Braava m6 vs Braava Jet 240 : Lequel Est Fait Pour Vous ?

La marque iRobot est plus connue pour sa gamme d’aspirateurs robotisés : le Roomba. Saviez-vous que l’entreprise possède également une gamme de robots laveurs qui nettoient mieux les planchers de bois franc qu’un simple aspirateur ? Les Braava m6 et le Braava Jet 240 en font parti.

Nous vous présentons en parallèle ces deux modèles qu’il vous faut connaître. Comment se comportent t-ils l’un par rapport à l’autre ? Lequel correspond le mieux à ce que vous recherchez ? C’est tout l’objet de cet article.

Braava m6

Lorsque iRobot a lancé le Braava m6, l’entreprise a promis aux utilisateurs qu’ils n’auraient jamais à s’inquiéter de leurs sols sales. Sa date de sortie a coincidé avec celle du Roomba s9+ . La prémisse est simple : le Roomba s9+ s’occupera de l’aspiration, tandis que le Braava m6 balaiera et le nettoiera.

Promo
iRobot Braava Jet m6134 Robot Laveur de Sols Premium, Connecté, avec Pulvérisateur d'Eau et...
952 Commentaires
iRobot Braava Jet m6134 Robot Laveur de Sols Premium, Connecté, avec Pulvérisateur d'Eau et...
  • Dites adieu à la saleté : Les lingettes pour lavage des sols sont équipées de fibres imbibées par capillarité qui permettent d'éliminer les saletés collantes et les graisses de cuisine. Les...
  • Apprend à connaître votre maison, nettoie où vous voulez et quand vous voulez : la technologie Imprint Smart Mapping (cartographie intelligente) aide le robot à appréhender votre intérieur, ce...
  • Couvre plus de surface : idéal pour les grands espaces avec plusieurs pièces. Nettoie avec un mouvement de va-et-vient en naviguant autour du mobilier, des tapis et autres obstacles.
  • Le pulvérisateur de haute précision dissout la saleté et les taches tenaces sans endommager les meubles, les tapis ni les murs.
  • Design optimisé pour pour coins: Le design optimisé pour mieux laver permet de pénétrer dans les coins et de nettoyer le long des murs.

Dernière mise à jour le 2020-05-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Caractéristiques principales du Braava m6

Le Braava m6 utilise un jet d’eau de précision et une tête de nettoyage vibrante pour nettoyer les taches et la saleté. Il fonctionne avec le liquide et les lingettes de nettoyage humides du fabricant.

Braava jet m6

De plus, il est facile à utiliser. Il suffit de mettre une lingette et d’appuyer sur le bouton de nettoyage. Le Braava m6 choisira le mode de nettoyage approprié, entre le lavage humecté, le lavage humide ou le nettoyage à sec.

Il a une forme carrée et mesure 25.4 cm de chaque côté et 7,6 cm de haut. Les bords plats l’aident à se rapprocher des murs, tandis que son profil bas l’aide à nettoyer sous les meubles, autour des toilettes et d’autres endroits difficiles d’accès.

Technologie de navigation et autres caractéristiques

Cet appareil se fraie un chemin à travers la pièce grâce à la technologie vSLAM. Ce robot serpillière utilise la navigation iAdapt 3.0 que vous voyez sur l’écran du Roomba i7+. Il peut aussi bien cartographier vos planchers que les laver !

Le robot se souviendra de votre plan de sols, ce qui vous permettra de nettoyer une pièce spécifique. Parce qu’il est connecté en Wi-Fi, vous pouvez également dire à Alexa ou à Google Assistant d’envoyer le Braava m6 dans une pièce particulière pour la nettoyer.

Plus que tout cela, le Braava m6 recevra beaucoup de mises à jour au fil du temps. S’il y a une caractéristique que vous aimeriez disposez, alors vous pourriez être surpris de la voir apparaître dans les mois à venir.

