Test De L’Aspirateur Eau Et Poussière H11 Max De Dreame

Etant par nature assez réticent à passer la serpillière (un peu comme tout le monde en fait), j’ai été très content de pouvoir tester le H11 Max de Dreame. Cet aspirateur eau et poussière sans fil offre une autonomie annoncée de 36 minutes, une brosse à rouleau autonettoyante et un profil élancé.

Comme son nom l’indique, c’est un aspirateur combiné 2 en 1 qui a la capacité de s’attaquer aux deux types de saletés : humides et sèches. Ayant eu la chance d’en avoir un entre les mains, j’ai pu le tester réellement dans mon appartement. Vous trouverez ci-dessous un résumé condensé de mes impressions concernant cet aspirateur.

Dreame H11 Max Aspirateur Balai sans Fil Eau et Poussière, 35 Minutes Autonomie, Aspirateur Auto...
  • ASPIREZ, NETTOYAGE, LAVEZ ET SÉCHEZ SIMULTANÉMENT: Dreame H11 Max aspirateur sans fil 4 en 1 vous aide à balayer et à frotter vos sols en seulement 1 seconde. Passez l'aspirateur et lavez vos sols...
  • AUTO NETTOYAGE: Une simple pression sur le bouton suffit pour nettoyer la brosse à rouleau. Le rouleau et le tube sont lavés avec de l'eau propre et du détergent pour vous permettre de tout garder...
  • AFFICHAGE LED ET INVITES VOCALES INTELLIGENT: L’affichage numérique et les invites vocales de Dreame H11 Max aspirateur fournissent toutes les informations dont vous avez besoin pour vous aider....
  • NETTOYAGE SUR TOUTES LES SURFACES: Cet aspirateur sans fil est léger pour nettoyer facilement les poils d'animaux, dégâts humides, dégâts secs, déversements de cuisine ou les taches séchées -...
  • CONCEPTION À DEUX RÉSERVOIRS D’EAU: Des réservoirs d'eau propre et sale séparés garantissent que vous nettoyez toujours avec une brosse propre. Les réservoirs de grande capacité (0,9L d'eau...

Dernière mise à jour le 2022-09-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Une Fois Déballé

Le Dreame H11 Max est vraiment très simple à monter. A la limite, vous n’aurez même pas besoin du manuel d’utilisateur. Tout ce que vous avez à faire est de fixer la poignée qui s’enclenche en place. Elle est ornée de boutons pour l’allumer, changer de mode et lancer l’auto-nettoyage.

L’orientation de la poignée est un peu étrange, car elle s’enroule à partir du manche vers l’avant de l’aspirateur, plutôt qu’en arrière vers l’utilisateur. Le mystère de cette décision de conception m’échappe encore aujourd’hui. Mais on s’y fait très rapidement à l’utilisation.

l'aspirateur, sa station de recharge et son porte accessoires

Sinon, le H11 Max est plutôt bien conçu dans l’ensemble. Il a des lignes douces et nettes qui le distinguent de beaucoup d’aspirateurs. Je pourrais le laisser à la vue de tout le monde dans ma pièce à vivre, contrairement à mon aspirateur actuel qui ne sort de sa cachette secrète que lorsque j’en ai besoin !

Lorsque la station de chargement est branchée et que vous placez l’aspirateur pour sa mise en route initiale de cinq heures, vous êtes accueilli par un message audio confirmant que la charge a commencé. Le son peut être déroutant, mais heureusement, un bouton à l’arrière permet de le supprimer complètement.

Le porte accessoire a de la place Pour La Brosse À Rouleau de rechange ainsi que la brosse de nettoyage, mais il n’y a pas de place pour le filtre supplémentaire inclus. Bizarre.

Ensuite, il suffit de remplir le réservoir de 900 millilitres d’eau propre. Une fois l’aspirateur activé, l’eau passe par la brosse, puis par le filtre avant d’atterrir dans le réservoir d’eau sale, dont la contenance est de 500 millilitre.

Performance Du Dreame H11 Max

Après avoir effectué un passage sur le sol carrelé de ma cuisine avec le Dreame H11 Max, j’ai été agréablement surpris par la faible quantité d’eau utilisée par rapport à un lavage traditionnel, tout en soulevant une importante quantité de saletés. Le moteur électrique de 200W a fait son travail de manière efficace. De plus, il a fourni une traction suffisante pour me libérer d’une grande partie de la corvée manuelle qu’implique cette tâche.

Même sans détergent exclusif Dreame (donc uniquement à l’eau), le H11 Max a quand même réussi à nettoyer parfaitement. À long terme, je pense que je rajouterai une ou deux gouttes de détergent d’un fabricant tiers.

cuisine avant le nettoyage
La cuisine avant le nettoyage
la cuisine après le nettoyage
La cuisine après le nettoyage

Certains aspirateurs à eau fonctionnent sur les tapis, mais pas celui-ci. Donc les personnes possédant des intérieurs avec tapis/maquette et désireuses de remplacer leur ancien aspirateur sont prévenues. Elles devront non seulement le garder mais en plus trouver de la place pour stocker un aspirateur supplémentaire.

Avec ses 5 kg, le H11 Max n’a pas la maniabilité ou la légèreté d’un appareil comme le Dyson OmniGlide. Par contre, il offre une bonne puissance et une bonne autonomie. Cela dit, si vous possédez un grand intérieur, il se peut que vous ayez besoin de recharger une fois. Mais dans la plupart des cas, les 36 minutes d’utilisation offertes par les six batteries de 4 000 mAh du Dreame H11 Max sont amplement suffisantes.

