Rowenta Clean And Steam RY7557WH, Le Nettoyeur Vapeur à Découvrir Sans Plus Tarder !

Le Rowenta clean and steam RY7557WH est un équipement pratique et efficace. L’appareil allie plusieurs fonctionnalités pour vous accommoder au quotidien et pour des résultats à la hauteur de vos attentes. L’aspirateur-balai Rowenta RY7557WH se distingue par son fonctionnement et présente de nombreux avantages, détaillés ci-dessous.

Promo
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie...
840 Commentaires
Rowenta RY7557WH Aspirateur Balai Nettoyeur Vapeur Clean & Steam Sans Détergent Autonomie...
  • Aspirateur 2 en 1 : aspire et lave en même temps puisque sa tête d'aspiration enlève la poussière du sol avant de nettoyer à la vapeur
  • Nettoyage sain, jusqu'à 99% des germes et des bactéries éliminées sans détergent ni produits chimiques
  • Puissance de 1700W et technologie cyclonique avancée
  • Rapide, vapeur prête en 30 secondes avec un débit adaptable à différents types de sols (parquet, carrelage, vinyle etc.)
  • Accessoires : deux serpillières faites pour tous les sols, deux serpillères spéciales tâches difficiles et une cartouche anti- calc supplémentaire

Dernière mise à jour le 2019-03-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Fonctionnement et particularités du Rowenta clean and steam RY7557WH

L’aspirateur-balai Rowenta Clean and steam RY7557WH est très simple d’utilisation. Les boutons de contrôle sont à portée de main. La mise en marche et l’usage de l’appareil ne requièrent pas de dispositions particulières.

Vous devez commencer par remplir le réservoir avec 0.7 l d’eau du robinet. Cet appareil ne nécessite pas de détergent ni d’autres produits d’entretien spécifiques. Le réservoir se démonte aisément. Vous pouvez directement ouvrir le bouchon et passer le réservoir sous le robinet pour le remplir. Il est également préférable de régler la hauteur du manche et de clipser à l’avance une lingette sur la tête du dispositif.

Une fois le manche parfaitement ajusté à votre niveau pour vous fournir le maximum de confort, la lingette et le réservoir d’eau remis à leur emplacement, vous pouvez brancher l’appareil sur une prise électrique domestique de 230 volts avant de l’allumer. Le bouton de mise sous tension se trouve près du réservoir d’eau. Le mode ON démarre automatiquement le préchauffage. Le voyant bleu « min » clignote pendant la durée du préchauffage, soit 30 secondes, avant de s’allumer en continu pour signaler que l’appareil est prêt à l’utilisation. Le bouton bleu au niveau du manche règle l’évacuation de la vapeur. La vitesse de jet de vapeur s’ajuste sur 3 niveaux : min, médium et max.

Deux boutons de contrôle sont accessibles sur le manche. Le bouton orange active le mode aspirateur et le bouton bleu active le nettoyage à vapeur. Vous pouvez activer les deux modes simultanément en maintenant le bouton bleu appuyé.

Rowenta clean and steam RY7557WH la brosse et la poignée
Rowenta clean and steam RY7557WH la brosse et la poignée

Lorsque vous avez fini votre nettoyage ou quand vous devez observer une pause pour vider le collecteur de poussière, par exemple, vous pouvez poser l’aspirateur-balai Clean and steam Rowenta RY7557WH sur un support spécifique – fourni à l’achat – afin d’éviter de mouiller le sol.

Les points forts

L’aspirateur-balai Rowenta Clean & steam RY7557WH présente de nombreux avantages :

2 en 1

En plus d’être pratique, l’intégration des deux fonctionnalités, aspirateur et nettoyage à vapeur permet de gagner du temps. En étant équipé de cet appareil innovant, vous assurez en même temps le balayage de la poussière et le nettoyage du sol à la serpillière, en un seul passage.

Sans produit d’entretien

Le dispositif Rowenta RY7557WH fonctionne parfaitement sans détergent ni autre produit d’entretien. L’eau du robinet suffit pour un fonctionnement efficace et des résultats optimaux.

