Braava Jet 240 contre Braava 380t : Pour Lequel Opterez-Vous ?

Roomba est une marque de commerce synonyme d’aspirateur robot. Il s’agit de la principale gamme de produits d’iRobot. Mais l’entreprise propose également le Braava. La famille Braava passe la serpillière au lieu de passer l’aspirateur pour garder vos sols propres. La Braava Jet 240 et la Braava 380t sont deux modèles actuellement disponibles sur le site iRobot. Quelles sont les caractéristiques qui différencient les deux et lequel est le meilleur ?

Braava Jet 240

Braava-Jet-240

Si vous voulez que votre salle de bain et votre cuisine soient très propres, alors procurez-vous le Braava Jet 240. Avec ses dimensions de 15,2 x 17,8 x 7,6 cm (environ la moitié de la taille d’un Roomba), il est conçu pour passer dans des espaces restreints. Que ce soient autour de vos toilettes ou dans n’importe quel recoin de votre cuisine.

De plus, le Braava Jet 240 ne pèse que 0.9 kg, ce qui le rend très portable.

Le Braava Jet 240 est doté d’un système de nettoyage systématique qui lui permet de ne manquer aucune tache. Ce robot serpillière dispose d’une gamme de capteurs. Ceux-ci lui permettent d’éviter de heurter les murs ou autres obstacles. De même, ils lui l’empêchent de tomber dans les pentes raides, comme les escaliers. Il retrouvera également son chemin tout seul vers le quai de chargement lorsqu’il aura fait son travail.

Lisez notre avis complet du Braava Jet 240 ici !

Nettoyage facile

Le Braava Jet 240 n’a besoin que d’une lingette nettoyante. Une fois que vous l’avez mise en place et que vous avez appuyé sur démarrer, la serpillière du robot commencera à faire son travail. Vous pouvez le diriger vers l’endroit où il va grâce au mur virtuel inclue gratuitement avec votre achat.

Une fois que le robot a terminé son travail, vous éjectez la lingette nettoyante en appuyant sur un seul bouton. Vous n’avez pas besoin de la tenir, vous évitant ainsi de vous salir les mains.

Ce robot serpillière utilise un jet puissant et ciblé qui peut déloger la saleté et la poussière. Le robot évitera de vaporiser vos meubles, murs et tapis afin de ne pas les endommager. Le nettoyage et le balayage des sols durs est prévu avec le 240.

Notations et évaluations

Le Braava Jet 240 obtient des notes élevées de la part des critiques. Par exemple, PCMag lui donne une cote de 4.0 sur 5.0, disant que les multiples modes de nettoyage font de ce robot un nettoyeur polyvalent. C’est aussi un appareil petit, silencieux et très abordable. Cependant, ils disent aussi qu’il ne peut pas nettoyer les taches tenaces tout seul. Les propriétaires n’aiment pas non plus la couverture limitée. Enfin, l’achat de lingettes de nettoyage supplémentaires tend à faire augmenter le coût d’acquisition de ce robot.

Les acheteurs vérifiés donnent à ce robot serpillière une note moyenne de 4.0 sur 5.0 étoiles. Plus de 506 examinateurs ont laissé leur opinion. Environ trois critiques sur quatre ont attribué au Jet 240 une note de 4,0 étoiles ou plus.

Les gens adorent la façon dont le Braava Jet 240 est capable de conserver leurs sols propres. Et ceci sans qu’ils aient à faire quoi que ce soit. Ils le mettent en place et ça marche. D’autres aiment le calme et ses mouvements comparables à ceux d’un de leurs animaux de compagnie. Plusieurs personnes le recommandent pour un nettoyage de type léger à moyen. Cependant, certains examinateurs avertissent les acheteurs potentiels qu’il est préférable d’utiliser une bonne vieille serpillière, surtout en cas de sols très sales.

Braava 380t

Braava-380t

Le Braava 380t fonctionne avec un cube de navigation qui scanne vos planchers et crée une carte virtuelle, permettant au robot de connaitre sa zone de nettoyage et comment il va s’y prendre. Vous pouvez obtenir jusqu’à 93 mètres carrés de couverture.

