Honiture Q5 : Aspirateur Robot Laveur 2 en 1 Test Et Avis

Le robot aspirateur Honiture Q5 se place dans l’entrée de gamme du marché, cependant, il a vraiment de quoi faire envie face au haut de gamme et possède quelques fonctions exclusives très intéressantes.

Il y a quelques semaines, nous avons passé en revue l’aspirateur robot Q6, le haut de gamme de la société Honiture.

Pour ceux qui ont manqué cette critique, vous pouvez la trouver ICI.

Nous avons été très impressionné par ce robot et aujourd’hui nous sommes en compagnie de son petit frère, le Honiture Q5.

Avant de nous plonger dans les critiques, nous vous informons dès maintenant que vous pouvez acheter le Honiture Q5 sur Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous.

Promo
Aspirateur Robot,HONITURE Q5 Robot Aspirateur Laveur 2 en 1,2000Pa,Aspirateur Robot Nettoyeur Lavant...
123 Commentaires
Aspirateur Robot,HONITURE Q5 Robot Aspirateur Laveur 2 en 1,2000Pa,Aspirateur Robot Nettoyeur Lavant...
  • ►【2000Pa Aspiration puissante faire libérer vos mains, balayage et nettoyage sans souci】Deux brosses latéraux combinés à une brosse à rouleau, Robot Q5 ramasse et enlève efficacement toute...
  • ►【Design avancé pour taux élevé de couverture et connaître clairement l'état de robot】Robot aspirateur Q5, conception circulaire ultra-mince de 2,9 pouces, voie libre sous les meubles,...
  • ►【Plusieurs modes pour choisir, nettoyage précis avec technologie de navigation intelligente】 Il y a 4 modes de nettoyage à choisir (auto/chambre/spot/long des murs).Équipée de la...
  • ►【Variété de méthodes de contrôle pour vous】en appuyant sur l'écran du téléphone, sélectionnez la puissance d'aspiration, le mode de nettoyage, la retour de recharge par l'application...
  • ►【Vivre longtemps et en toute sécurité】 équipé d'une batterie 2500mAh de haute qualité, il peut garantir un temps de travail allant jusqu'à 100 minutes, suffisamment pour nettoyer la zone...

Dernière mise à jour le 2021-04-14 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Présentation du produit

Pour en revenir au Honiture Q5, il faut tout d’abord dire qu’il a une très grande capacité d’aspiration, nous parlons de 2000PA. Il possède un très grand réservoir à poussière laissant largement le temps de faire le ménage avant d’être plein.

Le réservoir de dépoussiérage peut être remplacé par le réservoir d’eau pour mettre le robot en mode nettoyage et nous permettre de laver le sol.

Le réservoir d’eau, contrairement à son grand frère Q6, est très volumineux : 350 ml contre seulement 100 ml pour le robot haut de gamme.

Une autre particularité est la possibilité de régler le débit d’eau pendant le lavage, une fonction qui n’est pas présente dans le modèle Q6.

Malheureusement, le capteur laser qui nous permet de cartographier la maison est absent, donc le robot va nettoyer en suivant un algorithme de calcul de la surface en procédant en zigzag jusqu’à ce qu’il complète toute la surface disponible.

Le robot réussit à cartographier la maison mais malheureusement il ne peut pas garder la mémoire de la carte et à chaque fois il en crée une nouvelle.

Mis à part l’absence de détecteur laser, le Q5 est complet en termes de capteurs, en fait il en a 3 en dessous qui l’empêchent de tomber dans les escaliers.

Il dispose également d’une série de capteurs directionnels protégés par un pare-chocs qui permettent au robot de changer de direction en cas de collision avec un objet.

Aspiration et lavage

En ce qui concerne le nettoyage, le robot est équipé de deux brosses latérales à 3 balais situées dans la partie inférieure, facilement amovibles et remplaçables par de nouvelles brosses.

les trois brosses duQ5

Les deux brosses latérales acheminent la saleté collectée vers la brosse rotative située au centre de la partie inférieure du robot, celle qui se chargera de l’aspiration proprement dite.