Note et commentaires pour le Braava m6

Le Braava m6 obtient une note moyenne de 4,4 étoiles sur 5 sur le site en ligne de iRobot. Environ 93 % des personnes interrogées déclarent qu’elles vont recommander le robot à leurs amis et à leur famille. Ils adorent sa facilité d’utilisation tout en offrant un fonctionnement sans tracas et un nettoyage efficace.

Cependant, d’autres réviseurs avertissent qu’il peut être un peu bruyant. Il peut également manquer quelques spots. Même avec son système de navigation amélioré.

Braava m6 : Le mot de la fin

Spoiler à venir : le Braava m6 est un énorme bond en avant par rapport aux précédents robots laveurs de iRobot. Non seulement il introduit de nombreuses nouvelles technologies au cœur des appareils de nettoyage de l’entreprise, mais il vous aide aussi à oublier le nettoyage de vos sols. Les gens au planning chargé ou tout simplement un peu paresseux vont très certainement vouloir l’acheter.

De plus, il fonctionne avec les appareils les plus récents du constructeur. Ce qui vous permet d’obtenir un nettoyage plus en profondeur là où vos sols sont aspirés, balayés et lavés – tout cela pendant que vous regardez la télévision. Le Braava m6 a aussi un grand rayon d’action. Grâce à sa plus grande taille et à sa batterie longue durée, vous pouvez la faire nettoyer de plus grandes pièces.

Est-ce que cela implique déjà l’oublie du Braava jet 240 et l’achat du M6 maintenant ? Non, au contraire, il s’agit de deux dispositifs différents. Avant de prendre une décision quand au Braava m6, il est préférable de se renseigner sur le Braava jet 240. Il pourrait être plus adapté à vos besoins.

Braava jet 240

Le Braava jet 240 a été lancé en 2016. A l’époque, c’était l’appareil de nettoyage le plus abordable d’iRobot. Lorsqu’il est sorti, il a fourni aux gens une solution alternative pour un robot de lavage efficace. Et ceci sans casser la tire-lire.

iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
950 Commentaires
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
  • Le robot primé qui lave vos sols grâce à son jet pulvérisateur d'eau d'iRobot, une société avec plus de 25 ans d’expertise robotique et innovation
  • idéal pour la cuisine ou la salle de bain puisqu'il nettoie dans les endroits difficiles d'accès comme sous et autours des toilettes, dans les coins, sous les meubles
  • Braava jet utilise le mode de navigation iAdapt 2.0 pour cartrographier son environnement et savoir où est-ce qu'il est déjà passé.
  • Il sait éviter les tapis, donc pas besoin de les enlever!
  • Braava jet fonctionne avec un large choix de lingettes, soit jetables, soit réutilisables: elle peuvent être lavées jusqu'à 50 fois avant de les remplacer. Pour une hygiène encore plus élevée,...

Dernière mise à jour le 2020-05-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Braava-Jet-240

Le Braava jet 240 possède une batterie au lithium-ion et est livré avec une paire de lingettes de lavage humecté, une paire de lingettes de lavage humide et une paire de lingettes de nettoyage à sec. Il se débrouille quasiment tout seul pour passer la serpillière.

Comparaison entre le Braava jet 240 et le Braava m6

Alors, comment le Braava jet 240 se comporte t-il face au Braava m6 ? Voyons d’abord les similitudes.

Braava jet 240 contre Braava m6 : Qu’est-ce qui se ressemble ?

Ces deux appareils sont dotés de la technologie de pulvérisation à jet de précision qui détache les taches et la saleté sur votre plancher. Vous pouvez également régler le niveau de pulvérisation sur les deux appareils pour que vos planchers ne soient jamais trop mouillés ou trop secs. Ces appareils peuvent faire des va-et-vient, tout comme vous le feriez pour nettoyer vos planchers.