Ce robot serpillière possède une batterie longue durée. En une seule charge complète, le Braava 380t peut nettoyer jusqu’à 32.5 mètres carrés d’espace. Il peut aussi passer la serpillière pendant 150 minutes ou balayer pendant 210 minutes sans avoir besoin d’une recharge.

Le nettoyage est rendu très simple avec l’appareil Braava 380t. Tout ce que vous avez à faire est de mettre en place une lingette, puis d’appuyer sur BALAYAGE ou LAVAGE pour commencer le nettoyage. Il fonctionne également avec un assortiment de lingettes de nettoyage, tous deux provenant de iRobot.

Reportez-vous à notre test complet concernant le Braava 380t

Notations et évaluations

Le Braava 380t obtient une note moyenne de 3.5 étoiles sur 5.0 avec plus de 105 examinateurs qui ont laissé leur opinion. Les gens aiment la capacité du Braava 380t à passer sous les meubles. Ils apprécient aussi son silence de fonctionnement. Ils recommandent même de le faire fonctionner pendant que vous dormez. Cependant, certains avis se plaignent que le Braava 380t ne nettoie pas aussi bien que les humains avec une serpillière traditionnelle.

PCMag lui donne une cote de 3,5 étoiles sur 5. Ils notent que le robot fait un bon travail de balayage et de balayage, et qu’il peut couvrir une grande surface sans problème. Il fonctionne aussi silencieusement. Cependant, ils n’aiment pas le fait qu’il ne nettoie pas les taches tenaces aussi bien qu’ils le veulent et vous devrez quand même le garder pour le sortir de certains embouteillages. Enfin, parfois, des problèmes de communication entre le robot et le cube peuvent subvenir.

Le CNET lui donne une note inférieure de 6,8 étoiles sur 10,0, ce qui lui donne un 7,0 pour la performance, un 6,0 pour la convivialité et les caractéristiques et un 8,0 pour la conception. Le CNET recommande de l’utiliser pour le nettoyage léger. Cependant, ils déplorent le manque de programmation de nettoyage sur ce Braava 380t.

Dernière mise à jour le 2020-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Comparatif entre le Braava 380t et le Braava Jet 240

Comment le Braava 380 et le Jet 240 se comportent-ils l’un face à l’autre ?

Tarification

La Braava Jet 240 se vend actuellement à un prix décent, tandis que la Braava 380t est un peu plus cher. Cette différence de prix importante est-elle justifiée par les caractéristiques ? Ou alors est-ce que le Jet 240, plus abordable, est le meilleur Braava ?

Dimensions et design

Les différences les plus flagrantes entre ces deux robots concerne la conception et les dimensions extérieures. Le Braava 380t mesure 22.9 x 20.3 x 7.6 cm, ce qui le rend plus grand et plus court que le Braava Jet 240, qui mesure 15.2 x 17,8 x 7.6 cm. Le Braava 380t est également plus lourd que le Jet 240.

En termes de style, le Braava Jet 240 est blanc avec une poignée de transport bleu ciel. Dans le même temps, la Braava 380t a un style entièrement noir. Quand il s’agit de dimensions, le Braava Jet 240 l’emporte car il est capable d’entrer dans des espaces plus petits pour y nettoyer. De plus, le fait d’être plus léger le rend plus transportable. Cependant, le Braava 380t se débrouille mieux sur les grands espaces tels que le salon ou la chambre à coucher. Avec une seule passage, il peut couvrir plus de surface.

Les deux modèles sont équipés de commandes embarquées. Le Braava Jet 240 dispose d’un gros bouton CLEAN, similaire aux Roomba. Le 380t, cependant, possède trois boutons qui vous permettent d’allumer le robot ou de choisir entre un balayage à sec ou un balayage humide.

Action de nettoyage des braava jet 240 et 380t

Le Braava 380t balaie et balaie vos sols sans verser d’eau ou de nettoyant sur le plancher. Il dépend entièrement du type de lingette que vous utilisez pour rendre vos planchers impeccables. Le réservoir d’eau distribuera juste assez d’eau sur le lingette pour le garder humide.