Autonomie Suffisante

Dreame affirme qu’il y a assez d’eau pour nettoyer 200 mètres carrés. Personnellement, j’ai un appartement de 42 mètres carrés et la tache a été accompli en 15 minutes, avec une batterie restante à 70%.

la batterie restante après 42 m² de nettoyage

Malgré tout, un modèle plus léger peut en fait être mieux adapté pour un appareil que vous n’utiliserez que pour des taches occasionnelles, plutôt que pour le nettoyage complets de la maison, notamment au grand nettoyage de printemps. Malgré toute sa puissance, je n’ai pas trouvé le H11 Max très bruyant.

L’interface LED permet aux utilisateurs d’avoir toutes les infos nécessaires. À part les niveaux de puissance, il n’y a pas grand-chose à surveiller. En fonction de vos besoins, vous pouvez passer du mode automatique au mode « absorption d’eau« , conçu spécifiquement pour aspirer les liquides renversés. Divers indicateurs d’erreur s’allument lorsque les choses tournent mal.

L’anneau extérieur coloré sert d’indicateur de saleté en temps réel, ce qui peut vous aider à trouver les zones particulièrement problématiques. Cet aspirateur ajuste l’aspiration à la volée pour faire face aux nouveaux types de saletés. Ainsi, vous pouvez l’entendre se déclencher dans les zones à problèmes sur lesquelles il va se mettre à frotter plus fort. Franchement pratique !

Entretien Du H11 Max

Franchement, celui-ci est des plus simples : après chaque utilisation de l’aspirateur, vous videz le réservoir d’eau sale, remplissez le réservoir d’eau propre, vous installez l’aspirateur sur la station de recharge, vous appuyez sur le bouton d’auto nettoyage sur le dessus de la poignée et vous laissez faire. Au bout de 2 ou 3 minutes, c’est réglé. Il ne reste plus qu’à vider l’eau sale.

Fin du cycle d’auto nettoyage du dreame H11 Max

Et pour la maintenance plus poussée, procédez comme suit :

Pour La Brosse À Rouleau

  • retirez la brosse à rouleau en actionnant la poignée prévue à cet effet
  • nettoyage sous le robinet à l’aide de la brosse de nettoyage spécifique fournie
  • laissez bien sécher
  • profitez-en pour passer un coup de chiffon sec dans le réceptacle vide de la brosse à rouleau
  • une fois la brosse à rouleau bien sèche, la remonter en 1 clic

Pour Le Réservoir D’Eau Sale Et Le Filtre

  • retirez le réservoir d’eau sale à l’aide du bouton de déverrouillage conçu pour
  • retirez le couvercle du dessus du réservoir
  • nettoyage du réservoir à l’eau claire à l’aide de la brosse de nettoyage fournie
  • retirez ensuite le filtre du couvercle du réservoir
  • rincez le sous le robinet et faites le bien sécher
  • une fois sec, remontez le filtre sur le couvercle
  • refermez le couvercle sur le réservoir propre puis réenclenchez le tout à sa position sur l’aspirateur
le réservoir d'eau sol après le nettoyage

Prix

Le prix actuel (11/2021) du H11 Max aux alentours de 350€ se situe dans la fourchette des nouveaux aspirateurs eau et poussière, même s’il est un peu élevé. Vous pouvez certainement en trouver des moins chers, plus proches de la barre des 200 €, mais ils ont tendance à être câblés.

Notre Point De Vue Concernant Le H11 Max

L’aspirateur Dreame H11 Max s’est avéré être puissant, élégant et facile à utiliser. Un réservoir d’eau de taille raisonnable et une bonne autonomie de la batterie en font une option viable pour les grandes maisons.

Malheureusement, en l’absence de support pour les surfaces moquettées, le H11 Max ne sera probablement pas en mesure de s’occuper de tous les sols de toutes les maisons. Vous devrez évaluer si vous souhaitez avoir un deuxième aspirateur pour les tapis et moquettes de la maison.

Existe-T-Il Une Meilleure Alternative ?

Bissell propose quelques aspirateurs eau et poussière sans fil qui fonctionnent aussi bien sur les surfaces dures que sur les moquettes, et pour un prix un peu moins élevé. Je considérerais le Bissell CrossWave avant de faire le saut sur le Dreame H11 Max.

Je donne tout de même un bon point au H11 Max pour son design plus moderne. Pour les taches sèches, c’est une solution alternative aussi bon marché qu’une serpillière.

Combien De Temps Durera-T-Il ?

Dreame offre une garantie d’un an, vous serez donc couvert au moins pendant cette période. Comme cet aspirateur est conçu pour les grandes maisons, il peut subir une usure plus importante.

Cependant, les batteries au lithium-ion sont susceptibles de perdre leur charge avant toute pièce mécanique. Les batteries peuvent durer entre trois et cinq ans, selon l’utilisation.

Devriez-Vous Acheter Le Dreame H11 Max ?

Les propriétaires ayant une importante surface de sols à couvrir et demandant un zeste de propreté, pourront prendre avantage de la capacité à la fois de la batterie et du réservoir d’eau du Dreame H11 Max. Il peut s’avérer excessif pour les personnes qui se contentent d’un balayage occasionnel pour prendre soin de leurs sols durs.

Personnellement, c’est un must pour mon appartement dans lequel je n’ai que du carrelage. Ainsi, en le passant régulièrement toutes les semaines, je fait d’une pierre, deux coups : aspiration des poussières et lavage du sol.


Dreame H11 Max

4.85

Conception

4.8/5

Performance

4.9/5

Qualité

4.9/5

Facilité D'utilisation

4.8/5

Valeur

4.9/5

Pour

  • Puissante aspiration
  • Conception élégante et attrayante
  • Aspiration adaptative
  • Interface utilisateur simple
  • Auto tractée

Contre

  • Un peu cher
  • Pas pour les tapis/moquette