BISSELL CrossWave Pet Pro – Evolution D’un Modèle Classique

En résumé :

Le nouveau Bissell CrossWave Pet Pro est légèrement plus esthétique et nettoie mieux les poils que son prédécesseur. Bien qu’il s’agisse essentiellement de la même unité que le 1785, il y a quelques mises à jour mineures qui font la différence. Pour commencer, vous trouverez une brosse plus épaisse. Elle peut traiter des poils plus longs, quels que soient leur origine (animaux domestiques ou humains). A été ajouté une petite crépine en plastique au bas à poussière : crépine qui vous aide à nettoyer le récipient plus rapidement. Enfin, la garantie se trouve rallongée avec ce nouveau modèle. Dans l’ensemble, le CrossWave était déjà une excellente machine qui a reçu un léger « lifting » avec cette version Pet Pro.

Promo
BISSELL CrossWave Pet Pro - Aspirateur/nettoyeur/sécheur 3-en-1 spécial animaux - pour sols durs...
  • Aspire et lave vos planchers en même temps; Le modèle Pet Pro comprend une solution de nettoyage spécialisée pour aider à éliminer les odeurs d'animaux. Puissance aérienne: 32 AW. Longueur du...
  • Conçu pour le nettoyage des animaux de compagnie, ce modèle Pet Pro offre une garantie de 2 ans, un rouleau brosse multi-surface, une formule de nettoyage multi-surface de 1 litre, un bac de...
  • Nettoyage multi-surfaces pour les sols durs et les tapis ou moquettes; Les commandes tactiles sur la poignée vous permettent de passer facilement du nettoyage de sols au nettoyage de tapis et de...
  • Réservoirs d'eau faciles à enlever pour faciliter le remplissage et la vidange. Grâce aux réservoirs séparés, l'eau est constament nettoyé. Pour une meilleure performance, veuillez utiliser la...
  • La vitre de la brosse facile à enlever et la brosse cylindrique permettent un nettoyage et un entretien faciles.

Dernière mise à jour le 2019-12-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Il y a quelques mois, je passais en revue le Bissell CrossWave 3 en 1 et je pensais à l’époque que les choses ne pouvaient pas aller mieux. Cependant, j’ai récemment vu dans u magasin la nouvelle version Pet Pro. Je savais que je me devais de vérifier ce nettoyeur hybride. Ceci afin de voir s’il valait la peine de le mettre à jour. Donc comme promis, nous parlerons dans cet article de cet appareil qui passe et l’aspirateur et la serpillière, j’ai nommé le Bissell CrossWave Pet Pro. Cette machine très polyvalente a beaucoup à offrir. Ainsi n’ai je pas pu m’empêcher de vous présenter un aperçu détaillé de ses caractéristiques afin que vous puissiez déterminer si elle répond à vos besoins.

Comme son nom l’indique, le CrossWave Pet Pro vient à la rescousse des propriétaires d’animaux.

Une brosse de conception unique

Juste avant de commencer les recherches et les tests, je me disais que ce qui devrait être différent de son grand frère est la fonction d’aspiration des poils d’animaux, comme son nom l’indique. En d’autres termes, il devrait empêcher les poils d’animaux de s’emmêler dans le la brosse à rouleaux. L’une des premières choses que j’ai remarquées sur la version Pet Pro est qu’il a une brosse de conception unique, capable de nettoyer une plus grande variété de types de sols. Il y a beaucoup d’autres choses à en dire. Restez donc avec moi car, dans les trois prochaines minutes environ, vous aurez appris ceci concernant cet aspirateur :

  • Les caractéristiques techniques
  • La facilité d’utilisation
  • Les solutions de nettoyage
  • Pourquoi vous en avez besoin
  • Comment l’obtenir le moins cher possible
  • Et plus encore