Lorsqu’il est en mode sec, le 380t se déplace en lignes droites pour nettoyer. Mais en cas de nettoyage humide, le robot se déplace d’avant en arrière pour s’assurer que vos sols soient bien frottés.

https://youtu.be/VPlzA2Ur1Gk

Le Braava 240, par contre, propose trois modes de nettoyage différents : balayage à sec, balayage humide et balayage humecté. Les options de balayage à sec et de mode humecté le font fonctionner comme le Braava 380t, mais la serpillière humide est entièrement différente.

En mode serpillière humide, le robot pulvérisera de l’eau sur votre plancher pour le nettoyer plus en profondeur. Notez que chaque mode nécessite une lingette différent, qui contient déjà du détergent.

https://www.youtube.com/watch?v=fYAGccjhhQY

Pour les deux modèles, il vous suffit d’attacher la lingette, puis d’appuyer sur un bouton pour que le robot commence à travailler.

Batterie

Les deux modèles n’ont pas de socle de charge permettant de recharger automatiquement la batterie lorsqu’elle est faible. Mais vous chargez le Braava 380t avec le socle Turbo Charge. Vous le branchez sur une prise de courant, puis vous posez le robot à 90° pour le recharger.

Par contre, pour le Braava Jet 240, vous devrez retirer la batterie et l’insérer dans le chargeur.

La batterie lithium-ion du Jet 240 assure jusqu’à 180 minutes de nettoyage. Pendant ce temps, le 380t dispose d’une batterie nickel métal hydrure qui vous donne jusqu’à 150 minutes. Cependant, le Braava 380t peut facilement nettoyer 32.5 mètres carrés avec une serpillière humide. Et jusqu’à 92.9 mètres carrés avec une serpillière sèche, grâce à sa trajectoire de nettoyage plus large. Le Jet 240 quand à lui ne gère que 18.5 mètres carrés de zone de couverture maximum.

Qui gagne ? Le temps de fonctionnement plus long que vous obtenez de la batterie lithium-ion du Jet 240 l’emporte sur la batterie de qualité inférieure que vous trouverez sur le 380t. Cependant, le fait de ne pas avoir à retirer la batterie du 380t rend la charge plus pratique. De plus, le 380t peut couvrir une plus grande surface que le Jet 240, même avec sa durée de fonctionnement plus courte.

Navigation des braava jet 240 et 380t

Le Braava 380t possède le cube de navigation qui lui permet de savoir où il va. Ce Cube a la capacité de navigation que vous retrouvez sur les modèles Roomba Série 900. Vous placez le Cube n’importe où dans la pièce prévue pour le nettoyage et il transmettra un signal à l’appareil. Il peut également fonctionner avec plusieurs cubes, ce qui vous permet de placer un cube dans chaque pièce que vous voulez que le 380t nettoie.

De son côté, le Braava Jet 240 n’utilise pas la navigation par cubes. Il s’appuie sur des capteurs et des logiciels pour trouver les endroits les plus sales de vos planchers et les nettoyer.

Lingettes de nettoyage

Le Braava Jet 240 a plus de lingette de nettoyage inclus dans l’emballage. Vous les fixerez au robot en les glissant à la place prévue. Ces lingettes de nettoyage sont jetables. Vous devrez donc acheter des lingette de rechange chez iRobot ou chez des détaillants en ligne. Vous pouvez cependant acheter des lingette de nettoyage lavables pour ce Jet 240.

Le Braava 380t quant à lui est pourvu de lingettes en microfibre que vous fixez à la tête de nettoyage. Ces coussinets en microfibre sont lavables en machine et réutilisables.

Ce qu’il y a dans la boîte

Le Braava 380t est livré avec une batterie rechargeable NiMH 2 000 mAh, le cube de navigation NorthStar, deux batteries C pour alimenter le cube, une lingette de nettoyage humecté en microfibre, une lingette de nettoyage humide en microfibre, un pad de nettoyage multifonction, un pad réservoir Pro-Clean et un support de charge turbo.

Parallèlement, le Braava Jet 240 est livré avec une batterie lithium-ion, le chargeur, deux lingettes de nettoyage humide, deux lingettes de nettoyage humecté et deux lingettes de balayage à sec.

