Avis Ilife V5s Pro Aspirateur Robot Intelligent

Si vous recherchez un aspirateur robot économique pour vos sols et tapis/moquettes, l’aspirateur robot laveur ILIFE V5s Pro offre de la puissance, de nombreuses caractéristiques fonctionnalité ainsi que pas mal de fonctions avancées. Le meilleur rapport qualité-prix provient de sa fonction de nettoyage 2 en 1. Oui, le V5s Pro est à la fois un aspirateur et une serpillière humide.

ILIFE V5sPro – Aspirateur robot intelligent avec 4 modes de nettoyage, détecte les poils...
307 Commentaires
ILIFE V5sPro – Aspirateur robot intelligent avec 4 modes de nettoyage, détecte les poils...
  • Puissant et efficace : le robot aspirateur ILIFE V5sPro est équipé d'un contrôleur intelligent de seconde génération et d'un linge autonettoyant pour sols durs : bois, carrelage, marbre laminé
  • Modes de nettoyage pour un résultat parfait : aspiration à sec pour la poussière et les poils d'animaux, et lavage à eau / Grâce à l'adhérence des roues, il s'utilise sur toutes les surfaces
  • Le réservoir intelligent ne fait pas déborder l'eau une fois l'utilisation de l'aspirateur connecté terminée / Sa batterie de 2 600 mAh offre une autonomie de fonctionnement de 120 minutes
  • Doté de capteurs intelligents, l'aspirateur sans fil détecte automatiquement les obstacles et ne chute pas - le V5s Pro revient en autonomie à sa base de chargement
  • Livraison : 1 x ILIFE V5sPro aspirateur / 1 x adaptateur / 1 x station de charge / 1 x linge de lavage / 2 x brosses latérales / Filtre, télécommande, et manuel d'utilisation

Dernière mise à jour le 2020-02-23 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Ses quatre modes de nettoyage sont très pratiques en vue d’un nettoyage personnalisé. Voici pourquoi :

  • Automatique – Ce mode à utiliser quand vous voulez nettoyer une pièce entière. Il change même son intensité de nettoyage au fur et à mesure en fonction de la saleté, de la poussière, etc. qu’il rencontre.
  • Mode de nettoyage des bords – Le robot se concentre sur le nettoyage le long des coins et des bords des murs.
  • Nettoyage des taches – Vous pouvez le diriger pour nettoyer une tache particulière.
  • Programmé – Vous pouvez programmer une heure dans la journée à laquelle vous souhaitez que le robot commence à nettoyer.
ilife v5 quatre modes de nettoyage

Caractéristiques

Ce qui rend ce robot nettoyeur de sol très bon niveau rapport qualité-prix, c’est sa conception et ses caractéristiques avancées. Elles lui permettent de nettoyer à la fois les sols et les tapis peu épais.

Le ILIFE V5s Pro se compose de deux éléments principaux : le robot et la base de chargement.

Le robot mesure 23 x 23 x 7.6 cm. De forme ronde, il pèse 2 kg et glisse sur vos sols grâce à des roues guidées par des capteurs.

Il fonctionne sur une batterie rechargeable au lithium-ion de 2600mAh et la tension de son chargeur est de 100-240VAC, avec une puissance de 50/60Hz 20W. Un adaptateur d’alimentation est fourni avec l’appareil. Le temps de charge complète est d’environ 280 minutes, fournissant jusqu’à 120 minutes de temps de nettoyage.

Sur l’extérieur du robot se trouvent :

  • Un interrupteur d’alimentation
  • Un bouton « nettoyer »
  • Des pare-chocs avant pour éviter et protéger les meubles et les murs pendant qu’il nettoie.

Qu’y a t-il dedans ?

A l’intérieur du corps du robot se trouvent :

  • Une roue avant et des roues de 65 mm sur les côtés droit et gauche pour un mouvement régulier
  • Des brosses de nettoyage sur les côtés gauche et droit
  • Un passage d’aspiration pour le mode aspiration
  • Un bac à poussière pour collecter les débris que l’unité nettoie
  • Un réservoir d’eau pour le mode serpillière
  • Deux filtres pour capturer les grosses particules
  • Un cache protégeant la batterie au lithium-ion
  • Un couvercle de fond pour protéger les composants intérieurs

Il y a aussi une télécommande pour que vous puissiez diriger votre robot de nettoyage pour éponger un désordre. Ou encore changer sa fonction de nettoyage.

