Honiture Q5 : Aspirateur Robot Laveur 2 en 1 Test Et Avis
Le robot aspirateur Honiture Q5 se place dans l’entrée de gamme du marché, cependant, il a vraiment de quoi faire envie face au haut de gamme et possède quelques fonctions exclusives très intéressantes.
Il y a quelques semaines, nous avons passé en revue l’aspirateur robot Q6, le haut de gamme de la société Honiture.
Pour ceux qui ont manqué cette critique, vous pouvez la trouver ICI.
Nous avons été très impressionné par ce robot et aujourd’hui nous sommes en compagnie de son petit frère, le Honiture Q5.
Avant de nous plonger dans les critiques, nous vous informons dès maintenant que vous pouvez acheter le Honiture Q5 sur Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous.
- 【2000Pa Aspiration Puissante Fait Libérer Vos Mains】Avec moteur Nidec sans balai haute puissance, équipé de brosses bilatérales pour ramasser la poussière et d'une brosse roulante pour...
- 【Lavage et Nettoyage Sans Souci 】Les deux fonctions de nettoyage et de lavage peuvent être utilisées alternativement. Réservoir à poussière de 600 ml, évitez de jeter souvent poubelle;...
- 【Design avancé pour taux élevé de couverture et connaître clairement l'état de robot 】Robot aspirateur Q5, conception circulaire ultra-mince de 2,9 pouces, voie libre sous les meubles,...
- 【Nettoyage précis avec technologie de navigation intelligente 】Équipée de la technologie gyroptic de navigation précise pour planifier le chemin, aspirateur robot Q5 peut suivre un itinéraire...
- 【Variété de méthodes de contrôle pour vous 】En appuyant sur l'écran du téléphone, sélectionnez la puissance d'aspiration, 4 modes de nettoyage à choisir, la retour de recharge par...
Dernière mise à jour le 2023-12-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Présentation du produit
Pour en revenir au Honiture Q5, il faut tout d’abord dire qu’il a une très grande capacité d’aspiration, nous parlons de 2000PA. Il possède un très grand réservoir à poussière laissant largement le temps de faire le ménage avant d’être plein.
Le réservoir de dépoussiérage peut être remplacé par le réservoir d’eau pour mettre le robot en mode nettoyage et nous permettre de laver le sol.
Le réservoir d’eau, contrairement à son grand frère Q6, est très volumineux : 350 ml contre seulement 100 ml pour le robot haut de gamme.
Une autre particularité est la possibilité de régler le débit d’eau pendant le lavage, une fonction qui n’est pas présente dans le modèle Q6.
Malheureusement, le capteur laser qui nous permet de cartographier la maison est absent, donc le robot va nettoyer en suivant un algorithme de calcul de la surface en procédant en zigzag jusqu’à ce qu’il complète toute la surface disponible.
Le robot réussit à cartographier la maison mais malheureusement il ne peut pas garder la mémoire de la carte et à chaque fois il en crée une nouvelle.
Mis à part l’absence de détecteur laser, le Q5 est complet en termes de capteurs, en fait il en a 3 en dessous qui l’empêchent de tomber dans les escaliers.
Il dispose également d’une série de capteurs directionnels protégés par un pare-chocs qui permettent au robot de changer de direction en cas de collision avec un objet.
Aspiration et lavage
En ce qui concerne le nettoyage, le robot est équipé de deux brosses latérales à 3 balais situées dans la partie inférieure, facilement amovibles et remplaçables par de nouvelles brosses.
Les deux brosses latérales acheminent la saleté collectée vers la brosse rotative située au centre de la partie inférieure du robot, celle qui se chargera de l’aspiration proprement dite.
Cette dernière est également facilement amovible et remplaçable.
Il y a un écran sur le dessus du robot, une solution que nous avons vraiment appréciée sur ce robot.
En plus de l’heure, l’écran affiche des informations liées au fonctionnement du robot, par exemple le niveau de charge de la batterie ou le mode de fonctionnement souhaité, vous pouvez en voir un exemple sur l’image ci-dessous.
De la même façon que le Kyvol, vous trouverez 2 boutons physiques près de l’écran, l’un utilisé soit pour allumer et éteindre le robot en appuyant longuement dessus, soit pour démarrer le robot en mode de nettoyage automatique si on appui brièvement, l’autre permet au robot de retourner à sa base de chargement.
Le contenu du coli
Jetons un coup d’œil au contenu :
- le robot avec brosse rotative déjà montée à l’intérieur
- station de recharge équipée d’une alimentation électrique avec prise
- télécommande avec piles
- brosse pour nettoyer les différents composants
- brosse rotative de rechange
- 4 brosses latérales (2 à monter sur le robot et 2 de rechange)
- réservoir à poussière avec à l’intérieur déjà en place le filtre hepa
- filltre hepa de rechange
- réservoir d’eau avec chiffon de nettoyage (lingette) déjà installé
- chiffon de nettoyage de rechange
- rouleau de mur virtuel de 1 mt de long pour empêcher le passage du robot dans certaines zones
Les différents modes de nettoyage
Le Honiture Q5 dispose de 5 modes de nettoyage
Nettoyage automatique
Le robot optimise sa trajectoire de nettoyage en sélectionnant automatiquement différents modes de nettoyage jusqu’à ce que le nettoyage soit terminé. Il s’agit du mode le plus couramment utilisé.
Nettoyage ponctuel
Le robot travaille en rotation sur une surface spécifique contenant une saleté particulière afin de l’éliminer.
Nettoyage des bords
Le robot réduit sa vitesse et dès qu’il détecte le mur, il commence à nettoyer les bords (par exemple, près de la plinthe) et retourne à la station de charge une fois terminé.
Nettoyage de la chambre individuelle
Lorsque vous voulez nettoyer une seule pièce, vous placez le robot au milieu de celle-ci, en veillant à fermer la porte ou à utiliser le mur virtuel. Dans ce mode, le robot nettoie également les bords de la pièce.
Nettoyage manuel
Grâce à la télécommande incluse dans l’emballage, vous pouvez diriger le robot vers une zone spécifique, en utilisant les boutons de la télécommande. Par le biais de la télécommande, vous pouvez également programmer un nettoyage à condition que l’heure de la télécommande et du robot coïncident.
L’application smartphone
Toutes ces opérations peuvent également être sélectionnées depuis l’appli honysmart disponible pour Android et iOS.
Toutefois, le robot peut également être associé à la très populaire application Smart Life ou à Tuya Smart.
Une fois le robot apparié avec l’application, il sera possible de sélectionner la langue du robot et parmi les langues sélectionnables il y aura aussi le français, donc le robot parlera tricolore 😉
De plus, il est entièrement compatible avec Alexa et l’assistant vocal domestique de Google.
Vous pourrez ensuite procéder à son démarrage par commande vocale.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir le robot en action avec un test de nettoyage complet !