Nettoyage sain

Même en l’absence de produits d’entretien spécifiques, l’aspirateur-balai Rowenta élimine 99 % des bactéries, pour vous garantir une hygiène maximale.

Le Rowenta Clean And Steam RY7557WH est performant

Avec une puissance affichée de 1700 Watts, l’aspirateur-balai Rowenta RY7557WH fournit une performance suffisante pour des résultats à la hauteur de vos attentes, voire mieux.

Consommation énergétique maîtrisée

Malgré une puissance élevée, cet aspirateur-balai moderne est très économique en termes de consommation énergétique. L’appareil figure dans la catégorie des appareils électroménagers classe A et répond, ainsi, aux normes en vigueur.

Mode simultané

La possibilité d’enclencher les 2 modes : aspirateur et nettoyeur à vapeur, en même temps, offre de meilleurs résultats. Cette fonctionnalité est notamment très utile pour se débarrasser des crasses difficiles à détacher.

La tête de l’aspirateur-balai Rowenta RY7557WH a été spécialement conçue pour permettre l’activation simultanée de l’aspirateur et du balai à vapeur. Deux ouvertures sont visibles au centre de la tête de nettoyage. Il s’agit des bouches d’aspirations.

Les lingettes fournies avec l’appareil présentent deux trous qui se placent au niveau des bouches aspirantes afin de permettre le fonctionnement de ces dernières pendant le nettoyage à la vapeur.

Entretien peu complexe

L’entretien de votre aspirateur-balai Clean and steam Rowenta nécessite très peu de temps. Cette routine vous permettra d’augmenter la durée de vie de votre aspirateur. Voici les opérations à faire :

  • lavage de la lingette après chaque utilisation, à changer après 100 passages
  • le filtre à remplacer tous les 6 mois
  • le filtre en mousse du moteur à laver 1 fois par semaine, soit après chaque utilisation de l’appareil

Les points faibles du Rowenta Clean And Steam RY7557WH

Nous avons aussi relevé quelques points négatifs sur l’aspirateur-balai à vapeur Rowenta RY7557WH :

Ne convient pas pour tous les types de sol

La fonction vapeur du Rowenta RY7557WH Clean and steam est uniquement dédié aux sols durs, à savoir :

  • le carrelage
  • le vinyle
  • le linoleum

La vapeur et l’humidité détériorent les parquets et la moquette.

Encombrant

L’aspirateur-balai à vapeur Rowenta RY7557WH arbore un gabarit et une forme assez imposante. L’appareil ne passe pas sous les meubles et dans les zones assez étroites. Par ailleurs, son poids de 5,4 kg se ressent considérablement au niveau des bras. Vous devez prévoir des temps de pause fréquents pour vous dégourdir les bras si vous nettoyez une surface large.

Aspirateur non réglable

Contrairement au mode balai à vapeur qui est ajustable sur 3 vitesses de jet, une seule puissance est disponible pour le mode aspirateur.

Bruyant

Avec un niveau sonore évalué à 84 dB en marche, le Rowenta Clean and steam RY7557WH se classe dans la catégorie des appareils émettant un bruit gênant. Vous ne pouvez, donc, pas vous en servir tôt le matin, au risque de réveiller les autres occupants de la maison.

https://www.youtube.com/watch?v=-Qxa_Icga70

Notre avis sur le Rowenta clean and steam RY7557WH

L’aspirateur – balai à vapeur Rowenta Clean & steam RY7557WH marque des points en termes d’efficacité et de maniabilité. Cet appareil présente aussi de nombreux avantages pratiques, pour ne citer que le manche ajustable et le système de fixation de la lingette qui s’accommodent au mieux votre utilisation. Dommage que la fonction vapeur de l’appareil ne soit destiné qu’au nettoyage des sols durs. Par ailleurs, un gabarit réduit serait plus adapté pour disposer d’un intérieur parfaitement net dans les moindres recoins et afin d’éviter les courbatures au niveau des bras.

Malgré ces petits détails défaillants, nous recommandons absolument l’aspirateur-balai à vapeur Rowenta clean and steam RY7557WH