Dyson V8 Absolute, Animal et Total Clean

Introduction

L’aspirateur sans fil Dyson V8 est l’un des meilleurs aspirateurs sans fil sur le marché. Le V8 est deux fois plus puissant que le V7 et moins cher (pour le modèle Animal). Les accessoires et les outils fournis avec le V8 sont superbes. Ils aspirent la saleté mieux que la plupart de ses concurrents.

Promo
Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 - 4 accessoires
686 Commentaires
Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 - 4 accessoires
  • Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8. Produit une puissance d'aspiration élevée.
  • Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte d'aspiration.
  • Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et moquettes) brosse rouleau doux (sols durs), mini brosse motorisée (tissus d'ameublement), brosse douce (surfaces fragiles)
  • Ejecte hygiéniquement la poussière sans intervention manuelle. Filtre après moteur pour un air rejeté plus pur que celui aspiré.
  • Garantie 2 ans

Dernière mise à jour le 2019-12-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Trois modèles de Dyson V8 sont disponibles :

  • Animal
  • Absolu
  • Total Clean

Les pour

  • Aspiration très puissante
  • Silencieux par rapport à la puissance
  • De nombreux accessoires de qualité
  • Qualité de construction Dyson
  • La version animal est une très bonne affaire

Les contre

  • Faible capacité par rapport à d’autres aspirateurs sans fil
  • Longue durée de charge
  • Certains modèles peuvent être coûteux

Récemment, nous avons testé l’aspirateur sans fil Dyson V6 et également le Dyson V7. Avant de prendre une décision, nous vous suggérons donc de lire attentivement ces deux articles.

Performance du Dyson V8

L’aspirateur sans fil Dyson V8 offre le meilleur rendement de tous les aspirateurs sans fil Dyson que vous pouvez acheter. Chacun des trois modèles de V8 disponibles sur le marché bénéficie d’une puissance de 150% supérieure sur chacune de ses brosses.

La puissance de brosse est la force avec laquelle les accessoires de brosse tournent, comme le couple. Ce n’est pas la vitesse à laquelle ils tournent, mais la force avec laquelle ils bougent. Lorsque vous avez affaire à des tapis à poils longs, vous constaterez souvent que votre brosse à aspirateur peut commencer à avoir des difficultés. Surtout si vous avez des poils d’animaux sur le tapis. Le Dyson V8 combat ce problème en augmentant la puissance disponible pour la brosse de 150% par rapport à la gamme Dyson V6. Cette puissance supplémentaire aide à forcer les poils de la brosse à pénétrer dans le tapis, ramassant la poussière, la saleté, les poils d’animaux et les débris hors du tapis et dans le bac à poussière.

Dyson eux-mêmes prétendent que le Dyson V8 a également « deux fois plus d’aspiration que tout autre aspirateur à manche sans fil ». Cela peut sembler prétentieux, mais d’après nos essais, nous sommes d’accord pour dire que l’aspiration du V8 est incroyable. Notez le choix de formulation de Dyson, qu’ils ne le comparent pas à tous les aspirateurs sans fil, mais seulement aux aspirateurs balai sans câbles, qui ont généralement un rendement inférieur.

Conception et caractéristiques

Comme les modèles précédents, la gamme Dyson V8 se compose d’une unité principale. Celle-ci abrite le moteur, la batterie et le bac à poussière. Il y a un long bras qui peut recevoir un certain nombre d’accessoires différents qui se clipsent sur l’unité principale.

Le Dyson V8 Absolute sorti de son emballage

Cette conception est une victoire massive pour Dyson par rapport à d’autres aspirateurs sans fil. En effet, elle permet à l’opérateur d’enlever le long tube et de placer l’accessoire directement sur l’unité principale. Ce qui le transforme en un aspirateur à main. De nos jours, beaucoup de gens achètent un puissant appareil de type traîneau ainsi qu’un petit appareil portatif afin de nettoyer leur maison plus rapidement et plus en profondeur. Dyson a saisi cette occasion et a mis sur le marché un modèle sans fil qui peut faire les deux.

Contrairement à la plupart des autres modèles d’aspirateurs sans fil Dyson, la gamme V8 est dotée d’un système de filtration intégré. Il capture et élimine les allergènes de la poussière et de l’air qu’elle aspire. L’idée est de créer une pièce plus propre dans votre maison, non seulement pour que vos tapis et vos meubles sont plus propres, mais l’air également.

Comme pour tous les modèles sans fil Dyson, la magie est dans les accessoires. Et le Dyson V8 n’est pas différent. Les trois modèles disponibles sont tous proposés avec un choix différent d’accessoires. Ils rendent le V8 parfait pour n’importe quelle maison. Peu importe que vous ayez des tapis avec des animaux de compagnie. Ou des planchers durs avec des enfants sujets aux éclaboussures.