Les spécifications du BISSELL CrossWave Pet Pro

DimensionsLargeur : 0.3 m/ Profondeur : 0.25 m / Hauteur : 1.15 m
CouleurArgent et pourpre
Poids de l’appareil5 kg
Longueur du cordon7.5 m
Largeur du chemin de nettoyage30 cm
Rangement du cordonA enroulement (non rétractable)
Compatibilité avec le solPlanchers durs (bois franc et stratifié scellé, linoléum, carrelage) et tapis/moquettes de surface
FiltrePlissé épais
Capacité du réservoirRéservoir d’eau propre de 0.8 L et réservoir d’eau sale de 0.43 L
Puissance d’aspiration100-150 AW
Vitesse de rotation du rouleau brosse3000 tr/min
ContrôlesBoutons sur la poignée avec LED
Accessoiresplateau de nettoyage, plateau de rangement, un flocon de nettoyage de 0.23L (multi-surface pet Febreze) avec la version  » CrossWave Pet Pro + formule Pet »
Niveau sonore62- 68 db
Pays de fabricationChine

Pouvoir nettoyant

Comme l’aspirateur aspire la saleté et lave la surface en même temps, il ne suffit pas d’évaluer son pouvoir nettoyant en fonction de la seule capacité d’aspiration. Nous allons donc aussi parler de l’agitation. Ces deux facteurs entrent en ligne de compte lors de l’action de nettoyage car la machine agit également comme un nettoyeur de tapis (par contre, ne vous attendez pas à ce qu’elle ait le même pouvoir nettoyant).

Pour la puissance d’aspiration, le Pet Pro atteint entre 100-150 AW. C’est suffisant pour ramasser efficacement la saleté, y compris les débris plus lourds, généralement difficiles à aspirer.

Pour l’agitation, le rouleau brosse du Pet Pro atteint 3000 tr/min, ce qui est assez élevé pour nettoyer la saleté sur une grande variété de sols. Cela signifie que vous pouvez utiliser cet aspirateur aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes à poils ras. Le rouleau brosse de ce modèle est spécialement conçu pour une utilisation sur une large palette de surfaces avec d’excellents résultats.

Puissance d’entrée

Le moteur de la CrossWave Pet Pro dépense 4,4 ampères pour faire fonctionner l’appareil, C’est le même que celui utilisé dans la version précédente. Il est très efficace, étant donné que la puissance sert à la fois à faire tourner le rouleau brosse et à fournir l’aspiration. Consomme 600 W. Pour les tâches de nettoyage normales, cette puissance est suffisante.

Réservoir(s) d’eau

Il a deux réservoirs séparés. Un réservoir renferme de l’eau propre qui contient la formule de nettoyage, tandis que l’autre contient de l’eau sale retenant les débris aspirés. Le système à deux réservoirs garantit que l’eau sale et l’eau propre ne se mélangent pas, ce qui améliore la stabilité de nettoyage de l’unité. Le réservoir d’eau usée peut contenir 0.42 litre de liquide et dispose d’un système automatique qui arrête le moteur une fois qu’il est plein. Dès que le moteur s’arrête de tourner, un mécanisme à l’intérieur de l’unité émet un son strident vous avertissant que le réservoir doit être vidé.

réservoir d'eau séparé du bissel crosswave pet pro

Le réservoir d’eau propre peut contenir 0.83 litre de liquide. Cependant, aucun système d’alerte de niveau, ce qui vous oblige à le vérifier de temps en temps. Si vous voulez une approximation de la superficie, sachez qu’un réservoir plein peut nettoyer environ 65 mètres carrés. Deux lignes sur le réservoir indiquent la quantité d’eau à ajouter pour les petits et grands dégâts ainsi que la quantité correspondante de solution de nettoyage. L’utilisation des mesures garantit des quantités correctes d’eau et de formule de nettoyage. Votre nettoyage n’en sera que plus efficace et sans gaspillage de la solution de nettoyage.

