Aspirateur Dyson V6 Absolute : Ce Que Vous Devez Savoir

Le Dyson V6 Absolute est un aspirateur sans fil incroyablement léger et parfait pour nettoyer une grande variété de surfaces, des tapis aux sols durs.

Dernière mise à jour le 2019-12-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Avantages

  • Batterie longue durée
  • Parfait pour tous les types de surfaces
  • Léger et maniable

Inconvénients

  • Indéniablement coûteux

Pensez Dyson, et vous penserez à une marque synonyme de puissance brute concentrée dans un petit emballage compact. Regardez ce puissant sèche-cheveux et vous verrez ce que je veux dire. Le V6 Absolute de Dyson ne s’en écarte pas. Heureusement, il est léger et assez petit pour tenir dans la plupart des armoires. Il aspirera tout ce que vous lui demanderez.

Le V6 absolute avant assemblage

Au premier coup d’œil, vous penserez que rien n’a changé par rapport à son prédécesseur. Mais ne le prenez pas négativement : M. Dyson est connu pour ses appareils électroménagers à la fois pratiques et attrayants : « Si c’est pas cassé, le répare pas » sonne ici plus vrai que pour la plupart des autres cas. Il y a cette poignée de déclenchement de puissance à l’extrémité supérieure, ainsi que le moteur et la batterie juste en dessous. Avec ceci, et non par un simple bouton pression, vous n’utiliserez la batterie que lorsque vous en avez besoin, même s’il s’agit d’un appareil sensible au toucher.

Le centre de gravité étant placé très haut, il est incroyablement facile à manœuvrer, à soulever. Et pour nettoyer le plafond, c’est sans effort sur le dos. Étant donné que le V6 Absolute ne pèse que 2,7 kg (du moins à vide), c’est l’un des aspirateurs les plus légers que nous ayons testé jusqu’ici.

Dyson V6 absolute : Facilité d’utilisation

La principale différence entre l’Absolute et les autres modèles sans fil de Dyson réside dans la présence d’un filtre post-moteur, ainsi que d’un pré-filtre désormais standard. Selon Dyson, cela empêche jusqu’à 99,97 % des particules de retourner dans l’air lors du nettoyage. Cela devrait le rendre plus adapté aux personnes souffrant d’allergies à la poussière qui peuvent être exacerbées lors du nettoyage. Mais comme personne autour de moi n’en souffre, il a été impossible de vérifier l’allégation. Le filtre se dévisse en le tournant et se nettoie facilement.

Dyson V6 absolute remplacement du filtre

Sans surprise pour un aspirateur à main, le V6 Absolute n’a pas une capacité énorme. Avec 0,4 l, il vous faudra probablement le vider à chaque fois que vous l’utiliserez pour un ménage complet. Et la vidange du réservoir à poussières est rapide et facile. En effet, un mécanisme coulissant pratique ouvre le couvercle et laisse la saleté s’écouler librement dans votre poubelle. Le déclenchement accidentel de la sortie est quasi impossible. Vous n’avez donc pas à vous soucier de provoquer un gâchis.

Concernant l’entretien de votre Dyson, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet.

Brosses et accessoires

Le tube de rallonge rose s’attache et s’enlève facilement à l’aide de bornes qui envoient l’énergie de l’aspirateur à la tête de la brosse lorsque vous utilisez l’un des accessoires d’entraînement direct. Avec des brosses distinctes pour les tapis et les planchers durs, une tête d’entraînement direct plus petite pour les canapés et les escaliers, un outil de crevasse et un outil à brosses multifonctions, le V6 Absolute a plus d’accessoires que certains aspirateurs de grande taille. Les plus grosses têtes sont dotées d’articulations à rotule. Ce qui les rend incroyablement articulées lors des changements de direction. Et elles sont toutes capables de s’approcher très près des murs et des coins, assurant que rien ne soit oublié. La station de charge murale permet de ranger les accessoires lorsque vous ne les utilisez pas. Elle sert également de support de rangement pour l’aspirateur lui-même.

Les accessoires

Dyson V6 absolute : Performance

L’Absolute combine le moteur numérique V6 de Dyson, qui tourne à une vitesse incroyable de 110 000 tours par minute pour produire un maximum de 100 watts d’air d’aspiration, avec la technologie cyclone précédemment utilisée dans les aspirateurs à haute pression de la société. Les 15 cyclones sont placés en deux rangées radiales, ce qui préserve la pression de l’air pendant son passage dans l’aspirateur et aide à capturer les particules de poussière plus petites. À vide, nous avons mesuré l’aspiration à 11 kPa, ou 19 kPa en mode MAX, ce qui est comparable à certains des aspirateurs à alimentation principale que nous avons examinés l’an dernier. Impressionnant ! Et cela n’a pas du tout baissé pendant que la batterie se déchargeait. Ou lorsque le bac était à moitié ou même presque plein.