Vous pouvez effectuer le lavage humecté, le balayage à sec et le lavage humide avec le Braava jet 240 et le Braava m6 . Ces modes de nettoyage rendent les deux appareils idéaux pour le nettoyage des sols durs. Ils embarquent également la conception à bord maximisé qui permet au robot de se faufiler jusqu’aux bords du mur pour un nettoyage plus proche et plus en profondeur.

Ces deux appareils utilisent une batterie au lithium-ion, qui assure une charge plus durable que les anciennes batteries au nickel métal-hydrure. Vous pouvez utiliser la solution de lavage Braava Jet Hard Floor Cleaning ainsi que les différentes lingettes proposées par iRobot avec ces deux robots.

Vous pouvez également appeler le mode de nettoyage des taches pour demander au robot de nettoyer une zone plus petite et plus sale.

Les différences entre le Braava jet 240 et le Braava m6

Comparer deux robots de lavage positionné aux extrémités opposées du spectre signifie que vous rencontrerez forcément de nombreuses différences.

Dimensions et poids :

Pour ce qui est de la taille, le Braava m6 est plus grand et plus large que le Braava jet 240. Cela signifie que le Braava m6 peut couvrir une plus grande surface que le jet 240 en un seul passage. Cela permet au nouveau robot de nettoyer une pièce plus rapidement. Cependant, le Braava jet 240 peut passer sous plus de meubles grâce à son profil plus bas.

Ces différences de dimensions contribuent à leur performance de nettoyage. Le Braava jet 240 est idéal pour les petites pièces comme les cuisines et les salles de bains, tandis que le nouveau robot est parfait pour les pièces multiples et les grands espaces. Le m6 est également beaucoup plus lourd que le jet 240, pesant 1.8 kg contre seulement 0,90 kg.

Tête de nettoyage vibrante

En plus du jet de pulvérisation de précision, la tête vibrante a pour fonction d’ agiter la saleté et la poussière. Ceci permet au Braava jet 240 de nettoyer plus facilement. Le Braava m6 ne dispose pas de cette fonctionnalité.

Application HOME

Ces deux robots peuvent se connecter à l’application HOME du Roomba. Cependant, il y a des différences dans les fonctionnalités que vous obtenez. Vous pouvez contrôler à distance le Braava m6 à l’aide de l’application smartphone, tout en visualisant une carte numérique de votre pièce. La vérification des performances de nettoyage du robot ou la création d’une zone sont également disponible via cette App. Et enfin, vous pouvez contrôler le Imprint Link depuis l’application.

Le Braava jet 240 vous permet seulement d’invoquer le nettoyage de taches à partir de l’application.

Connectivité Wi-Fi

Le Braava jet 240 n’est pas compatible Wi-Fi. Vous pouvez, cependant, connecter votre Braava m6 à votre réseau Wi-Fi, vous donnant un accès complet au robot à l’aide de l’application HOME. Vous pouvez également utiliser la commande vocale si vous avez Alexa ou Google Assistant à la maison.

Auto-recharge

Seul le Braava m6 retrouve son chemin vers la base de charge une fois que la batterie est déchargée. Il s’extraira également tout seul de la base de chargement et reprendra le nettoyage là où il s’était arrêté.

Le jet 240 ne possède pas ces deux caractéristiques.

Technologie de navigation

Le Braava jet 240 utilise la navigation iAdapt 2.0, tandis que le m6 utilise iAdapt 3.0.

La technologie iAdapt utilise des capteurs et une caméra embarquée pour créer des cartographies de vos sols. Cette carte permettra au jet 240 de savoir où il se trouve dans la pièce tout en sachant où il a déjà nettoyé et où il doit aller ensuite. Il supprimera ces cartes après chaque session de nettoyage.

La technologie iAdapt 3.0, quant à elle, permet au robot de scanner vos sols, de stocker ces cartes et d’identifier les pièces dont il dispose en mémoire. Cette technologie vous permettra d’envoyer le m6 dans une pièce particulière à l’aide de l’application ou des enceintes intelligentes. Par exemple, vous pouvez dire à Alexa d’envoyer le Braava m6 nettoyer la chambre du maître de maison.