Filtration

Filtre à air Bissell CrossWave pet pro

Le Bissell CrossWave Pro est livré avec un filtre lavable qui retient la saleté et les débris aspirés. Le filtre n’est pas HEPA mais fera néanmoins un bon travail pour piéger les allergènes. Veillez à le laver régulièrement et à le laisser sécher avant de le remettre en place. Éventuellement, il vieillira et devra être remplacé. Il ne vous en coûtera pas plus de 10 € pour vous en procurer un nouveau. Vous pouvez facilement le commander auprès du fabricant ou sur d’autres sites Web. Vérifiez que le filtre ne présente aucun signe de détérioration et remplacez-le dès que vous constatez qu’il ne fonctionne plus correctement.

Dimensions

Il pèse 5 kg, ce qui est assez léger pour une unité capable de balayer et de passer la serpillière sur votre plancher. Sa hauteur est 1.15 m, mesure 0.3 mètre de largeur, avec une profondeur de 0.26 mètres. Avec ces dimensions, le Bissell CrossWave Pet Pro est assez petit pour facilement se ranger. Il tient debout tout seul, vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir sur quoi et où l’appuyer. L’aspirateur est également livré avec un plateau qui protège votre plancher. Pour un rangement plus facile et plus sûr, vous pouvez retirer le labrosse et le mettre dans le bac fourni avec l’aspirateur.

Accessoires

La plupart des pièces de l’emballage forment l’unité elle-même. En plus de ces produits et selon les modèles, il est offert avec 1 flacon de 236 ml appelées Multi-Surface Pet floor cleaning formula de Febreeze,
un plateau de rinçage et de stockage, un plateau de séchage à rouleau brosse avec entonnoir de rinçage et une cuvette de rinçage.

Sur le site officiel de Bissell, l’aspirateur est vendu avec une brosse multi surface supplémentaire, un filtre à air en plus et un flacon de 1 litre de détergent multi-surface

Dans tous les cas, quel que soit le modèle que vous achetez, vous recevrez également un manuel d’utilisation ainsi qu’un guide de démarrage.

Caractéristiques spécifiques du BISSELL CrossWave Pet Pro

Le rouleau brosse multi-surface livré avec l’aspirateur ne s’emmêle pas. Selon le fabricant, le rouleau peut résister à l’enchevêtrement de poils d’animaux jusqu’à 20 cm de long en aidant à minimiser la frustration causée par les pellicules de poils d’animaux de compagnie. Pour aider à éliminer les odeurs d’animaux de compagnie, il utilise une solution de nettoyage spéciale conçue pour les planchers souillés par des animaux de compagnie. Cela en fait l’un des meilleurs aspirateurs à utiliser si vous avez un ou plusieurs animaux de compagnie dans votre maison.

Bissell CrossWave Pet Pro rouleau brosse

Le système à deux réservoirs garantie que le rouleau brosse utilise toujours une solution de nettoyage fraîche pour nettoyer la serpillière. Le résultat est un sol plus propre, même pour les moquettes. Les commandes sur la poignée vous permettent de changer facilement les modes de nettoyage. L’aspirateur étant capable de passer du nettoyage d’un sol nu au nettoyage d’un tapis. Le déclenchement à la demande de la quantité de solution de nettoyage vous permet de contrôler instantanément la puissance de nettoyage. Vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous rencontrez des dégâts vous semblant difficiles à éliminer.

L’unité est facile à démonter, ce qui facilite son entretien. L’aspirateur est livré avec un plateau propre pour vous aider à laver le rouleau brosse. Tout ce que vous avez à faire est de placer l’appareil sur le plateau, de mettre de l’eau propre et de mettre le moteur en marche. Bien que cette méthode soit facile et directe, je vous recommande d’enlever le rouleau brosse (il est conçu pour être facile à enlever de toute façon) et de le laver dans un évier à la place. Vous obtiendrez ainsi un rouleau brosse plus propre.

Bissell CrossWave Pet Pro Rouleau brosse amovible

Une tête pivotante gage de maniabilité

Le Bissell CrossWave Pro dispose également d’une tête pivotante pour une meilleure maniabilité. Vous découvrirez ainsi qu’il est facile de naviguer dans les endroits restreints, de se déplacer autour des objets et de nettoyer les zones autour des coins. Il est également assez « bas » pour passer sous les meubles et autres objets de votre maison, ce qui vous permet de nettoyer les endroits difficiles d’accès.