Cette dernière est également facilement amovible et remplaçable.

Il y a un écran sur le dessus du robot, une solution que nous avons vraiment appréciée sur ce robot.

l'écran du Q5

En plus de l’heure, l’écran affiche des informations liées au fonctionnement du robot, par exemple le niveau de charge de la batterie ou le mode de fonctionnement souhaité, vous pouvez en voir un exemple sur l’image ci-dessous.

De la même façon que le Kyvol, vous trouverez 2 boutons physiques près de l’écran, l’un utilisé soit pour allumer et éteindre le robot en appuyant longuement dessus, soit pour démarrer le robot en mode de nettoyage automatique si on appui brièvement, l’autre permet au robot de retourner à sa base de chargement.

les 2 boutons de contrôle du Q5

Le contenu du coli

Jetons un coup d’œil au contenu :

  • le robot avec brosse rotative déjà montée à l’intérieur
  • station de recharge équipée d’une alimentation électrique avec prise
  • télécommande avec piles
  • brosse pour nettoyer les différents composants
  • brosse rotative de rechange
  • 4 brosses latérales (2 à monter sur le robot et 2 de rechange)
  • réservoir à poussière avec à l’intérieur déjà en place le filtre hepa
  • filltre hepa de rechange
  • réservoir d’eau avec chiffon de nettoyage (lingette) déjà installé
  • chiffon de nettoyage de rechange
  • rouleau de mur virtuel de 1 mt de long pour empêcher le passage du robot dans certaines zones

Les différents modes de nettoyage

Le Honiture Q5 dispose de 5 modes de nettoyage

Nettoyage automatique

Le robot optimise sa trajectoire de nettoyage en sélectionnant automatiquement différents modes de nettoyage jusqu’à ce que le nettoyage soit terminé. Il s’agit du mode le plus couramment utilisé.

Nettoyage ponctuel

Le robot travaille en rotation sur une surface spécifique contenant une saleté particulière afin de l’éliminer.

Nettoyage des bords

Le robot réduit sa vitesse et dès qu’il détecte le mur, il commence à nettoyer les bords (par exemple, près de la plinthe) et retourne à la station de charge une fois terminé.

Nettoyage de la chambre individuelle

Lorsque vous voulez nettoyer une seule pièce, vous placez le robot au milieu de celle-ci, en veillant à fermer la porte ou à utiliser le mur virtuel. Dans ce mode, le robot nettoie également les bords de la pièce.

Nettoyage manuel

Grâce à la télécommande incluse dans l’emballage, vous pouvez diriger le robot vers une zone spécifique, en utilisant les boutons de la télécommande. Par le biais de la télécommande, vous pouvez également programmer un nettoyage à condition que l’heure de la télécommande et du robot coïncident.

L’application smartphone

l'appli smartphone honysmart

Toutes ces opérations peuvent également être sélectionnées depuis l’appli honysmart disponible pour Android et iOS.

Toutefois, le robot peut également être associé à la très populaire application Smart Life ou à Tuya Smart.

Une fois le robot apparié avec l’application, il sera possible de sélectionner la langue du robot et parmi les langues sélectionnables il y aura aussi le français, donc le robot parlera tricolore 😉

De plus, il est entièrement compatible avec Alexa et l’assistant vocal domestique de Google.

Vous pourrez ensuite procéder à son démarrage par commande vocale.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir le robot en action avec un test de nettoyage complet !


Honiture Q5

4.85

Silence

4.8/5

Aspiration

4.9/5

Efficacité

4.8/5

Application

4.8/5

Pour

  • compatible avec Alexa et l'assistant vocal domestique de Google
  • 5 modes de nettoyage
  • puissant
  • simplicité
  • écran d'affichage

Contre

  • simplissime
  • pas de cartographie