Autres facteurs

Les deux modèles fonctionnent très silencieusement et nécessitent un minimum d’entretien. Ils ont également une garantie limitée d’un an pour l’appareil. Cependant, le 380t a une garantie d’un an pour la batterie alors que le Jet 240 n’a qu’une garantie de six mois.

Prévisu
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
iRobot Braava 380 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec et Humide
Titre
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
iRobot Braava 380 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec et Humide
Couleur
blanc
noir
Dimensions (cm)
15,2 x 17,8 x 7,6
22.9 x 20.3 x 7.6
Utilise la navigation par cube
Couverture de balayage
18.6 m² de terrain
93 m² de terrain
Couverture de lavage
13.9 m² de terrain
32.5 m² de terrain
Durée d'exécution maximale (minutes)
180
150
Balayage
Serpillière humectée
Serpillière humide
Sélection du mode
Automatique
Manuel
Télécommande
Nettoyage en trois passes
Note
-
-
Prime
-
Prix
202,99 EUR
Prix indisponible
Prévisu
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
Titre
iRobot Braava Jet 240,robot laveur de sols avec pulvérisateur d'eau haute précision,3 en 1: modes...
Couleur
blanc
Dimensions (cm)
15,2 x 17,8 x 7,6
Utilise la navigation par cube
Couverture de balayage
18.6 m² de terrain
Couverture de lavage
13.9 m² de terrain
Durée d'exécution maximale (minutes)
180
Balayage
Serpillière humectée
Serpillière humide
Sélection du mode
Automatique
Télécommande
Nettoyage en trois passes
Note
-
Prime
Prix
202,99 EUR
Prévisu
iRobot Braava 380 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec et Humide
Titre
iRobot Braava 380 Robot Nettoyeur de Sols - Nettoyage à Sec et Humide
Couleur
noir
Dimensions (cm)
22.9 x 20.3 x 7.6
Utilise la navigation par cube
Couverture de balayage
93 m² de terrain
Couverture de lavage
32.5 m² de terrain
Durée d'exécution maximale (minutes)
150
Balayage
Serpillière humectée
Serpillière humide
Sélection du mode
Manuel
Télécommande
Nettoyage en trois passes
Note
-
Prime
-
Prix
Prix indisponible

Dernière mise à jour le 2020-10-01 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Devriez-vous acheter un Braava Jet 240 ou un Braava 380t ?

Voilà le truc. Si vous avez un aspirateur robot – Roomba ou autres – alors vous pourriez être déçu par le Braava. Tout simplement parce que, de nos jours, nous tenons pour acquises de nombreuses caractéristiques, même pour les aspirateurs robotisés les plus basiques. Et le Braava ne les propose tout simplement pas. Prenez pour exemple le rechargement de la batterie : contrairement aux aspirateurs robots, il ne retrouve pas son chemin vers le chargeur lorsque sa batterie est faible. Il n’y a pas non plus de possibilité de programmer des cycles de nettoyage. De plus, vous devrez être présent pour démarrer le robot. Plus important encore, les modèles Braava ne nettoient pas aussi bien que les aspirateurs robotisés.

Heureusement, il existe encore des cas où vous aurez besoin d’un de ces deux Braava (380t ou Jet 240). Notamment pour nettoyer au jour le jour les traces de pas boueuses ou terreuses de vos animaux de compagnie. En effet, les aspirateurs robots savent parfaitement balayer la poussière et la garder à l’intérieur d’un bac à poussière. Par contre, comme ils sont dédiés à l’aspiration, ces appareils ne peuvent absolument pas laver vos sols. Et c’est là, en complément, que se positionnent nos deux Braava.

Sur le papier, le Braava 380t a de meilleures caractéristiques, une navigation en cube et des durées d’utilisation plus longues. Nous recommandons le Brava 380t pour ceux qui ont de grands intérieurs et nous n’hésitons pas à y mettre le surcoût.

Cependant, le Braava Jet 240 obtient de meilleures notes de la part des utilisateurs. Pour ceux qui recherche un appareil économique qui offre un nettoyage plutôt propre, optez pour le Braava Jet 240.

Pour ceux qui veulent des sols impeccables mais qui n’ont aucun besoin de passer la serpillière, optez pour un aspirateur robot.