Avec une poignée ergonomique et antidérapante, le Bissell CrossWave Pro est confortable à utiliser. Vous pourrez l’utiliser pendant de longues heures. Vous ne vous sentirez pas fatigué ou engourdi au niveau de vos mains. Très bénéfique dans le cas de grandes surfaces ou de nombreuses pièces à nettoyer.

Pendant les tâches de nettoyage, une rangée de lampes LED s’allume pour éclairer le couvercle transparent du rouleau brosse. Il vous permet de voir l’eau savonneuse qui coule jusqu’au rouleau brosse et vous donne une idée de la qualité du nettoyage de la machine. Ce n’est peut-être pas une caractéristique absolument nécessaire, mais elle sert à vous assurer de la performance de l’appareil.

Bissell CrossWave Pet Pro buse en action et LED

Facilité d’utilisation

Le Pet Pro est assez facile à assembler. Il suffit de quelques minutes pour enclencher les différents composants en place et l’unité est prête à commencer son travail de nettoyage.

Le CrossWave Pro est également facile à utiliser. Les boutons de commande sont placés sur la poignée, ce qui les rend facilement accessibles pendant votre phase de travail. Les touches « spécial tapis » et « sols durs » vous permettent de sélectionner la puissance de nettoyage en fonction du type de sol. Appuyer sur le bouton « spécial tapis » signifie que l’appareil nettoie avec plus de savon tandis qu’appuyer sur le bouton « sols durs » signifie moins de savon.

En dehors de ceux-ci, il y a une gâchette particulière sous la poignée qui agit pour contrôler la quantité de solution de nettoyage libérée. Si vous rencontrez un déversement difficile ou lorsque vous nettoyez des tapis, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur la gâchette, et une plus grande quantité de liquide de nettoyage est libérée.

Poignée ergonomique de Bissell CrossWave Pet Pro

L’action d’aspiration implique que le rouleau balai tourne pour balayer la saleté dans le chemin d’aspiration. La puissance d’aspiration de l’aspirateur agit alors pour soulever la saleté vers le bac à poussières. Pour utiliser la fonction de balayage, l’appareil libère du liquide de nettoyage sur le rouleau de la brosse rotatif. Celui-ci sert ensuite de balai à franges pour laver le sol dur ou le tapis. Cependant, le mouillage de la brosse à rouleaux n’arrête pas l’action de l’aspirateur. Il continue de ramasser la saleté qui s’y trouve. Lors du double nettoyage qui consiste à balayer et laver le sol, l’aspiration aide à sécher la zone à nettoyer. Il n’y a donc pas de traces résiduelles.

Une portée exceptionnelle

Une chose que je trouve sympathique dans le Bissell CrossWave Pet Pro, c’est la facilité avec laquelle on passe du nettoyage d’un sol dur au nettoyage d’un tapis. Il vous permet d’aspirer et de passer la serpillière sur différents planchers en même temps et en utilisant un seul appareil.

La portée de cet aspirateur est exceptionnelle. Avec un cordon qui mesure 7.62 mètres, vous pouvez vous attendre à nettoyer plusieurs pièces sans interruption. En effet, vous n’aurez pas à le débrancher à chaque fois que vous changez de place. Cependant, le cordon n’est pas du type rétractable, vous devriez donc vous attendre à ce qu’il soit difficile à manipuler.

L’aspirateur est muni d’une crépine qui filtre les débris de l’eau qui va dans le réservoir d’eau usée. Une fois le nettoyage terminé, sortez le réservoir d’eau sale, soulevez la crépine et videz son contenu en toute sécurité dans un évier ou des toilettes. Vous rincez ensuite le réservoir et le remettez à sa place dans l’aspirateur pour une autre tâche de nettoyage.

