Braava Jet m6 vs 380t : Lequel Adorerez-Vous ?

Les dégâts sont inévitables. Que vous viviez seul ou que vous ayez quatre enfants, il y a de fortes chances que vous ou quelqu’un d’autre finissiez par renverser quelque chose par inadvertance (ou intentionnellement). Au lieu de vous mettre à quatre pattes ou de sortir la serpillière pour tout nettoyer, laissez plutôt l’un des génial robot serpillière de iRobot s’en occuper pour vous. Les Braava m6 et 380t sont prévus pour ça.

iRobot a démontré un net penchant pour repousser les limites de ce que ses robots sont capables de faire. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles l’entreprise est à la pointe de l’innovation sur son marché. Vous constaterez que les robots aspirateurs et robots laveurs d’iRobot sont impressionnants et font tout pour vous rendre la vie plus facile.

Serpillière intelligente iRobot

Parfois, il n’est pas facile de comprendre ce type de technologie, surtout lorsqu’il s’agit de donner un sens aux spécifications. Cela ne peut rendre que plus difficile le choix du bon robot serpillière pour vous.

Comme annoncé plus haut, deux de ces serpillières robotisées sont les modèles Braava m6 et le 380t. Le m6 est le plus récent et le plus en vogue des robots serpillière sur le marché. Mais qu’est-ce qui distingue le m6 de l’un des plus anciens, quoique toujours pertinent, robots iRobot ? Regardons de plus près comment ces deux appareils intelligents se comportent l’un par rapport à l’autre.

Différences entre le Braava Jet m6 et le Braava Jet 380t

Dernière mise à jour le 2020-10-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

  • Technologie Imprint Link – Les iRobot Braava Jet m6 et Roomba s9+ utilisent une technologie qui leur permet de communiquer entre eux. Cela signifie que lorsque votre robot s9+ aura fini d’aspirer, il indiquera au m6 qu’il est temps de commencer à laver.
  • Application mobile – Alors que le 380t n’offre pas le support des applications mobiles, le m6 le fait. Vous pouvez maintenant dire à votre serpillière intelligente de nettoyer vos sols. Ceci depuis votre smartphone Android ou iOS.
  • Rechargez et reprenez – Une fois le nettoyage terminé ou la batterie épuisée, il vous faudra ramasser et placer le 380t sur son socle . Par comparaison, le m6 retournera dans sa station d’accueil lorsqu’il sentira que sa batterie s’amenuise. S’il n’a pas terminé son cycle de nettoyage, il se rechargera, puis repartira et reprendra là où il s’est arrêté.
  • Cartographie – Si vous êtes familier du 380t, alors vous savez qu’il fait un excellent travail de cartographie de votre maison et de navigation pendant qu’il nettoie vos planchers. Le m6 , cependant, peut stocker jusque 10 cartes différentes dans sa mémoire. Cela signifie qu’il n’a pas besoin d’effectuer un nouveau scan à chaque fois qu’il part en cycle de nettoyage.

iRobot Braava Jet m6 vs Braava Jet 380t

Comment ces deux robots s’apprécient l’un par rapport à l’autre sur un plan granulaire ? Creusons un peu dans les détails pour en savoir plus sur le Braava m6 (lisez notre avis complet ici) et le Braava 380t.

Réservoir et lavage humide

En fin de compte, le m6 est sans conteste l’un des meilleurs robots laveurs intelligents de l’industrie. Le m6 pulvérise de l’eau sur le sol devant lui pendant qu’il nettoie. Son réservoir peut contenir 0.42 litre de liquide, dans lequel vous pouvez ajouter la solution de nettoyage Braava. Avec votre m6, vous obtiendrez deux lingettes de nettoyage jetables pour le nettoyage humide. Cependant, vous pouvez également installer des coussinets en microfibre que vous pouvez utiliser plusieurs fois. Ils s’adaptent facilement au m6 si vous préférez aller dans cette direction.

braava-jet-m6-pulvérisation-du-liquide-de-nettoyage

Par comparaison, le 380t possède une lingette jetable humide que vous utilisez pour le lavage. Le réservoir de 0,085 litres évacuera le liquide au fur et à mesure qu’il se nettoie. De plus, vous pouvez remplacer la plaque sur le robot serpillière par une plaque Pro-Clean qui vous est fournie. Elle comporte une fonction qui élimine les antimicrobiens.

Bilan : Le m6 est le plus efficace des deux lorsqu’il s’agit de pulvériser du liquide sur le sol. De plus, le m6 possède un réservoir beaucoup plus grand que le 380t. Ce qui signifie qu’il peut nettoyer plus longtemps. Cependant, les capuchons antimicrobiens du 380t gardent votre eau propre. Vous savez donc que vos planchers n’auront pas de traces de saleté pendant que la serpillière du robot nettoie votre intérieur.

Cartographie et navigation

Du point de vue de la cartographie et de la navigation, le Braava m6 utilise la navigation iAdapt 3.0 avec les fonctionnalités vSLAM. Cette technologie permet au m6 de mémoriser jusqu’à 10 cartes et de les mettre en mémoire. Un pare-chocs de protection – de lui-même et de votre intérieur – équipe le m6. En effet, il se déplace d’avant en arrière. De la même façon que vous ou moi lorsque nous passons la serpillière.