Imprint Link

le braava jet M6 et le braava S9

Le Braava m6 possède la technologie Imprint Link qui est absente du Braava jet 240. Cette technologie permet au robot de communiquer avec le Roomba i7 ou s9. De cette façon, le Braava m6 peut balayer et laver à la suite des aspirateurs Roomba.

Prix

Le Braava jet 240 a toujours été la serpillière robot la plus abordable depuis son introduction. Le Braava m6, cependant, possède de nombreuses nouvelles technologies et caractéristiques qui font qu’il vaut la peine d’en payer le prix fort.

Comparaison côte à côte du Braava jet 240 et du Braava m6

Pour faciliter la comparaison de ces deux appareils, voici une tableau mettant côte à côte les principales cractéristiques du Braava m6 et du Braava jet 240.

Prévisu
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
iRobot Braava Jet m6134 Robot Laveur de Sols Premium, Connecté, avec Pulvérisateur d'Eau et...
Titre
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
iRobot Braava Jet m6134 Robot Laveur de Sols Premium, Connecté, avec Pulvérisateur d'Eau et...
Couleur
Blanc
Blanc
Dimensions : L x l x h (cm)
15.2 x 17.8 x 7.6
25.4 x 25.4 x 7.6
Poids (kg)
0.9
1.8
Technologie de navigation
iAdapt 2.0
iAdapt 3.0
Batterie lithium-ion
Nettoyage humide
Passer la serpillière d'avant en arrière
Balayage à sec
Sols durs
Conception à bords optimisés
Fonctionne avec la solution Braava Jet Hard Floor Cleaning
Tête de nettoyage vibrante
Vaporisateur à jet de précision
Réglage du niveau de pulvérisation
Nettoyage des taches
App iRobot HOME
Connexion Wi-Fi
Recharge et reprend
Prévisu
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
Titre
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
Couleur
Blanc
Dimensions : L x l x h (cm)
15.2 x 17.8 x 7.6
Poids (kg)
0.9
Technologie de navigation
iAdapt 2.0
Batterie lithium-ion
Nettoyage humide
Passer la serpillière d'avant en arrière
Balayage à sec
Sols durs
Conception à bords optimisés
Fonctionne avec la solution Braava Jet Hard Floor Cleaning
Tête de nettoyage vibrante
Vaporisateur à jet de précision
Réglage du niveau de pulvérisation
Nettoyage des taches
App iRobot HOME
Connexion Wi-Fi
Recharge et reprend
Prévisu
iRobot Braava Jet m6134 Robot Laveur de Sols Premium, Connecté, avec Pulvérisateur d'Eau et...
Titre
iRobot Braava Jet m6134 Robot Laveur de Sols Premium, Connecté, avec Pulvérisateur d'Eau et...
Couleur
Blanc
Dimensions : L x l x h (cm)
25.4 x 25.4 x 7.6
Poids (kg)
1.8
Technologie de navigation
iAdapt 3.0
Batterie lithium-ion
Nettoyage humide
Passer la serpillière d'avant en arrière
Balayage à sec
Sols durs
Conception à bords optimisés
Fonctionne avec la solution Braava Jet Hard Floor Cleaning
Tête de nettoyage vibrante
Vaporisateur à jet de précision
Réglage du niveau de pulvérisation
Nettoyage des taches
App iRobot HOME
Connexion Wi-Fi
Recharge et reprend

