le contrôle de l’aspirateur serpillière Mi Robot se fait à l’aide d’une application installée sur votre smartphone. Vous pouvez programmer le nettoyage et surveiller en temps réel le robot qui avance. La fonction de reconnaissance automatique de pièce du Robot cartographie la pièce pendant qu’il nettoie. Dans le même temps, il la mémorise pour une utilisation ultérieure. Vous pouvez également donner des instructions à votre robot pour le nettoyage et le balayage à distance. Ceci en utilisant les commandes vocales Google Home et Alexa. La connectivité Wi-Fi du Robot vous permet de le commander à distance à l’aide de l’application Mi Robot App.

Capteurs LDS à 360 degrés

Le Mi Robot aspirateur et balai embarque la technologie de capteurs LDS 360 degrés. Celle-ci permet de voir les objets situés autour de l’appareil. Les 12 capteurs de distance laser identifient divers objets de différentes tailles pour éviter les collisions. Ils évitent également au robot de tomber des rebords et des escaliers. De plus, cette technologie laser avancée de l’aspirateur robot permet de naviguer en toute sécurité. Ainsi, vous n’endommagerez pas votre mobilier. Les capteurs de haute précision installés dans le robot peuvent calculer 2016 mesures en une seconde.

Les frontières virtuelles du Xiaomi Mi Mop Pro

L’aspirateur et le balai robot vous permettent de définir des frontières virtuelles. Celles-ci correspondent aux zones que vous ne souhaitez pas aspirer. Ces limites peuvent être sélectionnées à partir de l’application Mi Robot installée sur votre smartphone. L’application vous permet également de définir des zones de verrouillage que vous ne souhaitez pas nettoyer ; ces zones comprennent les moquettes, les tapis, les paillassons, etc.

Grand bac à poussière et réservoir d’eau

Le Mi Robot vous permet d’établir des programmes de nettoyage pour de grandes surfaces en une seule fois. En effet, l’appareil contient un grand récipient à poussière de 550 ml et un réservoir d’eau de 200 ml. Le Robot peut se charger de l’aspiration et du lavage sans qu’il soit nécessaire de vider le récipient à poussière ou de remplir le réservoir d’eau fréquemment.

Chargement automatique

Le robot Xiaomi inclue une fonction de recharge automatique qui lui permet de retourner à la station d’accueil lorsque la batterie est faible. Le robot retourne à la station d’accueil pour se recharger quel que soit l’endroit où il se trouve, que ce soit dans une autre pièce ou dans la même pièce. L’appareil reprend le nettoyage une fois que la charge est complète, sans que vous ayez à donner d’autres instructions. De plus, le robot continue son travail là où il l’a laissé, au lieu de nettoyer à nouveau toute la pièce. Ce qui permet de gagner beaucoup de temps.

Dépassement d’obstacles

La plupart des aspirateurs robots du marché restent bloqués lorsqu’ils doivent escalader les rebords ou les tapis à poils bas et doivent souvent être aidés. Le Mi Robot, au contraire, peut surmonter des obstacles allant jusqu’à 20 mm. Il facilite ainsi la navigation et le déplacement sans heurts sur le sol.

Qui devrait acheter Xiaomi Mi Robot Aspirateur Mop Pro

  • Vous devriez considérer cet aspirateur robot Xiaomi Mi Robot Mop Pro si vous recherchez un aspirateur robot avec une fonction de serpilliére fiable qui offre une efficacité de nettoyage à un prix abordable.
  • Ce produit convient à ceux qui recherchent un aspirateur robot pouvant fournir une performance de lavage supérieure à la moyenne. Il peut offrir la même quantité d’eau dans toute la maison grâce à son contrôle électrique de l’eau. Il peut également passer la serpillière en profondeur et éliminer les taches tenaces. Ceci grâce au motif en Y qu’il suit lorsqu’il passe la serpillière. Contrairement à d’autres aspirateurs robots qui n’offrent qu’un nettoyage de base.
  • Ceux qui ont des maisons en désordre ou des pièces très fréquentées n’auront pas trop de problèmes avec cet appareil. Il peut en effet toujours contourner les obstacles et effectuer un nettoyage en profondeur grâce à sa navigation intelligente LDS.
  • Il offre une forte puissance d’aspiration allant jusqu’à 2100 Pa à un niveau sonore supportable. Et si cela est encore bruyant pour vous, il dispose d’un mode de nettoyage silencieux. Ce dernier convient aux familles avec des animaux de compagnie et des enfants.