Le Braava m6 mesure 7.6 cm de haut avec un corps de 25,4 cm carré . Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si les bords et les coins de votre maison sont propres ou non.

Tout comme le M6, le 380t propose un design carré. Il est un peu plus petit que le m6, avec une taille de 20.3 cm carré sur 7.6 cm de hauteur. Malgré cela, il se comporte très bien. Avec sa technologie iAdapt 2.0, le 380t passera trois fois sur chaque zone lors d’une séance de nettoyage humide. De plus, il se déplacera d’avant en arrière sur vos planchers lorsqu’il exécutera également un nettoyage avec lingette sèche.

Braava-380t

Bilan : Le 380t dispose d’un système de navigation et de cartographie de haute qualité qui crée une nouvelle carte à chaque fois qu’il nettoie. Cependant, il se comporte différemment du m6. Grâce à la technologie iAdapt 3.0, le m6 peut mémoriser jusqu’à dix cartes avant de devoir effectuer un autre scan de votre maison. En revanche, le 380t est plus petit et plus mince, de sorte qu’il atteindra plus de zones dans votre maison pendant qu’il nettoie.

Installation et retrait des lingettes pour le nettoyage à sec

Le m6 offre une fonction de balayage à sec qui balaie et dépoussière les carreaux, les stratifiés, le bois ou tout autre sol dur. Une fois la lingette installée, le m6 déterminera s’il doit être utilisé pour le nettoyage humide ou le nettoyage à sec et s’ajustera en conséquence. Si une lingette de nettoyage à sec est installé, le m6 ne pulvérisera pas d’eau lorsqu’il nettoie.

Des lingettes de nettoyage à sec sont disponibles dans les options réutilisables ou jetables, de sorte que vous pouvez utiliser ce qui vous convient le mieux. Lorsque la lingette doit être changée, il vous suffit d’utiliser le bouton d’éjection pour détacher le pad. Ce qui vous évitera de vous salir les mains.

Le 380t est doté d’une plaque de protection polyvalente que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes prêt à épousseter les planchers de votre maison. Sur l’assiette se trouvent des poignées et des plis d’angle qui aident à assurer que le coussin sec reste à sa place lorsque le 380t nettoie les sols. Il comprend également des aimants qui aident à assurer que la plaque d’appui reste en place.

Une fois le 380t nettoyé, il suffit de retirer manuellement le lingette de la plaque. Ce type de plaque est compatible avec les plaques de nettoyage Swiffer et iRobot.

Bilan : Tout comme pour les lingettes utilisées pour le lavage humide, vous bénéficiez de lingette en microfibre lavables et jetables. Et si vous trouvez cela plus pratique, l’utilisation de lingettes de type Swiffer est possible sur le 380t. Le capteur de lingettes sur le m6 rend la méthode de sélection du mode plus efficace. Lorsqu’il s’agit d’expérience de changement de lingette sans tracas, l’erreur est très rapidement faite avec l’un ou l’autre des 2 robots.

Contrôle des périphériques

Le terme Wifi est directement associé au Braava m6. Vous contrôlez votre robot laveur avec votre smartphone. Ou bien par la commande vocale avec Google ou Amazon. Il suffit de lui dire quelle chambre est à nettoyer et il se mettra au travail. Grâce à l’application mobile iRobot, vous pouvez modifier et visualiser les plans de votre maison. Vous pouvez également demander à votre robot de nettoyer une zone spécifique, de fixer un horaire ou de régler le nombre de fois où il doit passer dans une zone.

braava m6 Contrôle des périphériques

Le m6 dispose également de la technologie Roomba Imprint Link, qui lui permet d’être jumelé à une aspirateur robot s9+. Lorsque l’aspirateur a fini de nettoyer, il dit au m6 qu’il est temps de commencer son cycle.

Malheureusement, le 380t n’offre pas cette fonctionnalité. Lors de l’utilisation du 380t, vous devrez utiliser ses commandes embarquées, qui offrent trois fonctions différentes. Vous utiliserez le bouton d’alimentation pour éteindre et rallumer la serpillière intelligente. Le bouton de lavage ordonne au 380t d’effectuer un cycle de lavage humide, tandis que le bouton de lavage à sec effectue un balayage à sec.

Si vous appuyez et maintenez enfoncé le bouton de balayage à sec ou de lavage humide pendant trois secondes, le 380t commencera à nettoyer un espace ouvert pendant une courte période de temps.

Résultat : Avec le 380t, vous obtiendrez les commandes de base sur le panneau situé sur le dessus de l’appareil. Cependant, la possibilité d’effectuer un nettoyage rapide est une caractéristique plutôt agréable à avoir. Le m6 d’autre part, offre toutes les caractéristiques auxquelles vous auriez pu réver. Vous obtiendrez une application pour smartphone qui donne au robot serpillière la possibilité d’obéir aux commandes vocales via Alexa ou Google Home. Il dispose également d’une option d’ordonnancement vous permettant d’ajuster les temps de nettoyage en fonction de vos besoins.

