Quel Aspirateur Balai Choisir Facilement ?
Vous vous posez la question de savoir quel aspirateur balai choisir ? Question tout à fait pertinente au vu du nombre de références présentes sur le marché. Ceci est du au fait que l’aspirateur-balai a la cote dans les foyers français. Depuis quelques années, son succès ne se dément pas.
En effet, il réussit le pari d’être à la fois peu encombrant, maniable et d’aspirer presque aussi bien qu’un aspirateur traîneaux. Il se range dans un petit placard ou dans le coin d’une cuisine, pour être toujours sous la main pour se débarrasser au quotidien des petites saletés.
Mais grâce à ses capacités d’aspiration, il peut servir à faire le grand ménage hebdomadaire.
Pour une plus grande facilité d’utilisation, la plupart des aspirateurs-balai sont des aspirateurs sans fil. Leur autonomie est de plus en plus grande.
ASPI DIAMANT : Rowenta RH846501 Air Force
Comme tous les aspirateurs-balai, le Rowenta RH846501 Air Force est d’une grande maniabilité, d’autant plus qu’il est relativement léger (2,5 kg).
Mais, il se démarque par sa puissance d’aspiration de qualité. Il est, en effet, équipé d’un système cyclonique. Ce système breveté permet de séparer efficacement la poussière de l’air.
De plus, sa tête pivotante ergonomique permet de retirer les saletés dans les moindres recoins y compris sous les meubles et dans les escaliers.
Après utilisation, cet aspirateur-balai se recharge facilement. Il faut attendre 12 heures pour obtenir une charge pleine. Un voyant lumineux prévient lorsque la charge est terminée.
Tenant debout tout seul, il n’a pas besoin d’être posé sur une base.
Une autonomie plus que suffisante
Son autonomie atteint les 25 minutes en fonctionnement à faible régime. Mais, elle n’est plus que de 15 minutes lorsque l’aspirateur fonctionne à plein régime.
Sur du carrelage ou du parquet, l’aspiration minimale suffit. En revanche sur de la moquette ou sur un tapis, la puissance maximale est nécessaire, pour obtenir un rendu impeccable.
Mais, une fois la batterie déchargée, il est possible de terminer son ménage en passant en mode filaire, à l’aide d’une rallonge électrique.
Rowenta a équipé son aspirateur d’un dispositif Easy Clean, pour faciliter le nettoyage de l’appareil : bac et brosse amovibles. Ces éléments peuvent passer sous le robinet.
La batterie 12 volts se niche dans le manche de cet aspirateur- balai et peut être changée en cas de problème.
Le Rowenta RH846501 Air Force est indéniablement pourvu de qualités et se hisse sans difficulté à la première place des aspirateurs balai dont les caractéristiques répondent parfaitement à la question de savoir quel aspirateur balai choisir ? Il n’est pas loin de côtoyer les aspirateurs balai les plus plébiscités par les internautes.
Pour :
- Système cyclonique breveté pour une aspiration renforcée
- Parfait pour sol lisse
- Son design moderne
- Absence de base
- Nettoyage facile de l’appareil
Contre :
- Son autonomie limitée à 15 minutes lors d’un fonctionnement à plein régime
- Nécessité de passer en plein régime pour la moquette et les tapis
- Temps de charge long (12 heures)
ASPI OR : Dyson Digital Slim
Le Dyson Digital Slim est un aspirateur-balai très léger (2,1 kg). Son poids est, d’ailleurs, concentré dans son manche. Le nettoyage en hauteur est ainsi facilité.
Mais cette répartition du poids inhabituelle peut déconcerter, lors des premières utilisations.
Le Dyson Digital Slim est livré avec sa station murale, une brosse large motorisée, une brosse pour meuble deux en un, un suceur long pour aspirer la poussière dans les coins difficiles.
Il s’agit donc d’un aspirateur multifonctions. En effet, il se transforme rapidement en aspirateur main pour nettoyer facilement un canapé, les sièges d’une voiture….
La brosse peut être motorisée pour faciliter l’utilisation de l’aspirateur-balai sur les tapis et sur la moquette. L’aspirateur Dyson Slim a deux niveaux de puissance.