Poids de l’appareil

La gamme Dyson V8 pèse 2,55 kg, ce qui est plus que le V7 (2,32 kg) et considérablement plus que la gamme V6 (2,3 kg).

Le poids supplémentaire provient d’un moteur plus puissant, qui fournit plus d’aspiration et une puissance de sortie plus élevée. La capacité du réservoir est toujours de 0,54 L, la même que celle du V7. La batterie, cependant, est plus grande car le nouveau moteur a besoin de plus de puissance. La batterie offre également une autonomie supplémentaire.

Le poids fait-il une différence ? À cause de la façon dont vous tenez le V8, vous n’avez pas l’impression que cette différence soit marquée. Naturellement, vous tenez le Dyson près de votre corps de sorte qu’il y a très peu d’effet de l’appareil sur votre bras (le bras de levier est diminué au maximum donc l’effort que vous devez déployer pour porter le V8 également). Le poids supplémentaire ne devient problématique que lorsque vous éloignez l’aspirateur de votre corps. Cependant, nous avons testé cela en tenant l’appareil à bout de bras, et nous n’avons pas trouvé cela problématique. Cela dit, nous ne sommes pas égaux devant la nature et quiconque faiblement constitué pourra trouver cela difficile. C’est vraiment du pinaillage, mais nous voulons être minutieux dans nos tests et nos avis.

Manœuvrabilité du Dyson V8

La beauté de la gamme d’aspirateurs sans fil Dyson V8 réside dans son agilité. Malgré le poids supplémentaire du moteur plus puissant que les gammes V6 et V7, vous pouvez toujours positionner le V8 là où vous le souhaitez. Il n’y a aucun problème pour atteindre les coins supérieurs des plafonds, pour lesquels vous auriez normalement besoin de détacher un tuyau ou d’utiliser un accessoire différent.

L’aspiration du sol est lisse et libre car le col des brosses de nettoyage pivote sur un certain nombre de degrés. Vous pouvez glisser dans les coins et passer l’aspirateur sur les planchers aussi facilement qu’en position verticale. Mais avec l’avantage supplémentaire de la légèreté et de l’agilité de la carrosserie du Dyson V8.

Il est également beaucoup plus simple de le glisser sous les tables et les chaises. En effet, l’appareil est si petit et léger qu’il est facile de le glisser sous l’assise des chaises sans avoir besoin de les déplacer ou de les enlever de prime abord. De plus, et c’est probablement le plus important, mais l’appareil est si léger que si vous heurtez quelque chose, il y aura très certainement beaucoup moins de dégâts.

Durée de vie de la batterie

Le Dyson V8 a la plus longue durée de vie de la batterie de tous les modèles Dyson sans fil.

emplacement de la batterie du V8

Il s’agit d’énormes blocs de batteries de 40 minutes d’utilisation continue en mode normal. C’est 20 minutes de plus que les modèles V6 standard. En mode max, la batterie dure 7 minutes – ce qui peut sembler peu, mais le mode max est conçu pour une utilisation en « salves » sur des zones particulièrement sales, plutôt qu’en utilisation continue.

Il est intéressant de noter que la batterie du Dyson V8 ne perd pas de puissance lorsqu’elle se décharge. Beaucoup d’aspirateurs sans fil sont connus pour perdre l’aspiration et la puissance vers la fin de la charge. Mais certains comment le Dyson continue à fonctionner à la même puissance continue tout le temps. Cela fait en fait une énorme différence dans la pratique. Je sais par expérience que lorsqu’un aspirateur sans fil commence à perdre de sa puissance, j’ai tendance à abandonner et à aller le charger, sinon je me retrouve avec un plancher à moitié propre. La puissance pourrait commencer à chuter à parti de 75% d’utilisation de charge. Donc avec le Dyson V8 tenant si bien la puissance, cela me donne effectivement 25% de charge supplémentaire par rapport à d’autres aspirateurs sans fil.

Dyson V8 Animal

Le premier des modèles sans fil Dyson V8 est l’Animal. L’Animal, comme tous les modèles Dyson V8, est équipé d’un moteur puissant qui fournit 150% de puissance supplémentaire via la brosse par rapport au V6 standard. De plus, il est deux fois plus efficace que le V6, lorsqu’il s’agit d’aspirer les saletés que la brosse décolle.

L’Animal est livré avec un certain nombre d’accessoires et d’outils. Le premier est la tête de nettoyage à entraînement direct, qui a été spécialement conçue pour aider à éliminer les poils d’animaux. Peu importe l’ épaisseur ou la hauteur des poils. Cette brosse fonctionne vraiment pour enlever les poils d’animaux – croyez-moi, j’ai une maison pleine de moquette blanche et un chien noir qui perd beaucoup ses poils.

