Quel Aspirateur Laveur Choisir Pour Nettoyer Ses Sols ?
Dernière mise à jour le 2023-11-23 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires
Quel Aspirateur Laveur Choisir ? Cette question que vous vous posez, nous allons tenter d’y répondre.
Non pas en vous montrant des tableaux comparatifs à n’en plus finir comportant une multitude d’appareil de type aspirateur laveur de sol parmi lesquels vous devez encore fouiller pour faire votre sélection. Non.
Sur Leguideaspi, nous vous avons déjà pré-maché le travail. Nous vous proposons seulement trois des aspirateurs les plus représentatifs de ce que vous cherchez, en nous basant sur ce qu’en pense les possesseurs de ces aspirateurs.
Donc point de marketing ici mais uniquement une compilation d’écrits basés sur les opinions des internautes.
Ainsi, votre choix sera beaucoup plus simple, étant basé sur des utilisations concrètes.
ASPI DIAMANT : Philips FC7088/01 Aqua Trio Pro
Ces brosses en microfibre tournant à 6700 t/min vous permettront tout de même d’aspirer/laver la plupart des saletés, poussières et tâches. Mais les tâches très tenaces seront à enlever à la main ou alors à l’aide d’un aspirateur vapeur.
Ceci étant convenu, ce Philips est très certainement l’un des meilleurs choix actuels, si vous recherchez un aspirateur dit « laveur », c’est à dire qui aspire et lave le sol en même temps.
A savoir que vous ne pouvez pas utiliser uniquement la fonction aspirateur tout seul : il fait les 2 tout le temps. Et comme sa désignation contient le terme « trio », il sèche également.
Le gros avantage de l’Aqua Trio Pro est que vous pouvez utilisez de l’eau chaude ou froide, avec ou sans détergent. Les résultants sont excellents dans tous les cas.
Il convient pour tout type de sols durs déjà prévus pour être lavables à l’eau : parquet, stratifié, vinyle/linoléum, carrelage, marbre/pierre naturelle.
Un aspirateur laveur de sol autonome pour l’entretien
Concernant l’entretien, cet aspirateur se nettoie tout seul. Une station de vidange est prévue à cet effet sur laquelle vous placez l’aspirateur. En ayant pris soin de verser un verre d’eau au préalable dans le réservoir, le nettoyage automatique s’effectue en quelques secondes
L’Aqua Trio Pro contient un réservoir d’eau propre de 700 ml (prévu pour nettoyer environ 60 m²) et un réservoir d’eau usé. Ce réservoir capture toutes les poussières, saletés et autres allergènes. Les personnes asthmatiques ou souffrant d’allergies apprécieront.
Enfin, en terme d’économie, Philips annonce jusque 50% de consommation électrique en moins comparé à un aspirateur classique. Ceci grâce à l’efficacité de l’Aqua Trio Pro. Et le lavage, toujours d’après Philips, vous fera économiser jusque 70% d’eau.
Si votre question est « quel aspirateur laveur choisir en premier ? » Le Philips FC7088/01 Aqua Trio Pro y répond très bien.
Pour :
- Esthétique
- Facile à ranger et à porter
- Peu bruyant
- Se dirige d’une seule main
- Aspiration très efficace, même sur carrelage
- Entretien simplifié
- Gain de temps par rapport à balai/serpillière
- Efficace contre les poils d’animaux
Contre :
- Petit réservoir
- Câble manquant de longueur
- Difficulté à passer sous les meubles trop bas
- Prix élevé
ASPI OR : Hoover Floormate Plus FL700
Il possède la fonction aspirateur, la fonction lavage et la fonction séchage. En fait, celle-ci s’effectue par aspiration de l’eau de nettoyage au sol. Un sélecteur a 3 positions vous permet de choisir parmi les 3 fonctions.
Son efficacité globale provient du fait que les 3 fonctions s’effectuent séparément. On termine la fonction en cours dans les règles de l’art avant de passer à la suivante.
Concernant le lavage, il vous faudra prendre garde à ne pas appuyer en continu sur la gâchette. En effet, cela risque d’entraîner un apport d’eau trop important. Qui se traduit par un sol non sec après passage.