Un aspiration de qualité constante
La filtration est assurée par le système Cyclone 2 Tier Radial, un système de filtration de la poussière par force centrifuge. Ce système permet une aspiration de qualité constante même lorsque le bac est quasi plein.
La filtration par force centrifuge est complétée par un filtre permanent lavable. De plus, le réservoir se vide facilement. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour le détacher et jeter la poussière à la poubelle.
L’entretien de cet aspirateur-balai est donc très aisé.
L’autonomie maximale de la batterie est de 20 minutes mais elle passe à 6 minutes, lorsque l’appareil fonctionne à plein régime. Cependant, le temps de recharge est très court. En effet, 3h30 suffisent pour obtenir une charge complète.
De plus, l’aspiration s’arrête dès que l’utilisateur cesse d’appuyer sur la gâchette. Cette fonction permet d’économiser la batterie.
Pour les personnes se posant la question de savoir quel aspirateur balai choisir, le Dyson Digital Slim est un outsider de choix qui ne vous décevra pas.
Pour :
- Possibilité de transformation en aspirateur main
- Nettoyage facile des moquettes et tapis grâce à la brosse motorisée composée de poils de carbone
- Rapidité de la charge (3h30)
Contre :
- Son prix élevé
- Concentration du poids dans le manche pouvant déstabiliser certains utilisateurs
- Nécessité d’appuyer sur la gâchette en continu, pour le faire fonctionner
ASPI ARGENT : Severin HV7158 Special Carpet
Le Severin HV7158 Special Carpet n’est pas le plus léger par rapport à ses concurrents de la catégorie aspirateur-balai (2.3 kg). Mais, il reste très maniable.
Sa poignée est d’ailleurs très ergonomique. Elle est revêtue d’une gomme anti-dérapante texturée et elle est pourvue d’une cale. Une bonne prise en main est donc assurée, même en cas d’aspiration en hauteur.
Cet aspirateur-balai sans fil a une autonomie appréciable de 30 minutes en utilisation normale et de 25 minutes en version brosse motorisée. Une charge totale prend trois heures.
Le Severin HV7158 est livré avec un support à fixer au mur, une turbo-brosse et un accessoire trois en un pour l’ameublement et les joints (brossette ovale, suceur plat, suceur allongé).
Sa brosse principale motorisée avec tête amovible à 180 degrés permet de traquer la saleté dans les moindres recoins et sous les meubles. Elle est adaptée aussi bien pour l’aspiration sur moquette que pour l’aspiration sur sols durs (carrelage, parquet, linoléum…).
Par ailleurs, cette brosse a deux types de poils : poils bleus pour traquer les poils d’animaux et poils rouges pour traquer la poussière et les miettes.
L’aspirateur balai se transforme également en aspirateur à main, une transformation utile pour nettoyer notamment les canapés.
Cet aspirateur est équipé d’un filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air), qui filtre les poussières et les particules de très faible taille. Une filtration de très haute performance est idéale pour les personnes allergiques.
Le réservoir de l’aspirateur-balai sans sac Severin HV 7158 se retire facilement.
Le Severin HV 7158 est indéniablement une réussite et répond parfaitement à la question du choix de l’aspirateur balai.
Pour :
- Bon rapport qualité-prix
- Polyvalence
- Présence d’un filtre HEPA
Contre :
- Le support mural ne permet pas de fixer les accessoires
- Filtres demandant un nettoyage régulier
Conclusion quel aspirateur balai choisir
Après cette présentation d’aspirateurs-balai, vous allez pouvoir effectuer un choix éclairé, pour faire votre ménage en toute liberté.
Les trois appareils proposés ont des caractéristiques différentes et couvrent une large gamme de prix. Deux de ces aspirateurs-balai se transforment aisément en aspirateur à main.
Vous devez donc maintenant savoir quel aspirateur balai choisir, sachant que nos choix sont guidés principalement par les meilleurs avis des internautes en la matière.
Vous pouvez également vous baser sur notre page de comparaison de trois aspirateurs balai, afin d’élargir votre choix.
Sinon , si le critère prix est primordial et guide votre choix, nous vous conseillons la lecture de notre page dédiée.