La nouvelle crépine facilite l'élimination des saletés old

L’un des inconvénients de cet aspirateur est qu’il n’est pas doté d’un système intégré pour chauffer l’eau qu’il utilise pour éponger. Si vous cherchez à utiliser de l’eau chaude pour un plancher plus propre, le fabricant vous conseille de chauffer l’eau séparément. Je trouve cela inutile, car l’eau peut perdre de la chaleur avant que vous n’ayez terminé votre tâche de nettoyage. Il aurait été préférable d’incorporer un système de chauffage à l’appareil. Un autre inconvénient mineur est le nettoyage des bords, qui doit encore être amélioré.

Garantie

Le Pet Pro est couvert par une garantie limitée du fabricant qui couvre 2 ans. Bissell est l’un des principaux fabricants d’appareils électroménagers aux États-Unis, vous n’avez donc pas à vous soucier de la qualité du produit.

Prix

L’aspirateur se vend actuellement à 385 € sur le site officiel du fabricant. Vous pouvez également l’acheter en ligne et hors ligne à plusieurs endroits. Vous tomberez probablement sur des escomptes offertes lors de vos pérégrinations sur Internet. Un rabais comme celle-ci réduirait considérablement le coût global. Alors soyez à l’affût des offres disponibles.

Solutions de nettoyage qui fonctionnent avec Bissell CrossWave Pet Pro

Votre CrossWave est livré avec un nettoyeur multi-surfaces pour commencer. Cette formule est destinée à être utilisée sur différents types de sols. Cependant, ce n’est pas la seule formule que vous pouvez utiliser avec la machine. Il existe une variété d’autres solutions de nettoyage vendues par le fabricant, ou vous pouvez même faire le vôtre. Parmi les solutions de nettoyage proposées par Bissell, citons le nettoyage multi-surfaces, les tapis, le bois, les animaux de compagnie multi-surfaces et l’emballage de variétés. Voici une table avec toutes ces personnes :

FormuleObjet
Multi-surface petPour planchers durs et tapis durs scellés. Élimine les odeurs d’animaux domestiques.
Multi-SurfacePour planchers durs et tapis durs scellés. Enlève les odeurs d’animaux de compagnie. Pour les dégâts de tous les jours.
Wood floorS’utilise sur les planchers de bois délicats et scellés.
Area rugS’utilise sur les tapis de sol. Nettoie et rafraîchit. Avec Febreze Freshens™5.

Bissell CrossWave Pet Pro (version violette) vs Bissell CrossWave (version verte)

Comme vous pouvez le constater, il y a une différence de conception évidente. A part ça, le corps est presque le même. Du point de vue financier, le nouveau modèle Pet Pro coûte environ 50 € de plus (voir la section Prix ci-dessus). La brosse à rouleaux de l’édition Pet est plus épaisse. L nouveau CrossWave dispose également de la crépine en plastique présentée ci-dessus. Une nouvelle solution de nettoyage appelée Multi-surface Pet est incluse avec ce modèle. Toutefois, il peut également être acheté et utilisé séparément avec le 1785. Enfin, vous bénéficiez d’une garantie de 1 an supplémentaire sur le modèle Pro par rapport au modèle classique. D’après moi, cela ne vaut pas la peine de mettre à jour si vous avez déjà la version originale. Mais si vous cherchez à acheter un de ces bébés pour la première fois, je choisirais le modèle Pet Pro.

Pour terminer

Ce n’est peut-être pas la mise à niveau la plus innovante, mais le Bissell CrossWave Pet Pro fera du bon travail pour garder votre intérieur propre. Je trouve que c’est l’un des aspirateurs hybrides les plus utiles que vous puissiez trouver. Parce qu’il nettoie en passant la serpillière et le balai en une seule fois, vous n’aurez pas besoin de machines séparées pour les deux tâches ménagères, ni d’un balai à franges et d’un seau pour nettoyer le plancher. L’appareil se présente dans un design élégant et compact qui vous séduira instantanément. Je recommande ce produit si vous recherchez un aspirateur polyvalent sur lequel vous pouvez compter pour garder votre maison toujours propre.