Vous pouvez utiliser de l’eau froide ou chaude et ajouter ou non du détergent (genre St Marc ou autre).
Les brosses rotatives font le travail
Il est pourvu de 6 brosses rotatives qui frottent et récurent. Très efficace pour les joints de carrelage, tant que le sol est bien plat.
Il dispose d’un réservoir d’eau propre de 950 ml et d’un réservoir d’eau sale séparés l’un de l’autre. Les poussières et autres saletés sont capturés dans le réservoir d’eau sale.
Le câble ne s’enroule pas automatiquement. Ses 8 mètres de longueur sont inférieurs aux standards actuels. Il gagnerait à être plus long.
Au final, comme beaucoup de produits multifonctions, le Hoover Floormate Plus FL700 n’aura pas les performances ni d’un bon aspirateur à poussières, ni d’un bon aspirateur à eau, mais les résultats de son nettoyage vous dévoileront toute sa pertinence dans ce domaine. Dans le cas des tâches tenaces, il vous faudra tout de même insister un peu plus, mais il y arrivera! Pour le prix, cet aspirateur est un bon choix pour qui ne veut plus passer la serpillière
Pour :
- Très bon pouvoir de nettoyage
- Efficace pour laver et aspirer l’eau
- Aspiration correcte des poussières
- Remplace la serpillière
Contre :
- Lourd
- Inapproprié pour les sols à « relief »
- Assez bruyant
ASPI ARGENT : Philips FC6409/01 PowerPro Aqua
Cette dernière s’installe sur l’aspirateur à main et vous permet ainsi de nettoyer efficacement matelas, coussins, canapés… etc
Un support mural est fourni avec l’aspirateur. Vous positionnerez celui-ci à proximité de l’endroit où vous brancherez le chargeur. La recharge totale prendra environ 3 heures.
Faisant parti des aspirateurs laveur dépourvus de câble, l’autonomie de cet aspirateur vous permettra d’aspirer une maison de 110 m² sans problème en utilisant le mode normal, c’est à dire aspiration classique. Ceci représente grosso modo 60 minutes.
En mode turbo, pour tapis/moquette, l’autonomie est d’à peu près 20 minutes.
En complément de l’aspiration
Comme pour la plupart des aspirateurs laveurs, la fonction serpillière est à utiliser pour les lavages d’appoint. Les grands nettoyages avec sol trop sale ne sont pas fait pour le Philips FC6409/01 PowerPro Aqua.
La fonction serpillière peut également être utilisée en complément de l’aspiration, notamment pour débusquer quelques poussières qui y auraient échappé ou pour éradiquer quelques taches éparses.
Il est à noter qu’en déplaçant l’aspirateur d’une zone de nettoyage à une autre, l’eau ne coulera pas sur le sol. Ce qui est appréciable.
Son poids contenu de 3.5 Kg (avec réservoir d’eau rempli) une bonne maniabilité et une très grande souplesse d’utilisation.
Finalement, ce modèle est un choix approprié pour qui recherche un aspirateur laveur du fait de sa polyvalence ainsi que de sa capacité de lavage et d’aspiration des sols. Celle-ci est d’ailleurs d’une telle efficacité que vous pouvez vous en servir comme aspirateur principal pour votre intérieur.
Pour :
- Très grande autonomie
- Passe partout grâce à sa brosse peu large
- Simple d’utilisation
- Aspirateur à main détachable
- Balai bien équilibré
Contre :
- Capacité réservoir
- Tête non détachable
- Relativement bruyant
Conclusion quel aspirateur laveur choisir
Nous espérons vous avoir facilité la vie dans votre choix d’aspirateur laveur.
Si malgré tout, vous doutiez encore et aviez besoin de trouver la crème de la crème, rendez-vous sur notre article dédié au meilleur aspirateur laveur du moment
Sinon, un très bon point d’entrée concernant les aspirateurs laveurs est à lire sur cet article. Il vous permettra de prendre un peu plus de hauteur et d’avoir un point de vue global dans votre recherche d’aspirateur laveur.