Le iLife V8 Aspirateur Robot Intelligent Test De Produit

ILIFE ILIFE0005-FR Aspirateur Robot V8s, Planifié, Techonogie Avancée de Nettoyage du Poils des...
53 Commentaires
ILIFE ILIFE0005-FR Aspirateur Robot V8s, Planifié, Techonogie Avancée de Nettoyage du Poils des...
  • V8s planifie la voie de nettoyage La plus efficace pour couvrir entièrement votre maison, Il aspire et nettoie le sol systématiquement et intelligemment au lieu de se déplacer au hasard ou de...
  • Le nouveau système de soin pour les cheveux d'animal de compagnie avec l'orifice d'aspiration flottant et la force d'aspiration améliorée améliorent efficacement la performance de nettoyage sur le...
  • V8s exécute le programme de nettoyage défini à n'importe quel moment du jour ou de la nuit et n'importe quel jour de la semaine
  • Une grande boîte à poussière de 750ml capacité retient plus de saleté à chaque nettoyage et réduit la fréquence de vidange.
  • Nettoyage humide d’i-move V8s nettoie le sol avec une barrière invisible. En mode de nettoyage humide, Le V8s avance dans une zone de7m*7m, créant une zone non-nettoyage derrière.Remarque: pour...

Dernière mise à jour le 2020-02-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Le fabricant chinois iLife est de retour avec un nouveau robot aspirateur phare – le V8. Mais est-ce quelque chose qui devrait vous intéresser ? Après une semaine passée à jouer avec le robot, je pense qu’il devrait vous intéresser.

Il n’est pas parfait. Ce n’est peut-être pas non plus l’aspirateur robot le plus innovant ou le plus flashy qui existe. Mais le V8 se penche sur l’identité principale des produits iLife – un bon rapport qualité-prix – et le dédouble. Si vous recherchez un robot qui aspire, passe la serpillière et nécessite très peu de surveillance de votre part, le V8 est fait pour vous. D’autant que son prix plaide en sa faveur.

La conception

Pour le V8, iLife reste fidèle aux principes de conception qu’il a établis avec sa série « A ». Son affiliation avec le V5 reste également très marqué. Personnellement, je suis convaincu qu’ils ont fait le bon choix. Il est doté d’une carrosserie élégante, bicolore, avec une touche de minimalisme. C’est assez agréable de la voir effectuer son travail dans la maison. Le pare-chocs avant, qui a fait ses preuves, a été subtilement redessiné. Mais il est tout aussi efficace pour protéger le robot de toute bévue éventuelle.

Sa face supérieure comporte 5 boutons – puissance, maison, horaire, nettoyage des taches et un bouton de cartographie. A ceux-ci vient s’ajouter un écran d’affichage de l’heure et du niveau de la batterie. Le dessous abrite les roues et les outils de nettoyage (plus d’informations plus loin).

Le déballage

Il est livré avec :

  • deux jeux de brosses de nettoyage – dont une brosse en caoutchouc qui ne s’emmêle pas. Elle deviendra votre meilleur ami si vous possédez des animaux domestiques
  • une poubelle pour aspirer
  • des filtres HEPA

Si vous n’avez pas du tout envie de passer la serpillière, un réservoir d’eau et deux chiffons en microfibre lavables dans l’évier, équipent le robot .

Le socle de chargement, le câble d’alimentation, les manuels d’utilisation et la télécommande sont également inclus dans l’emballage. Vous aurez besoin de piles séparées pour la télécommande.

Passons maintenant à l’essentiel.

Le ilife V8 Fonctionne-t-il vraiment bien ?

le dessous du ilife v8s

Le V8 surpasse ses cousins plus anciens tels que le A4 en puissance brute. Son aspiration est assez puissante pour enlever des débris d’une apparence impressionnante. La poubelle est suffisamment grande, avec quelque 750 ml, pour que vous n’ayez pas à la vider après chaque tour. Dans mon cas, elle a aspiré environ 10 grammes de saleté après chaque passage. Il faut savoir que mon appartement se trouve sur le côté d’un grand boulevard et qu’il devient très vite poussiéreux.

Sa détermination fut sans faille pour passer en revue tout ce que j’ai mis devant lui. Ses seuls refus furent devant les amas de fils électriques et les tapis particulièrement pelucheux. Ce n’est en fait pas une mauvaise chose en soi : vous pouvez laisser vos sols aux soins du V8. Et ceci sereinement, sachant qu’il ne restera pas coincé sur quelque chose qu’il ne peut pas franchir. Le robot est également fin et passe sous la plupart des meubles. Ce qui vous évite de devoir soulever des objets lourds pendant sa tournée.