ILIFE fourni également quelques suppléments pour ce robot, notamment un filtre de plus, une lingette de lavage, des brosses latérales supplémentaires, un outil de nettoyage et un manuel d’utilisation. Le produit est couvert par une garantie d’un an.

le dessous du v5s pro

Nommez-le

Le robot n’a pas de nom, alors n’hésitez pas à lui en donner un. La plupart des utilisateurs du V5s Pro ne peuvent pas s’empêcher de le faire. Et à juste titre. C’est votre nettoyeur personnel, après tout.

Lorsque votre robot nettoyeur de sol débarque chez vous, un guide de démarrage rapide est fournie avec. Il suffit de trois étapes pour démarrer.

  • Placez la base de chargement contre un mur et branchez l’adaptateur fourni à la prise électrique.
  • Mettez le robot sous tension et placez-le dans la base de chargement. Il est recommandé de procéder à une première charge complète. Une fois les lampes de charge éteintes, le robot est prêt à fonctionner.
  • Dites à votre robot de nettoyer en appuyant une fois sur la touche  » clean  » pour le réveiller, puis une autre fois pour lancer la fonction de nettoyage.

Nettoie tous les sols durs, plus les tapis moquette minces

Comme tous les robots nettoyeurs, le V5s Pro permet de gagner du temps lorsqu’il s’agit de nettoyer la saleté, les déversements, les poils d’animaux et autres dégâts. Mais ce modèle est encore plus spécifiques car vous pouvez facilement passer de l’aspirateur à la serpillière.

Ce qui le rend encore plus spécial, c’est sa polyvalence. Il est conçu pour nettoyer le bois franc, la tuile, le vinyle, le marbre, le linoléum, le stratifié et autres types de planchers durs, ainsi que les tapis minces. L’accent est mis sur les tapis minces, car le robot restera coincé sur les tapis épais et pelucheux.

L’aspirateur est puissant, il ramasse sans effort la poussière, les miettes, les boules de poils et autres débris. Pour l’utiliser, insérez le bac à poussière, qui a une capacité de 0,3 litre de saleté. Malheureusement, lorsqu’il est plein, il n’y a pas de voyant ou de son pour vous avertir qu’il faut le vider.

Si vous avez besoin d’encore plus de puissance, le V5s Pro dispose d’un mode max. Il fournit une puissance d’aspiration cinq fois supérieure. Il fonctionne vraiment bien dans les endroits très poussiéreux, comme sous les lits. Ou encore les gros dégâts, comme lorsque beaucoup de miettes tombent sur le sol.

Du balai à la serpillière

v5s pro en mode lavage

Pour passer à la fonction serpillière, fixez le support de balai et la lingette en microfibre au robot, retirez le bac à poussière et ajoutez le réservoir d’eau. Il contient 300mL d’eau seulement (sans détergent), ce qui est suffisant pour 80 minutes de lavage humide.

Le mode serpillière intègre la technologie i-dropping pour disperser l’eau. Les deux buses du réservoir d’eau pulvérisent l’eau sur la serpillière pour l’humidifier et n’ajoutent que des bruines d’eau sur le sol lorsque le robot est en mouvement. Cela permet d’éviter les mares d’eau sur les planchers de bois franc ou les carreaux de bois rond.

La fonction serpillière fait un très bon travail de nettoyage des taches de jus renversé, de la crasse laissée par les dessous de chaussures et de la saleté provenant de l’extérieur.

Dans les deux modes de fonctionnement, aspirateur et lavage, l’appareil fonctionne silencieusement, ce qui est un facteur clé pour les ménages avec des nouveaux nés ou des animaux de compagnie.

Le robot ILIFE V5s Pro obtient des notes élevées pour l’aspiration des poils d’animaux domestiques en termes de puissance de nettoyage. Il est également très performant pour éponger les dégâts.

Les capteurs avancés lui confèrent une certaine intelligence

La conception du V5s Pro intègre quelques capacités d’intelligence artificielle. Parmi celles-ci, on trouve :

  • Des capteurs anticollision qui détectent et évitent les obstacles au sol, tels que les meubles et les jouets. Les petits objets, comme les vêtements, les cordons, etc., doivent être retirés des planchers avant le nettoyage.
  • Des capteurs antichute qui détectent et évitent les escaliers. Cependant, les marches de plus de 10 mm peuvent ne pas être reconnues par les capteurs et l’appareil risque de tomber.
  • Retourne automatiquement à sa base de charge pour se recharger ou lorsqu’il termine son travail de nettoyage.