Charge et durée de vie de la batterie

Vous obtiendrez un quai de chargement avec votre Braava m6. Celui-ci l’utilise pour charger sa batterie lithium-ion lorsque son niveau est trop faible. Le robot prend entre 75 minutes et 2 heures pour se recharger complètement. L’une des caractéristiques les plus intéressantes du m6 est sa capacité de recharge et de reprise. S’il n’a pas terminé son cycle actuel, il trouvera son socle et se rechargera. De là, il reprendra là où il s’était arrêté.

Chaque fois qu’un cycle de nettoyage est lancé, le m6 a la capacité de couvrir près de 93 mètres carrés avec une lingette humide. Surface de nettoyage qui augmentera lors de l’utilisation de lingettes sèches.

Le 380t, d’autre part, a une portée d’environ 32.5 mètres carrés lorsqu’il nettoie vos sols. En mode lingette humide, l’autonomie sera de deux heures et demie et presque quatre heures en mode lingette sèche. Inclus avec le 380t, un turbo-chargeur rechargera la batterie nickel-métal hydrure en quelques heures à peine.

le très grand rayon d'action du Braava380

Contrairement au m6, le 380t ne s’amarre pas tout seul. Cela signifie qu’à chaque fois que le robot a fini de nettoyer ou qu’il n’a plus de batterie, vous devez le ramasser et le placer sur son socle pour qu’il puisse se charger.

Bilan : Il ne faut que quelques heures à chacun de ces robots pour se recharger. Cependant, si vous visez la fiabilité de votre batterie, alors le m6 et son option lithium-ion l’emportent sur l’hydrure nickel-métal du 380t. De plus, le m6 couvrira une superficie beaucoup plus grande dans votre maison que le 380t. Donc si vous avez une plus grande maison, le m6 pourrait être le plus sensé pour vous.

Tableau comparatif braava m6 et 380t

Voici un rapide tableau pour vous permettre de comparer ces deux serpillières intelligentes de qualité iRobot :

Prévisu
iRobot Braava 380 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec et Humide
Titre
iRobot Braava 380 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec et Humide
Couleur
-
Poids
1.8 kg
Dimensions
20.3 cm x 7.6 cm
Couverture lavage
Jusqu'à 32.5 mètres carrés
Couverture aspiration
Jusqu'à 93 mètres carrés
Mode
L'utilisateur doit sélectionner manuellement le mode
Navigation
iAdapt 2.0
Durée d'exécution
Environ 150 minutes
Contrôle des périphériques
Avis clients
-
Prime
-
Prix
Prix indisponible
Prévisu
iRobot Braava 380 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec et Humide
Titre
iRobot Braava 380 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec et Humide
Couleur
-
Poids
1.8 kg
Dimensions
20.3 cm x 7.6 cm
Couverture lavage
Jusqu'à 32.5 mètres carrés
Couverture aspiration
Jusqu'à 93 mètres carrés
Mode
L'utilisateur doit sélectionner manuellement le mode
Navigation
iAdapt 2.0
Durée d'exécution
Environ 150 minutes
Contrôle des périphériques
Avis clients
-
Prime
-
Prix
Prix indisponible

Dernière mise à jour le 2020-10-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Lequel nettoie le mieux ? Le braava m6 ou le 380t

Lorsque vient le moment de choisir entre le m6 et le 380t, tout dépend de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin. Habitez-vous dans une grande maison qui nécessitera plus de temps pour passer la serpillière ? Alors le M6 semble le choix le plus logique pour vous. Êtes-vous dans un appartement avec très peu de plancher de bois massif ? Le 380t est probablement le robot laveur qui vous conviendra.

Ce qu’il y a de bien avec le m6, ce sont ses fonctions avancées. Grâce à ses capacités wifi, vous pouvez contrôler le robot serpillière via votre smartphone ou à l’aide de votre voix. De plus, il est doté d’une excellente navigation et d’une fonction de recharge et de reprise facile. Ainsi vous ne vous « prenez pas la tête » lorsqu’il n’y a plus de jus.

D’un autre côté, le 380t est génial pour ceux qui veulent une serpillière intelligente et solide mais qui désirent garder les choses simples. Il offre une grande autonomie, une station d’accueil à chargement rapide et de multiples modes pour que vous puissiez balayer ou laver en fonction des besoins de vos sols. Les commandes à bord fonctionneront très bien. ce qui est parfait si vous êtes réfractaire au pilotage d’appareils par smartphone.

De notre côté, nous aimons beaucoup le m6. Il coûte un peu plus cher, mais les caractéristiques en valent la peine à notre avis. La technologie est à la pointe de la technologie. Vous savez donc que vous obtenez ce qu’il y a de mieux et de plus récent sur le marché des serpillières robotisées. Le m6 produit un excellent travail pour nettoyer vos sols. De plus, il se connecte au wifi et peut même communiquer avec d’autres appareils iRobot. À moins que vous ne soyez vraiment opposé à la technologie, le robot serpillière iRobot Braava Jet m6 est la voie à suivre.

Autres lectures :