Bien que je ne considère pas le lavage comme une exigence centrale pour un robot aspirateur, c’est une caractéristique sympa à posséder. Le V8 le fait aussi très bien. Il surveille la quantité de liquide qui pénètre dans la lingette pour qu’elle ne soit jamais ni trop humide, ni trop sèche.

Trajectoire du ilife V8

Je considère cependant que les capteurs de collision et les options de trajectoire sont très importants dans un tel dispositif – le V8 se comporte bien à ces deux égards. C’est l’un des rares robots de ce type sur le marché à être doté d’un « cerveau ». Il l’aide à se déplacer dans les pièces. Le V8 possède également une caméra en direct à 360° qui l’aide à éviter les obstacles. Il se heurte parfois à des objets pour voir s’il peut les pousser hors de son chemin – ce que je trouve toujours amusant. S’il n’y parvient pas, il recule et passe à autre chose. Mais il ne tombera pas dans les escaliers ou sur une table si vous décidez de l’y installer.

Il dispose de deux options de trajectoire et d’une matrice gyroscopique intégrée pour s’assurer qu’il reste fidèle à sa trajectoire. La télécommande redessinée vous permet également de pointer n’importe quel endroit que vous voulez que le V8 nettoie – très pratique.

Le robot essaiera d’utiliser une approche systématique pour couvrir toutes les surfaces du sol. Mais il improvisera lorsqu’un meuble lui bloquera le chemin.

Sa batterie durera deux bonnes heures d’affilée, pour trois heures de recharge complète. Lorsque la batterie est déchargée, elle met ses tâches en attente. Ensuite, il se dirige vers sa station de charge et attend que la batterie se recharge.

Par rapport aux précédents aspirateurs robotisés iLife, le V8 est également en avance en termes de vitesse de nettoyage.

Ce à quoi vous ne devez pas vous attendre

La phrase « homme à tout faire, expert en rien » est tout à fait appropriée pour le V8. Il fera un bon travail de nettoyage de votre maison, avec les limites évidentes inhérentes aux aspirateurs robotisés. Il passera la serpillière et l’aspirateur avec enthousiasme, ce qui le rendra bon, mais pas parfait, dans les deux cas. Par exemple, il n’a tout simplement pas la masse nécessaire pour laver les sols comme une serpillière. Mais dans un rôle d’entretien, il tient tête à ses concurrents.

Les deux principaux problèmes du V8 sont l’absence de barrières programmables ou d’une fonction de recharge et de reprise. Ce sont cependant des problèmes assez mineurs à mon avis. Mon intérieur n’est pas très grand, le manque de barrières n’a donc pas été vraiment un problème. Cependant, si vous vivez dans un manoir, votre distance peut varier sur celui-ci. La fonction de recharge et de reprise, à mes yeux, est plutôt une bizarrerie tape-à-l’œil. Le robot reprend ses fonctions à partir de la station de recharge après avoir rechargé sa batterie. Ce n’est donc pas une fonctionnalité dont vous avez vraiment besoin.

Mais si vous voulez vraiment ces fonctions manquantes, alors le V8 n’est peut-être pas fait pour vous.

Autres avantages du V8 Ilife

Le V8 est également équipé d’un système d’alerte vocale qui m’a fait sursauter la première fois que je l’ai entendu. Cependant, il peut être configuré pour vous tenir informé de l’état du robot. Comme le niveau de sa batterie ou l’heure prévue d’achèvement de son travail. Vous disposez également d’options de commande vocale. Elles vous permettent de demander au V8 de vous donner des détails sur son état actuel.

C’est le premier robot aspirateur iLife qui possède sa propre application. Celle-ci vous permet de suivre ses mouvements en temps réel ou de voir où il prévoit de se rendre pour nettoyer.

Enfin, la télécommande vous donne un contrôle total sur le robot. Vous pouvez :

  • programmer le nettoyage
  • choisir les modes de nettoyage
  • demander à l’appareil de retourner à sa station de recharge sans même vous lever.

Est-ce que je le recommande ?

Oui. Ce n’est ni un aspirateur ni une serpillière parfaits, mais c’est un bon aspirateur et une bonne serpillière. Il aspirera tous les dégâts, sauf les plus tenaces. Et la fonctionnalité de la serpillière est suffisante pour maintenir les sols en bon état.

Une batterie de grande capacité associée à un matériel et des logiciels solides en font un appareil qui demande très peu d’entretien. Ses multiples caractéristiques en font un appareil polyvalent et pratique et son utilisation est un jeu d’enfant. Il a une durée de fonctionnement plus longue que les robots concurrents. Et il est plus puissant que ses cousins plus âgés de la même marque.

Avec son prix relativement bas, c’est un achat très intéressant. Probablement le meilleur si vous faites vos achats avec un budget limité.