Une caractéristique manquante évidente est la cartographie des sols. Mais c’est un compromis à faire pour obtenir ce prix peu élevé. Comme le robot ne se souvient pas de la disposition d’une pièce ou de l’endroit qu’il a nettoyé auparavant, il peut y avoir un écart durant son analyse spatiale. Si c’est le cas, vous devez déplacer manuellement la machine à un autre endroit.

Le Ilife V5s Pro nettoie et vous, vous l’entretenez

Bien que le robot puisse vous éviter de passer l’aspirateur et de laver les planchers, il n’est pas exempt d’entretien. Vous devez effectuer un minimum d’entretien pour vous assurer que votre machine automatisée de nettoyage des sols continue à faire du bon travail.

Parmi les composants qui nécessitent un entretien régulier, on retrouve :

  • Brosses latérales – Retirez les cheveux et la saleté de ces brosses ou remplacez-les lorsqu’elles sont endommagées
  • Roue avant – Enlevez les cheveux et les débris qui pourraient s’y être coincés
  • Bac à poussière et filtre – Nettoyez la poussière du bac et retirez la poussière et les débris du filtre tous les mois. Remplacez le filtre tous les six mois
  • Passage d’aspiration – Nettoyez tout ce qui pourrait y être coincé
  • Capteurs – Nettoyez les avec un chiffon doux et sec
  • Broches de chargement automatique sur le robot et points de connexion sur la base de chargement à domicile – Nettoyez doucement avec un chiffon doux et sec

Il est important de bien respecter l’entretien car même une petite quantité de saleté peut perturber les capteurs et les performances de nettoyage du robot.

Résultat final

Si vous recherchez un nettoyeur de sol automatique et peu coûteux, le robot nettoyeur de sol ILIFE V5s Pro vaut le coup d’œil. Il n’a peut-être pas toutes les caractéristiques intelligentes des modèles plus chers, mais il fait un bon travail d’aspiration et de nettoyage.

Le modèle V5s Pro est une valeur sure au vu de ses performances. Il aspire et lave tel une serpillière. De plus, vous pouvez l’utiliser sur la plupart des types de planchers ainsi que sur les tapis/moquettes minces.

Il excelle dans l’aspiration des poils d’animaux, de la nourriture pour chiens renversée, de la litière pour chats, des miettes et autres petits morceaux. En tant que robot serpillière, il nettoie parfaitement les taches et les déversements sans saturer le plancher d’eau.

Il est vrai qu’il ne possède pas toutes les caractéristiques avancées des robots nettoyeurs de plancher plus chers. Par contre, il a beaucoup à offrir en termes de gain de temps tout en nécessitant un entretien minimal. Il se montre particulièrement à son avantage pour nettoyer les dégâts et les déversements rapides.

Ce robot aspirateur et laveur de sols est définitivement une aide ménagère sur laquelle vous allez pouvoir compter tous les jours.

V5s pro : les pour

  • Prix avantageux
  • A la fois un robot aspirateur et un robot serpillière
  • Travaille sur les sols et les tapis/moquettes fins
  • Excellent travail d’aspiration des poils d’animaux et de la saleté
  • La fonction de serpillière humide excelle dans le nettoyage des taches
  • Télécommande utilisable pour le contrôler
  • Profil mince pour faciliter le nettoyage des endroits difficiles d’accès
  • Fonctionnement silencieux
  • Il est petit et compact, ne nécessite aucun espace de rangement, à la différence des aspirateurs ou serpillières traditionnels

V5s pro : les contre

  • Absence de cartographie de plancher
  • Il faut changer les accessoires d’aspirateur et de vadrouille
  • Manque un signal sonore indiquant que le bac doit être vidé
  • Il faut vider le bac à poussière, nettoyer le filtre et effectuer d’autres opérations d’entretien après chaque utilisation
  • Utilisation à l’intérieur seulement
  • Chute de marches de plus de 10 mm
  • On ne peut pas mélanger de détergent dans l’eau pour passer le mode lavage