En plus cette brosse, il y a le mini brosse motorisé. Visualisez-la comme la tête principale de nettoyage, mais plus petite – elle est conçue pour venir à bout des poils d’animaux de compagnie. Mais également pour nettoyer les meubles ou les escaliers.

Enfin, nous avons l’accessoire crevasse rigide pour atteindre les coins et le haut des plinthes. Et bien sûr l’outil de combinaison standard, qui n’est fondamentalement qu’un tube avec une brosse coulissante on/off à l’extrémité.

Et n’oublions pas la station d’accueil pour charger le Dyson Animal V8 !

Le Dyson V8 Animal est disponible au alentours de 350 €. Personnellement, je pense que c’est le meilleur achat de la gamme sans fil Dyson V8. C’est là que je vous recommanderais de dépenser votre argent. A moins que vous n’ayez une exigence spécifique pour un autre modèle. Jetez un coup d’œil au prix et commandez pour vous-même.


Dyson V8 Absolute

Le Dyson V8 Absolute est livré dans une couleur or très attirante. Avec toutes les caractéristiques de série du Dyson V8, il est certainement très performant, mais qu’est-ce qui le distingue des autres modèles ?

Comme le V8 Animal, une tête de nettoyage à entraînement direct et optimisée pour l’aspiration des tapis, équipe l’Absolute. Il dispose également d’une mini brosse motorisée pour s’attaquer aux meubles et aux escaliers. Comme tous les Dyson sans fil, le V8 Absolute est pourvu d’une station d’accueil, d’un outil combiné et d’un outil de crevasse rigide dans la boîte.

L’originalité de l’Absolute vient de sa brosse à rouleaux souples, qui permet d’enlever facilement les débris d’un plancher de bois franc. C’est une réelle satisfaction de voir la brosse soft roller en action – à la manière des publicités nous montrant un aspirateur laissant derrière lui une piste totalement propre.

Le Dyson V8 fait un bond relativement important au niveau du prix (aux alentours de 400 €). Il est disponible à l’achat en ligne.


Dyson V8 Total Clean

Le roi de la gamme Dyson V8 sans fil est le Dyson V8 Total Clean. Avec toute la puissance du moteur V8 et une batterie plus grosse que celle du V8. Le Dyson V8 Total Clean est livré avec une gamme complète d’accessoires.

En commençant par les choses standard :

  • Outil de crevasse rigide
  • Outil combiné
  • Station d’accueil
  • Tête de nettoyage à entraînement direct
  • Dispose également de la même brosse à rouleaux souple que le V8 Absolute
  • Et de la même mini brosse motorisée que le V8 Animal

En plus de tout cela, le V8 Total Clean est également livré avec l’accessoire de crevasse Flexi et l’adaptateur Up Top.

Le premier ressemble à l’accessoire de crevasse standard mais avec une extrémité avec brosse posée sur un tuyau flexible en silicone. Cela permet à l’outil de se plier et de fléchir dans les virages et les endroits difficiles d’accès.

Le deuxième, l’adaptateur Up Top, est un outil à brosse arquée qui peut passer par-dessus le haut des armoires, le haut des portes ou les abat-jour pour les nettoyer sans avoir besoin de monter sur une échelle.

Le Dyson V8 Total Clean est doté de nombreuses caractéristiques, mais il a un prix. A près de 500 €, c’est le plus cher des trois.


En résumé

L’aspirateur sans fil Dyson V8 est l’aspirateur sans fil le plus puissant que Dyson offre à ce jour. Le prix du Dyson V8 Animal est tellement peu élevé qu’il ne représente qu’un petit saut par rapport au V6, donc c’est clairement une option très intéressante. Le revers de la médaille, c’est que le Dyson V8 Total Clean est offert à un prix assez conséquent. C’est un grand pas, mais si l’argent n’est pas un problème pour vous, le Total Clean est doté d’une gamme impressionnante d’outils qui vous permettront de garder votre maison propre d’une manière pratique et quasi garantie.

Si je voulais en avoir le plus pour mon argent, je suis presque certain que j’achèterais le Dyson V8 Animal. C’est le plus polyvalent des trois. La brosse à entraînement direct nettoie mieux les tapis/moquette que tous les autres modèles. Et elle fonctionne également relativement bien sur les sols durs. L’outil de crevasse et la mini brosse motorisée contribuent à maintenir les endroits propres dans les zones autres que les planchers : vos plafonds, escaliers, meubles, etc.

Si le Dyson Animal V8 vous intéresse, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous pour obtenir les prix.