Qui ne devrait PAS acheter Xiaomi Mi Robot Aspirateur Mop Pro

  • Les personnes propriétaires d’un intérieur à plusieurs étages doivent garder à l’esprit que cet aspirateur robot ne peut mémoriser qu’un plan maximum. Mais si elles ont l’intention de l’utiliser pour un seul niveau de plancher, alors cela ne devrait pas poser de problème.
  • Le robot a un petit réservoir d’eau car il a fait de la place pour le bac à poussière. Par conséquent, il peut ne pas nettoyer une grande surface en un seul cycle en raison de l’eau limitée. Si vous avez une maison plus grande, vous pouvez envisager d’autres aspirateurs robots dotés d’un réservoir d’eau plus grand.

Verdict

Le Xiaomi Mi Robot Mop Pro est un aspirateur robot économique doté d’un ensemble de fonctionnalités intelligentes et capable de remplir sa mission en offrant sa commodité d’aspiration et de nettoyage.

Cet aspirateur s’utilise comme un aspirateur robot et une serpillière individuellement mais il peut aussi faire les deux simultanément. Il est doté d’une fonction serpillière intelligente qui utilise une pompe à eau électrique capable de délivrer la même quantité d’eau sur toute la surface, contrairement aux autres aspirateurs robots qui se fient uniquement à la gravité. Il suit également un modèle en forme de Y pour nettoyer le sol, ce qui permet un nettoyage plus complet. Grâce à ce schéma, il peut éliminer les taches tenaces car il passe méticuleusement sur la tache, contrairement aux autres produits qui se contentent de passer un chiffon humide sur le sol.

Pour remplir le réservoir d’eau de l’aspirateur, il est préférable d’utiliser un entonnoir, pour éviter une fuite d’eau à l’intérieur.

En termes de caractéristiques d’aspiration, il offre une forte puissance d’aspiration allant jusqu’à 2100 Pa. Ainsi qu’un fort débit d’air capable d’aspirer de petits ou de gros morceaux de saleté. En plus de cela, il peut également fonctionner à un niveau sonore tolérable. Néanmoins, si vous êtes toujours gêné par le bruit, l’application qui l’accompagne fournit une variété d’options de niveau d’aspiration. L’une d’entre elles consiste à laisser le robot fonctionner en mode silencieux afin qu’il puisse travailler avec un bruit minimal.

Le Xiaomi Mi Mop Pro : à la pointe de la technologie

Le Xiaomi Mi Robot Aspirateur Balai Pro utilise la technologie de capteur LDS 360 degrés qui l’aide à naviguer en profondeur dans toute la maison et à éviter les collisions avec les obstacles. Grâce à son système de navigation intelligent, il nettoie parfaitement l’ensemble du sol et laisse rarement un endroit non nettoyé.

L’application offre une variété de personnalisations et est également facile à utiliser. L’une de ses fonctions est de vous permettre d’effectuer un nettoyage de suivi. Grâce à l’appli, vous pouvez régler l’aspirateur robot pour qu’il nettoie le long des rebords. Ou encore pour qu’il effectue un nettoyage secondaire. Dans ce cas, il répétera son travail pour fournir un nettoyage plus en profondeur qui laissera votre sol impeccable.

Une autre caractéristique de l’application est qu’elle vous permet de créer des barrières virtuelles. Vous pouvez définir des murs virtuels et des zones interdites pour bloquer les zones où vous ne voulez pas que l’aspirateur robot se rende. En outre, vous pouvez également personnaliser la carte pour définir des zones que vous souhaitez que l’aspirateur robot nettoie uniquement.

Globalement, cet aspirateur robot vaut l’investissement en raison de ses fonctionnalités intelligentes et de ses performances de nettoyage impressionnantes.


Xiaomi Mi Mop Pro

4.7

Silence

4.8/5

Aspiration

4.5/5

Efficacité

4.8/5

Pour

  • puissance d'aspiration élevée et choix de modes de fonctionnement
  • intégration possible avec Google Home, Alexa etc.
  • prix peu élevé
  • capacité de batterie très élevée

Contre

  • l'appli ne mémorise qu'une seule carte
  • les cheuveux lui posent problème