Dernière mise à jour le 2020-05-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Communique avec le Roomba i7 et les aspirateurs robot s9
Compatible avec Alexa et l'assistant Google
Compatible avec la barrière Mur Virtuel
Avis clients
Prime
Prix
150,62 EUR
599,00 EUR
Communique avec le Roomba i7 et les aspirateurs robot s9
Compatible avec Alexa et l'assistant Google
Compatible avec la barrière Mur Virtuel
Avis clients
Prime
Prix
150,62 EUR
Communique avec le Roomba i7 et les aspirateurs robot s9
Compatible avec Alexa et l'assistant Google
Compatible avec la barrière Mur Virtuel
Avis clients
Prime
Prix
599,00 EUR

Dernière mise à jour le 2020-05-09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Classement et avis pour le Braava jet 240

Le Braava jet 240 obtient une note moyenne de 4,4 étoiles sur 5 sur le store de iRobot. Plus de huit personnes sur 10 recommanderont ce robot à leurs amis. Les gens aiment la facilité d’utilisation du Braava jet 240. D’autres trouvent qu’il fournit un nettoyage efficace et peut même ébouriffer certaines zones sous vos meubles. Elles adorent aussi le long temps d’exécution.

Cependant, il y a des plaintes sur la façon dont il oubli parfois des spots. Il prend également beaucoup de temps à recharger. Il est également difficile à nettoyer, selon certains examinateurs.

Le jet 240 a également obtenu une note de 4 étoiles sur 5 auprès de plus de 506 évaluateurs sur Amazon. Les gens aiment le nettoyage efficace qu’ils obtiennent de ce robot serpillière. Ainsi que le fait qu’ils puissent garder leurs sols propres sans avoir besoin de faire grand chose. Ils adorent le fonctionnement silencieux et le temps de fonctionnement à long terme. Cependant, il y a des plaintes sur la façon dont il « manque » des taches. Egalement sur l’impossibilité de remplacer certaines pièces.

Avis d’experts

Michael Ansaldo de TechHive écrit qu’il s’agit d’un excellent robot serpillière pour les petits espaces. Ansaldo donne à cet appareil 4.0 étoiles sur 5. Il aime les modes de nettoyage et la technologie de navigation efficace, propre et intelligente, ainsi que sa petite taille. Cependant, il note que cet aspirateur robot ne peut nettoyer qu’une surface maximale de 23 mètres carrés. De plus, l’appareil ne conserve pas les cartographies qu’il crées.

PCMag.com donne également à ce robot laveur une excellente note de 4,0 étoiles sur 5. Ils aiment le choix des modes de nettoyage, le fonctionnement silencieux et le prix abordable. Cependant, ils avertissent les acheteurs potentiels que cette serpillière robot n’enlève pas les taches tenaces de votre sol. Vous devrez donc peut-être le faire par vous-même. Ils n’aiment pas non plus la petite zone de couverture et le coût élevé des lingettes de nettoyage.

La petite vidéo qui va bien

Pour comprendre au mieux ce que dit cette personne, afficher les sous-titres traduits directement en français et mettez une vitesse de 0.5 comme sur l’image ci-dessous (vous pouvez également couper le son)


Braava m6 vs Braava jet 240 : lequel devriez-vous acquérir ?

iRobot a du être bien occupé pour nous dorloter à ce point. L’entreprise a mis au point des appareils qui nous permettent d’oublier le nettoyage/lavage des sols. Braava est une gamme de robots de lavage qui prouve que l’entreprise est sérieuse dans son dessein.

Le Braava m6 est parfait pour les personnes au planning surchargé et ne pouvant pas prendre le temps de faire le ménage. Le robot peut travailler de paire avec les Roomba s9 et i7 pour s’assurer que vos planchers soient parfaitement propres. Mais même seul, il permet déjà d’obtenir un nettoyage en profondeur.

Si vous cherchez quelque chose qui ne vous coûtera pas trop cher, alors privilégiez l’option Braava jet 240. Ce robot est quasiment moitié moins cher que le m6. Cependant il appliquera toujours à vos sols un nettoyage très efficace. Si vous avez de petites surfaces à nettoyer, alors le Braava jet 240 est fait pour vous.

Vous pourriez aussi apprécier :