La tête d’aspiration à entraînement direct tire son énergie de l’aspirateur pour faire tourner ses barres de brosse. Celles-ci poussent les poils de la brosse plus profondément dans les tapis que la concurrence manuelle ou pneumatique. Ce qui devrait l’aider à enlever plus de saleté. En effet, cela s’est manifesté lors de nos tests sur tapis/moquettes, en ne prenant qu’un seul coup de balai pour nettoyer un déversement de litière pour chats. Il n’a pas non plus projeté de la saleté sur le sol, l’aspirant sans faire d’autres dégâts.

Brossée dans le sens du poil

La brosse pour sols durs était parfaite pour les déversements dans la cuisine, ramassant les fines poudres en un seul passage. Le sol n’avait peut-être pas l’air aussi brillant qu’il l’était après que la brosse à polir du V6 Fluffy l’eut balayé (le Dyson sans fil conçu spécialement pour les sols durs), mais il était incontestablement propre, sans traces ni poussière fine restante. Il pénètre même dans les fissures sans qu’il soit nécessaire d’activer le mode MAX. Vous pouvez voir la performance dans notre test de poudre à pâte ci-dessous, avec les photos avant et après.

Au-delà des accessoires classiques, la mini brosse motorisée fait un travail fantastique sur les canapés et dans la voiture, ramassant efficacement la poussière qui a eu l’occasion de se déposer.

La batterie du Dyson V6

La durée de vie de la batterie est primordiale dans n’importe quel aspirateur sans fil. Ainsi, le temps de fonctionnement de 20 minutes de Dyson dans le meilleur des cas peut sembler faible par rapport aux modèles concurrents. Mais en considérant que l’aspiration est réellement meilleure, vous passez en fait moins de temps à aspirer. Et donc cette limite de 20 minutes ne pose jamais problème. Vous devez également réfléchir à la façon dont vous utilisez un produit comme celui-ci : vous n’engagez le moteur que lorsque vous passez l’aspirateur physiquement ; avec un modèle à cordon, l’aspirateur fonctionne généralement tout le temps, même lorsque vous ne passez pas l’aspirateur physiquement.

L’utilisation de l’une des brosses motorisées réduit cette durée à 15 minutes, et l’activation du mode Max l’abaisse encore à six minutes au total. Le mode Max n’est vraiment nécessaire que pour les gros déversements et n’est pas nécessaire pour le nettoyage quotidien.

Dyson V6 absolute le support mural

Comme la station d’accueil sert également de chargeur secteur, le V6 Absolute doit toujours être complètement chargé lorsque vous l’utilisez, tant que vous laissez l’adaptateur secteur branché. Cependant, il est impossible de dire combien de batterie il vous reste lorsque vous utilisez l’aspirateur, car il n’y a pas d’indicateur d’alimentation – l’aspirateur s’éteint tout simplement lorsqu’il n’est pas chargé. Il faut environ trois heures et demie pour recharger complètement l’appareil. La bonne nouvelle, c’est que vous obtenez la pleine puissance pendant toute la durée de la charge et que l’aspiration ne tombe pas lorsque la batterie se vide.

Dyson V6 absolute : Verdict

Le V6 Absolute est indéniablement dispendieux ; il coûte aussi cher que certains aspirateurs sur secteur, mais c’est parce qu’il est possible de l’utiliser pour remplacer un aspirateur « classique ». Il a une batterie qui dure assez longtemps pour nettoyer toute la maison. Grâce à une aspiration inégalée et à sa conception compacte et facile à transporter, vous pouvez être sûr que votre maison sera très propre, jusque dans les coins. Il n’est pas aussi doué pour les sols durs – c’est le rôle du V6 Fluffy, après tout – mais il fait quand même un meilleur travail que n’importe quel autre aspirateur sans fil sur le marché. Si votre maison est principalement composée de tapis/moquette, c’est le nettoyeur sans fil à acheter.

Caractéristiques techniques

Dimensions (HxLxP)250x1207x208mm
Poids de l’appareil2.3 kg
Capacité du bac0.4 l
TypeA main sans fil
Sans sac ?Oui
Types de plancherstapis, planchers durs
Tube télescopique ?Non
Filtres ?Pré-filtre
AccessoiresTête de nettoyage pour rouleaux souples, Tête de nettoyage motorisée, Mini outil motorisé, Station d’accueil, Outil combiné, Outil pour plis rigides, Tube d’extension
Puissance du vide – indiquée (W)28AW/100AW MAX
Aspiration – vide (kPa)11kPa / 19kPa MAX
Aspiration – à moitié pleine (kPa)11kPa / 19kPa MAX
Aspiration – pleine (kPa)11kPa / 19kPa MAX
Durée d’exécution20mn (régulier)
Temps de charge3h 30mn